Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Marius MitreaStade Aimé Giral • dimanche 20 octobre 2013 • 13:45

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Edinburgh Rugby
Champions Cup - 20 octobre 2013

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Edinburgh Rugby. Ce match se déroule le 20 octobre 2013 et débute à 13:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Edinburgh Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
15:42 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

80e

C'est fini à Aimé-Giral! Après une première période hésitante, Perpignan l'emporte finalement 31-14 face à des Ecossais qui n'ont rien lâché jusqu'au bout. Cette victoire bonifiée avec quatre essais permet à l'Usap de prendre seul la tête de la poule 6.

80e

Le ballon est volé sur l'alignement! On tape en touche.

 
 
79e 

Les Ecossais ont le ballon et vont tenter une nouvelle fois de mettre à mal la défense catalane qui doit tenir jusqu'au bout. Une défense qui se met à la faute. On choisit la pénaltouche dans les "22" des Catalans.

78e

L'essai est transformé par Laidlaw. 31-14.

78e

L'essai est accordé à Du Preez! 31-12.

77e

Sur cette nouvelle offensive d'Edimbourg, Du Preez semble marquer mais l'arbitre demande une raison valable à son accesseur de ne pas accorder l'essai.

76e 

Les Perpignanais sont sous pression en cette fin de partie et tentent de résister à l'image de Perez pour ne pas encaisser un nouvel essai.

75e 

Auteur de deux essais, Mjekevu vient d'être élu homme du match.

Wandile Mjekevu - perpignan bayonne - 31 aout 2013
75e 

Les Ecossais conservent malgré tout la possession de balle à quelques mètres de l'en-but de Perpignan. Finalement, la défense catalane a pris le dessus et bénéficie d'une pénalité.

74e 

La posssession de balle est toujours en faveur d'Edimbourg mais les Catalans via Perez sont solides en défense et font reculer les Ecossais.

73e 

Il y a le feu dans les "22" de Perpignan avec De Luca qui est arrêté à quelques mètres de l'en-but catalan.

72e 

Nouveau temps de jeu des Catalans qui enchaînent bien dans la moitié de terrain écossaise. Edimbourg récupère au final une pénalité.

 
70e 

La possession de balle est désormais en faveur de Perpignan qui est réellement dominateur. Les Ecossais réalisent finalement un arrêt de volée et peuvent se dégager.

68e 

Alors que les Ecossais avaient la main sur le ballon, il y a une nouvelle faute de main. Edimbourg a bien du mal à conserver le ballon. Perpignan va récupérer la possession de balle via une mêlée.

66e

Hook réussit la transformation. 31-7.

65e

Essai de Perpignan! Essai de Mjekevu! Sur une passe au pied de Hook puis une passe de Votu, Mjekevu fait admirer ses appuis à remontant seul tous le terrain pour marquer son deuxième essai de la partie. 29-7.

63e 

Suite à une pénaltouche à la hauteur des "22" des Catalans, les Ecossais mettent en place une attaque au près.

62e

Hook réussit la transformation. 24-7.

61e

L'essai est accordé à Justin Purll! 22-7.

61e

Suite à une nouvelle action en faveur des Perpignanais, le jeu s'enchaîne bien via Durand. Purll récupère et semble marquer. On demande la vidéo du côté de l'arbitre craignant un en-avant entre Durand et Purll.

60e 

Les Ecossais via Cuthbert sont sous pression suite à une coup de pied à suivre de Michel. Edimbourg peut se dégager en trouvant une petite touche.

58e 

Les deux formations s'adonnent à un échange de coup de pieds. Visser envoi finalement le cuir en ballon mort. Cela donc une mêlée introduction Usap dans la moitié de terrain d'Edimbourg.

 
57e 

Perpignan met en place un ballon porté. Puis le jeu est ouvert au large via Cook dans la moitié de terrain écossaise. Il y a finalement un en-avant de la part des Catalans.

56e

Duvenage sort du côté de Perpignan. Il est remplacé par Nicolas Durand.

55e 

Cela sera une pénaltouche en faveur des Catalans avec Cox qui se fait sanctionné pour être venu sur le côté du regroupement.

54e 

La possession est désormais clairement en faveur d'Edimbourg qui multiplie les temps de jeu sans forcément trouver la faille.

53e 

Le ballon est toujours pour les Ecossais qui lancent une nouvelle attaque dangereuse. Mais la défense catalane est toujours vigilante et récupère le ballon. Malgré une petite frayeur sur un coup de pied contré de Duvenage, Hook dégage.

51e 

Les Ecossais tentent de réagir en mettant la main sur le ballon dans les "22" des Catalans. Finalement, il y a un en-avant de la part des attaquants. Perpignan peut récupérer la possession de balle via une mêlée dans ses 22 m.

