Article
commentaires
Coupe d'Europe

Coupe d'Europe - Les provinces galloises adhèrent au projet franco-anglais


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/10/2013 à 09:22 -
Par Rugbyrama - Le 23/10/2013 à 09:22
Les provinces galloises adhèrent au projet franco-anglaisLes provinces galloises ont affirmé mardi "leur soutien total aux nouvelles compétitions de la Rugby Champions Cup", le projet de coupes d'Europe alternatif lancé par les clubs français et anglais.

"Alors qu'il reste des éléments de détail à confirmer, il est clair qu'il y a un nombre significatif d'avantages à ces nouvelles compétitions en termes d'égalité dans la gouvernance, le format, la qualification et la distribution (des bénéfices) entre les clubs qui y participent", déclarent les provinces dans un communiqué. Cette annonce est faite à la veille d'une réunion prévue mercredi à Dublin et destinée à débloquer un processus de réforme des coupes d'Europe actuelles, gérées par la société ERC.

 
 

commentaires


  • Willy Phil24/10/2013 09:39

    Si c'est pour nous servir une coupe d'Europe sous un autre nom je ne vois pas le bénéfice rugbystique! Le problème financier va peut-être régler les distensions entre les clubs participants. Je m’attendais à une autre forme de cette RCC, genre UEFA, là l’organisation est sans faille les footeux nous le prouvent chaque année.

  • ketamine.23/10/2013 14:44

    Moi ce sont les Anglais dont je me méfies et de leur Fédé qui n'a pas dit un mot jusqu'à présent. Pour eux c'est tout bonus, ils ont déjà signé un nouvel accord pour les droits télé (d'ailleurs c'est surtout pour ça qu'ils montent au créneau). Et puis eux ils ont déjà réglé le problème des internationaux. Faudrait que les français (bonne poire) juste pour passer d'une répartition des recettes de 25% à 33% se mettent dans un imbroglio pas possible. Car derrière, nous c'est France2 qui diffuse majoritairement la coupe d'Europe, il va falloir trouver un nouvel accord pour les droits de cette nouvelle compétition et si c'est pour finir sur BeinSport :-(

  • ketamine.23/10/2013 14:11

    Je suis bien placé pour savoir que les catalans sont chauvins mais Goze n'a pas changé la donne à lui seul :-) Il reprend les dossiers de ses prédécesseurs. Nous verrons bien pour l'IRB et la FFR, je ne suis pas aussi sûr qu'ils lâcheront aussi facilement.