Guy Noves - Toulouse - 19 avril 2014 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe > - Doublé Top 14/H Cup

Guy Novès: "Je continue de dire que c’est très difficile de pouvoir gagner les deux compétitions"

Novès: "C’est très difficile de gagner les deux compétitions"

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/04/2014 à 17:00 -
Par Fabien Pomiès - Le 28/04/2014 à 17:00
S'il a reconnu que son "effectif important" pouvait le permettre, le manager toulousain, Guy Novès, pense que Toulon aura du mal à faire le doublé.
 

Qu’avez-vous pensé de la prestation des clubs français lors des demi-finales H Cup ?

Guy NOVÈS: C’est toujours très dur de jouer à ce niveau. C’est merveilleux de participer à ce genre de compétition. Ce qui est arrivé à Clermont, on sait que ça peut arriver à ce stade de la compétition. Quant tout va mal, les choses peuvent aller très vite. Après, Toulon a fait le match qu’il fallait pour se qualifier et pour empêcher le Munster de s’exprimer. Je n’ai pas été surpris par le contenu des deux rencontres. Dans le premier match, on a vu une rencontre spectaculaire et dans le second, on a vu un match très dur dans l’engagement. Évidemment, le résultat de Clermont peut paraître surprenant mais, parfois, il y a des circonstances qui font que les matchs basculent et puis tout s’enchaîne très vite.

Selon-vous, Toulon va-t-il laisser des plumes en jouant sur les deux tableaux ?

G.N.: De notre côté, on y a toujours laissé des plumes. Il nous est parfois arrivé de jouer les deux finales et d’être champion dans l’une mais ça a toujours été très compliqué d’enchaîner les deux. C’était il y a plusieurs années. Depuis, le rugby a évolué et les effectifs aussi. Tant qu’on a la capacité de faire les deux, il faut garder espoir.

" Ce sera quand même très dur de gagner les deux compétitions."

Quand on est manager d’un club, doit-on jouer les deux compétitions à fond ou commencer à faire des calculs et à se poser des questions ?

G.N.: Pour ma part, je suis manager de Toulouse donc il m’est difficile de me mettre dans la peau du manager de Toulon mais il m’est arrivé de devoir calculer dans ces périodes.

Par le passé, vous avez souvent dit que le doublé était impossible, le pensez-vous encore aujourd’hui ?

G.N: J’ai dit que c’était quasiment impossible. Je continue à dire que c’est très difficile de pouvoir gagner les deux compétitions mais aujourd’hui, je suis forcé de reconnaître que les effectifs sont tellement importants sur certains clubs qu’on peut se permettre de garder l’espoir d’une telle performance. Ce qui est très intéressant, c’est que les joueurs qui ne jouent pas dans une compétition ont la possibilité de s’exprimer dans l’autre. Quand ça sourit, tout peut s’ouvrir mais tout va très vite dans un match. Ce sera quand même très dur de gagner les deux compétitions.

Guy NOVES - biarritz toulouse - 15 février 2014
Guy NOVES - biarritz toulouse - 15 février 2014 - Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×