49e

Hook réussit la transformation. 17-7.

48e

Essai de Perpignan! Essai de Mjekevu! A la suite d'un mouvement collectif, Mjekevu est à l'initiative et la conclusion de cette action en inscrivant le deuxième essai catalan en quelques minutes. 15-7.

47e 

Les Catalans sont clairement rentrés dans d'autres dispositions avec une nouvelle longue action qui les mènent jusqu'à 5 m de l'en-but écossais.

45e

Hook réussit la transformation. 10-7.

 
44e

Essai de Perpignan! Essai de Michel! Sur une chandelle, Mjekevu transperce la défense écossaise. Le jeu rebondit au large via Perez et Piukala jusqu'à Michel qui va marquer en coin. 8-7.

42e 

Les Catalans semblent vouloir mettre du rythme dans cette seconde période. Mais, on se coupe du soutien du côté de Perpignan via Piukala et on se fait donc santionné. Edimbourg va de nouveau avoir la possession de balle.

41e 

Sur la première action catalane de cette seconde période, Duvenage trouve une touche directe.

40e

C'est reparti à Aimé-Giral! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Perpignan.

41e

C'est la mi-temps au stade Aimé-Giral! Dans une première période en faveur des Ecossais, Edimbourg mène sur le terrain de Perpignan 3-7 suite à un essai de Vesser en toute fin de mi-temps. Les Catalans se sont montrés bien trop imprécis pour espérer mener à la pause.

41e 

Le dernier ballon de cette première période est en faveur de l'Usap qui conserve le ballon dans le fermé. Finalement, Hook fait un en-avant.

40e

Laidlaw réussit la transformation. 3-7.

39e

Essai d'Edimbourg! Essai de Visser! Sur une bonne conservation de balle et de petites passes, l'ailier sur un crochet intérieur met à mal la défense catalane et va marquer en coin. 3-5.

38e 

Les Ecossais, avec un peu de chance, ont la main sur le ballon à l'entrée des "22" de Perpignan. Des Catalans qui tiennent toujours en défense.

37e 

Alors que les Catalans avaient mis en place une temps de jeu au large, il y a un énième en-avant du côté de Perpignan.

 
35e 

Mais les Catalans se précipitent sur le ballon en le faisant tomber et ce sont les Ecossais qui récupèrent la possession de balle via une mêlée.

34e 

Sur la poussée en mêlée, Nel se fait sanctionné du côté d'Edimbourg. Pénaltouche sur la ligne des 22m à suivre pour Perpignan.

33e 

Il y a beaucoup de déchets de part et d'autre en cette fin de première période.

32e 

La possession de balle est en faveur d'Edimbourg face à une défense catalane toujours valeureuse.

31e 

Les deux formations s'échangent quelques coups de pied. Perpignan fini par trouver une touche.

29e 

Sur le temps de jeu, Hook tente le drop mais il est contré et donc raté. Votu et Vahaamihana restent au sol du côté catalan. Ils reprennent finalement leurs places respectives.

29e 

Les Catalans suite à une percée de Votu bien servi par Vahaamina sont à quelques mètres de l'en-but écossais. Le jeu se poursuit.

27e 

Après une période de turn-over, Perpignan a la main sur le ballon et tente de lancer un attaque. Michel tape au pied à suivre et semble avoir été plaqué à retardement. Le ballon est finalement aplati dans son en-but par un Ecossais.

25e 

Sur un lancer en touche raté de la part des Ecossais, Perpignan récupère le ballon et gagne 40 m sur l'action suivante avec une percée de Romain Terrain. Mais une fois de plus, on a bien du mal à tenir le ballon du côté catalan qui va en touche.

25e 

Perpignan, dans ses 22 m, est de nouveau sous pression et a bien du mal à sortir de cette emprise écossaise. Hook fini par trouver une touche et donne un peu d'air à sa formation.

 
23e 

Au terme d'un long temps de jeu, Perez se fait sanctionné pour avoir "nettoyer" un peu haut. Sous pression, Edimbourg va bénéficié d'une pénaltouche à hauteur de la ligne médiane.

21e 

Les Catalans mettent en place un ballon porté qui leur permet d'avancer et de se retrouver dans la moitié de terrain écossaise.

18e 

Le ballon est toujours pours les Ecossais qui enchaînent au près dans la moitié de terrain catalan. Toujours fort de sa défense, les Catalans récupèrent le ballon.

18e

Il y a deux changements du côté de Perpignan avec la sortie de Guirado et Haughton. Ils sont remplacés respectivement par Terrain et Mjeveku.

17e

L'essai n'est pas accordé à Edimbourg! Toujours 3-0.

