Ashton fait tourner

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Brian Ashton a procédé à onze changements dans son XV de départ pour affronter la France samedi, par rapport aux vainqueurs du pays de Galles (62-5). Le sélectioneur anglais poursuit sa revue d'effectif Mike Catt en sera le capitaine.

Le XV de la Rose qui se présentera devant les Tricolores samedi n'aura plus grand chose en commun avec celui qui a écrasé le pays de Galles samedi dernier (62-5). Seuls quatre joueurs sont maintenus dans le quinze de départ: le demi de mêlée Shaun Perry, le pilier Sheridan, le talonneur Regan et le deuxième ligne Shaw. Brian Ashton, qui a à sa disposition 39 joueurs, poursuit ainsi sa revue d'effectifs avant d'annoncer les 30 choisis pour la Coupe du monde après la rencontre et avant la limite de l'IRB (14 août).

Parmi les nouveaux désignés pour affronter les Bleus, Lawrence Dallaglio connaîtra sa première titularisation depuis 2004 au poste de n°8 où la concurrence est rude. Olly Barkley aura la lourde tâche de remplacer Wilkinson, laissé sur le banc, à l'ouverture alors que les Français découvriront le talentueux Abendanon à l'arrière. Le centre Mike Catt, qui sera le capitaine de cette équipe, est l'un de deux seuls rescapés de la victoire anglaise sur les Français lors du Tournoi des VI Nations (26-18), l'autre étant Josh Lewsey à l'aile.

Le XV de départ: Abendanon (Bath) - Sackey (Wasps), Noon (Newcastle), Catt (London Irish, cap) Lewsey (Wasps) - Barkley (Bath), Perry (Bristol) - Sheridan (Sale), Regan (Bristol), Stevens (Bath) - Shaw (Wasps), Kay (Leicester) - Haskell (Wasps), Moody (Leicester,) Dallaglio (Wasps).

Remplaçants: Mears (Bath), Vickery (Wasps), Corry (Leicester), Worsley (Wasps), Gomarsall (Harlequins), Wilkinson (Newcastle), Cipriani (Wasps).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?