Alexandre Lapandry - Clermont - 8 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Lapandry: "On est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal"

Lapandry: "On est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/10/2013 à 09:34 -
Par Midi Olympique - Le 22/10/2013 à 09:34
Alexandre Lapandry, le troisième ligne de Clermont, revient sur la victoire face aux Harlequins pour le compte de la deuxième journée de H Cup.

Quel est votre sentiment après ce match ?

Alexandre LAPANDRY: De notre côté, on va d’abord retenir du positif, c’est-à-dire la victoire. Après, c’est sûr qu’on aurait bien aimé leur mettre un essai de plus et se mettre à l’abri... Au fond, on est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal. Également contents d’avoir gagné.

Comment expliquer cette deuxième mi-temps ?

A.L: Il faut rappeler qu’on est tombé contre une très bonne équipe des Harlquins. Nous avons aussi besoin de temps pour s’habituer à l’arbitrage irlandais. Il est assez différent du nôtre. Par exemple, sur des phases de ruck, on peut rester à contester trois secondes et il ne siffle pas...

Physiquement, comment sentez-vous le groupe ?

A.L: Notre jeu est basé sur l’intensité. Même si deux ou trois fois, on a été en retard sur des soutiens, on a beaucoup travaillé toute la semaine pour être prêts. A froid, on va revoir les images, les analyser et continuer à travailler très fort. Je pense que cela payera.

Vous sentiez-vous prêts pour cette rencontre ?

A.L. : Oui, on a vraiment beaucoup travaillé pour ce match. On a un groupe qui est exigeant. A l’entraînement, quand on est en opposition, il y a une grosse équipe en face. Je pense qu’on a surtout fait une très bonne première mi-temps. On a enchaîné, marqué des essais et on s’est fait plaisir.

On sent quand même de la déception...

A.L: Ce n’est pas de la déception mais on aurait vraiment aimé avoir ce point de bonus offensif. Après, je ne vais pas cracher dans la soupe. Le match est gagné et c’est d’abord l’essentiel. On aurait pu espérer mieux mais il faut rester positif... C’est la Coupe d’Europe et les Harlequins ont une très grosse équipe.

 
 

commentaires


  • seb636923/10/2013 15:58

    ce problème d'arbitrage est récurrent. il y a deux aspects : le premier très simple de ne pas voir les fautes des deux côtés. lol mais là je ne vois pas quoi faire et pas en quoi la nouvelle coupe va changer quelque chose puisque là ce n'était pas des irlandais auxquels on prête une pression sur l'arbitrage... et le deuxième point est qu'outre manche l'arbitrage et l'interprétation ne sont pas les mêmes qu'ici. et que l'arbitre soit anglais ou celte ne change rien. Et pour ce problème là, à part arbitrer le top14 à la britannique...

  • Bory11122/10/2013 17:14

    @rugbysuisse et on parle pas des arbitres de touche qui sont devenus plus que spectateurs depuis le recours à tout bout de champ à la vidéo Cette règle est prévue pour aider les arbitres mais depuis le début de saison,ils en abusent afin de prendre un minimum de responsabilités... Ça en devient presque pénible de regarder un match qui est morcelé par l'arbitrage vidéo

  • SorsLaBiscotte22/10/2013 17:13

    A Toulon on est ravit !!! Parce que Touloooon !!! Rouuuuge !!!!