• Coupe d'Europe

Dès l'an prochain, il y aura trois compétitions européennes

Nouvelle association, nouvelle répartition financière et surtout trois nouvelles coupes d'Europe: voici ce qui va changer dès l'an prochain.

 

 
  • Coupe d'Europe

Un club des quatre identique, la prestation incroyable de S. Armitage ou la blessure hallucinante de Fritz... Notre billet d'humeur après les 1/4 de finale.

 

Guy Novès veut rapidement passer à autre chose après l'échec européen. Si tout n'est pas à jeter, il souhaite effacer certaines lacunes dans le jeu des siens.

 

En battant le Leinster, Toulon a frappé fort. Montant vraiment en puissance, le RCT veut décrocher sa qualification en Top 14. Et vise un incroyable doublé.

 

La H Cup, c'est fini pour Toulouse. Désormais, il ne reste plus que le Top 14 pour gagner un titre. Et les Toulousains vont devoir se retrousser les manches.

 

  • Coupe d'Europe
Rugby Club Toulonnais29 - 14Leinster

Fier des joueurs toulonnais, Mourad Boudjellal n'a pas caché sa satisfaction d'avoir renversé le Leinster et espère conserver le titre de champion d'Europe.

 

Matt O'Connor, le manager du Leinster, n'a pas apprécié la prestation des siens tout en reconnaissant la supériorité du RCT qui a su faire déjouer son équipe.

 

Tenant du titre, Toulon a impressionné et facilement disposé d'un Leinster très décevant (29-14). Le RCT affrontera le Munster en demi-finale à Marseille.

 

Jonny Wilkinson n’a tenu sa place que 26 minutes face au Leinster, blessé à la cuisse droite. Dommage, car c’était peut-être son dernier match à Mayol.

 

Le Munster est un spécialiste des ballons portés. Toulouse le savait mais s’est fait broyer dans ce domaine. Et a raté ses entames de mi-temps. L’antisèche.

 

Impérial en conquête et sur les ballons portés, le Munster s'est qualifié pour la onzième demi-finale de son histoire en dominant le Stade toulousain (47-23).

 

  • Coupe d'Europe
ASM Clermont22 - 16Leicester Tigers

Pour la troisième année de rang, Clermont sera présent en demi-finale de H Cup. Et cette fois-ci, les Auvergnats comptent bien aller au bout.

 

S'il a dominé globalement les débats, Clermont a dû s'employer jusqu'au bout pour battre Leicester (22-16) et rejoindre ainsi le stade des demi-finales.

 

  • Coupe d'Europe
Rugby Club Toulonnais29 - 14Leinster

Avec 4 étoiles au total épinglées aux maillots et deux légendes sur le terrain, Toulon-Leinster a tout d'un appétissant sommet européen avec vue sur le sacre.

 

Pour la première fois de sa carrière, Brian O'Driscoll va découvrir l'enfer de Mayol. Un bien beau défi et peut-être son dernier match de Coupe d'Europe.

 

Le manager du RCT Bernard Laporte ne lâche jamais rien, en témoigne sa suspension récente. Martelé à chacune de ses sorties, son mot d'ordre, c'est le combat.

 

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |