Article
commentaires
Coupe d'Europe

Reforme des coupes d'Europe: L'ERC répond à Bouscatel


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/09/2013 à 18:27 -
Par Rugbyrama - Le 13/09/2013 à 18:27
Reforme des coupes d'Europe: L'ERC répond à BouscatelAprès le communiqué de René Bouscatel jeudi concernant la réunion du Comité Directeur, l'ERC a répondu au président toulousain ce vendredi.

Voici le communiqué:

Réponse du Président indépendant de l'ERC, Jean-Pierre Lux, et du Directeur Général de l'ERC, Derek McGrath, aux récents communiqués de presse de Peter Wheeler et René Bouscatel qui ont chacun assisté à la réunion du Comité Directeur du 11 septembre, en leur qualité de membres.
 
"Nous confirmons conjointement qu'il a été convenu lors de la réunion du Comité, mercredi dernier à Dublin, que l'ERC, en tant que signataire de l'accord actuel, serait impliqué dans toutes les futures négociations visant à l'élaboration d'un nouvel accord pour la saison 2014/2015 et les saisons suivantes. A cette fin, le Comité a demandé à l'ERC de convoquer la et les prochaines réunions et d'envisager la nomination d'un médiateur pour faire avancer les négociations vers une issue positive. Ce processus est actuellement en cours. Le Comité a en outre décidé que, compte tenu des engagements déjà pris par l'entreprise, aucune structure autre que l'ERC ne serait adéquate pour organiser les tournois européens futurs. Nous pensons qu'il est maintenant temps que les membres du Comité de l'ERC cessent les ultimatums publiques et entament des négociations authentiques et décisives visant à renforcer le rugby européen. La date de la prochaine réunion sera annoncée prochainement."

 
 

commentaires


  • petitmouflard16/09/2013 14:40

    bref ils ont peur que l'ERC soit mise hors jeu... Mais on est à peine dans la zone du ruck! et il va falloir déblayer avant tout!!! Ensuite on pourra éventuellement faire des passes.

  • scratch-8314/09/2013 12:02

    en effet nous nous rappelons tous de l action totalement partial de serge blanco pour faire passer son pote de privilège et de pouvoir a la tete de cette institution pantalonesque. c est dire des intentions du monsieur. a quand la fin de tout ces apparatchiks de l ancien temps du rugby pour que ce sport puisse connaitre le nouveau départ qu il mérite ?

  • filopatibulaire14/09/2013 08:51

    Rappelez vous la réélection surréaliste de Lux. Il n'avait pas obtenu la majorité. Un pantin aux ordre des Irlandais qui tiennent le vrai pouvoir à l'ERC.