Au nom de ses filles

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jusqu'à la fin du mois de juillet, retrouvez tous les jours le portrait d'un joueur de l'équipe de France. Aujourd'hui, Cédric Heymans. Meilleur ailier du Top 14 selon la revue de l'élite du Midi Olympique, Cédric Heymans est dans une très bonne dynamique

Parlez avec Cédric Heymans, 30 sélections, et très rapidement deux prénoms - ceux de ses filles - sont évoqués et illuminent les yeux de l'ailier international.

Il vient de fêter ses 29 ans. Pour cela, il était opportunément en famille. De manière opportune puisqu'il est né un 20 juillet, et que cela a collé avec l'un des week-ends de relâche du groupe France. De quoi faire du bien au moral de ce père de famille de deux fillettes : Alix, l'aînée âgé de 3 ans, et Anouk, à peine quatre mois.

Personne ne sait s'il pense à elles lorsqu'il enclenche un cadrage-débordement dont il a le secret et qui ont le don d'agacer ses vis-à-vis, mais que les pitchounettes se rassurent : leur papa, même loin, est très proche. Et s'il dédie chacun de ses exploits sur le terrain à sa jolie famille, alors les souvenirs seront nombreux.

Joueur de haut niveau et père du même calibre. Quand la question de savoir comment se passe l'éloignement, il ne peut s'empêcher de souffler... jusqu'à la dernière molécule d'oxygène : "Ça se passe... C'est difficile surtout que ma petite est très jeune. Mais je me suis acheté un super ordinateur et nous nous connectons tous les soirs avec la web-cam."

Ce qui lui manque le plus ? "Le bain, le repas, les galipettes, les bagarres... tous les petits gestes du quotidien." Ce qu'elles aiment le plus ? "Les histoires que je leur raconte le soir. Je les invente... J'ai une imagination assez fertile."

Personne n'en doute surtout quand il décide de mettre son inventivité au service de ses coéquipiers. Car si les souvenirs d'essais sont nombreux, les offrandes à ses partenaires ne sont pas rares non plus ! Et c'est certainement là que Heymans a fait les plus gros progrès. Non retenu en 2003, il a travaillé d'arrache-pied et a pu décrocher une place dans les 30 pour le Mondial en France. Reste à se faire une place parmi les quatre. Alix et Anouk pourraient bien lui donner la recette pour y arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?