Article
commentaires
Coupe d'Europe

5e journée H Cup - Castres: Rory Kockott et Antonie Claassen absents contre le Leinster


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 09/01/2014 à 18:59 -
Par Fabien Pomiès - Le 09/01/2014 à 18:59
Castres: Kockott et Claassen absents contre le LeinsterLes Castrais Rory Kockott et Antonie Claassen, déjà absents lors de la réception de Bordeaux-Bègles vendredi, manqueront le match contre le Leinster dimanche pour la 5e journée de H Cup, a indiqué jeudi l'entraîneur David Darricarrère.
 

"Ils sont encore un peu justes", a ajouté l'entraîneur à propos du demi de mêlée sud-africain, qui souffre d'une lésion musculaire à un mollet, et du troisième ligne tricolore. Si Brice Mach, Michael Coetzee, Mathieu Bonello et Romain Martial ont repris l'entraînement lundi, seuls les deux premiers pourraient faire partie du groupe qui sera communiqué vendredi à la mi-journée. Ils devraient faire leur retour à Northampton, le 18 janvier, comme Kockott et Claassen. Une incertitude demeure sur la présence de Pedrie Wannenburg (douleurs à une cuisse), mais il est à craindre que le troisième ligne sud-africain soit contraint de déclarer forfait, à l'inverse de Geoffrey Palis (entorse à un pouce contre l'UBB), qui pourrait être présent.

 
 

commentaires


  • Almarin11/01/2014 12:33

    L'arbitrage "partial" il a toujours été en Hcup ça n'a jamais empêcher les meilleurs de s'imposer.

  • Almarin10/01/2014 18:32

    En football, les clubs qui sont champion ne choisissent pas de jouer la coupe de France, ils jouent la C1 ET la ligue 1 à minima. En rugby, il y a que 3 compétitions dont 2 qui sont similaires, du coup quand tu es champion en rugby, à mon sens, tu joue la Hcup, tu joue dans la cour des grands, tu te ridiculisent pas face aux grands d'Europe. Bref la poule n'était pas simple, effectivement, mais je n'ai jamais vu le CO emballé par cette compétition que ce soit cette année ou avant, et aussi nombreux soient les supporters qui préfèrent le Brennus que la Hcup, l'une est bien plus prestigieuse que l'autre. Enfin je finirais en signalant quand même que des finales franco-françaises, en Hcup, il n'y en aura pas tous les ans, par conséquent, les phases finales de TOP14 ne seront pas toutes comme celles de 2013.

  • Almarin10/01/2014 10:55

    Enfin ne vient pas donner de leçon, si le CO est champion aujourd'hui c'est justement grâce à des équipes qui ont joué les 2 tableaux et qui sont arrivées cramées sur les phases finales du Brennus. l'ASM victorieuse à Dublin aurait écrasée le CO comme Toulon plus frais l'aurait fait en finale.