16e

Edimbourg a la main sur le ballon et se rapproche dangereusement de l'en-but des Catalans. Sur un deux contre un, le centre Dominguez en bout de ligne semble marquer mais on demande la vidéo.

15e 

Après une mêlée difficile à effectuer, Edimbourg bénéficie d'une pénalité pour une faute de la première ligne de l'Usap. On choisit la pénaltouche du côté des Ecossais.

14e 

Les Ecossais ont la main sur le ballon et multiplient de nouveau les temps de jeu. Perpignan, malgré la pression subie, récupère la balle. Finalement, cela sera une première mêlée introduction catalan dans la moitié de terrain de l'Usap.

12e

La pénalité est accordée à Hook! 3-0.

11e

Hook, à 22 m à gauche des poteaux, ne semble pas réussir la pénalité. Le ballon passe au dessus et légèrement à droite des poteaux. L'arbitre demande l'avis de son arbitre vidéo.

 
10e 

Perpignan semble avoir pris la mesure de la partie avec plus de possession de balle. On enchaîne au pied via Narraway. Finalement, l'Usap bénéficie d'une pénalité.

8e 

Perpignan met en place un ballon porté sur la ligne médiane. Puis on ouvre au large. Michel passe à Haugton en bout de ligne qui veut taper au pied mais qui est contré.

7e 

La possession de balle est de nouveau en faveur des Ecossais face à des Perpignanais valeureux en défense. Et une nouvelle fois, les Catalans, alors que les Ecossais étaient dans leurs "22", s'en sortent bien en récupérant une pénaltouche.

6e 

Le ballon est toujours en possession des Ecossais qui multiplient les temps de jeu dans la moitié de terrain. On alterne en tapant au pied. Michel est à la réception et trouve sous pression une touche.

5e 

Alors que Perpignan mettait en place un ballon porté, l'arbitre sanctionne Narraway pour une obstruction. Edimbourg revient dans le camp catalan grâce à une pénaltouche.

4e 

Finalement, au terme de cette longue séquence, Perpignan bénéficie d'une pénaltouche grâce à un bel effort en défense.

3e 

Gros temps de jeu d'Edimbourg dans la moitié de terrain de Perpignan qui n'a pas touché un ballon.

2e 

Les Ecossais ont débuté cette partie tambour battant mettant Perpignan sous pression dès l'entame.

1e

Laidlaw ne réussit pas la pénalité. Toujours 0-0.

1e 

Première offensive efficace des Ecossais avec un premier ballon relancé par Du Preez. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité à Edimbourg pour une faute de Perpignan.

 
13:45

C'est parti à Aimé-Giral! Le coup d'envoi vient d'être donner par les Ecossais.

---------- 

Les deux formations, les Ecossais en tête, font leur entrée sur la pelouse du stade Aimé-Giral.

---------- 

Concernant Edimbourg, peu de changements par rapport à l'équipe victoirieuse face au Munster. La charnière sera de nouveau composée de Laidlaw, qui aura le capitanat, et Leonard à l'ouverture. Roddy Grant est titularisée pour sa part en numéro 7.

Roddy Grant has made 87 appearances for the club since his debut in 2009
---------- 

Ce sont en effet dix changements qu'effectueront le staff catalan. Hook, seul survivant dans la ligne d'attaque, sera positionné à l'ouverture. Jgenti et Taumalolo sont les piliers titulaires. Les Perpignanais seront aussi privés de Mafi suspendu comme vous l'a annoncé Rugbyrama cette semaine.

---------- 

Du côté des compositions, Perpignan fera tourner son effectif se privant notamment des internationaux Gitoune et Lopez. Plus d'explications ici:

----------

La stat: 2. Pour la deuxième fois de leur histoire, Catalans et Ecossais se retrouvent dans la même poule en HCup. Ils se sont rencontrés la première fois lors de la saison 2004/2005.

---------- 

Après leur victoire primordiale contre le Munster (29-23) lors de la 1e journée, les Ecossais auront à coeur de réaliser une nouvelle performance de choix face à des Perpignanais sous pression.

---------- 

Malgré une courte défaite bonifiée (27-22), l'Usap a rassuré sur ses ambitions face à Gloucester lors de la 1e journée. Mais désormais les Perpignanais n'ont plus vraiment le droit à l'erreur face à Edimbourg cette après-midi et pourrait faire un coup dans cette HCup 2013/2014. Comme vous l'explique Rugbyrama cette semaine:

13:19 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et l'équipe d'Edimbourg comptant pour la 2e journée de H Cup.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Glo27 x 22Per
Bia12 x 16Per
Per20 x 16Sta
CA 31 x 6Per
Per28 x 16Mon
 
Edi29 x 23Mun
Car29 x 12Edi
Edi9 x 22Sca
Osp44 x 10Edi
Edi16 x 13New
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46