Coupe d'Europe

Lapandry: "On est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal"

Alexandre Lapandry, le troisième ligne de Clermont, revient sur la victoire face aux Harlequins pour le compte de la deuxième journée de H Cup.

 
Lapandry: "On est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal" - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Quel est votre sentiment après ce match ?

Alexandre LAPANDRY: De notre côté, on va d’abord retenir du positif, c’est-à-dire la victoire. Après, c’est sûr qu’on aurait bien aimé leur mettre un essai de plus et se mettre à l’abri... Au fond, on est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal. Également contents d’avoir gagné.

Comment expliquer cette deuxième mi-temps ?

A.L: Il faut rappeler qu’on est tombé contre une très bonne équipe des Harlquins. Nous avons aussi besoin de temps pour s’habituer à l’arbitrage irlandais. Il est assez différent du nôtre. Par exemple, sur des phases de ruck, on peut rester à contester trois secondes et il ne siffle pas...

Physiquement, comment sentez-vous le groupe ?

A.L: Notre jeu est basé sur l’intensité. Même si deux ou trois fois, on a été en retard sur des soutiens, on a beaucoup travaillé toute la semaine pour être prêts. A froid, on va revoir les images, les analyser et continuer à travailler très fort. Je pense que cela payera.

Vous sentiez-vous prêts pour cette rencontre ?

A.L. : Oui, on a vraiment beaucoup travaillé pour ce match. On a un groupe qui est exigeant. A l’entraînement, quand on est en opposition, il y a une grosse équipe en face. Je pense qu’on a surtout fait une très bonne première mi-temps. On a enchaîné, marqué des essais et on s’est fait plaisir.

On sent quand même de la déception...

A.L: Ce n’est pas de la déception mais on aurait vraiment aimé avoir ce point de bonus offensif. Après, je ne vais pas cracher dans la soupe. Le match est gagné et c’est d’abord l’essentiel. On aurait pu espérer mieux mais il faut rester positif... C’est la Coupe d’Europe et les Harlequins ont une très grosse équipe.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |