Laurent Labit - Racing - 13 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe > - Racing Métro

3e journée H Cup, Racing Métro - Laurent Labit: "Il faut trouver l'efficacité qui nous manque"

Labit: "Il faut trouver l'efficacité qui nous manque"

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/12/2013 à 20:42 -
Par Fabien Pomiès - Le 05/12/2013 à 20:42
L'entraîneur des trois-quarts du Racing-Métro Laurent Labit a souhaité jeudi que ses joueurs trouvent enfin "l'efficacité qui leur manque pour se libérer" samedi face aux Harlequins lors de la 3e journée de Coupe d'Europe.

Cette rencontre face aux Harlequins est-elle déjà capitale ?

Laurent LABIT: Bien sûr. Dans une compétition européenne avec une poule à quatre (équipes), il y a peu de place pour la défaite à domicile, sinon la qualification est quasiment perdue. Notre poule est très relevée avec Clermont, les Scarlets et les Harlequins. De cette double confrontation dépendra notre qualification. Il faut qu'on soit capable de gagner à Nantes et d'aller chercher la victoire à Londres la semaine prochaine parce qu'on peut imaginer que Clermont battra les Scarlets deux fois.

Les Harlequins sont lâchés dans la course à la qualification et votre équipe a retrouvé un peu de confiance avec la victoire (17-12) samedi sur Montpellier...

L.L.: Tout est relatif. Il faut rester prudent, on est loin d'être en place même s'il y a eu beaucoup de mieux en deuxième mi-temps contre Montpellier. Mais avec le nombre d'occasions qu'on a eues, on n'a pas été assez efficace pour se mettre à l'abri. Il faut trouver cette efficacité qui nous manque pour se libérer. Maintenant, en face on a les Harlequins qui sont quatrièmes du Championnat anglais. Eliminés ou non, on sait avec quel état d'esprit ils vont venir jouer.

Vous avez récupéré la plupart de vos joueurs vedette comme Jonny Sexton, Jamie Roberts, Juan Martin Hernandez... Goûtez-vous ce luxe ?

L.L.: C'est un luxe pour travailler. Mais notre ligne de conduite des dernières semaines n'a pas changé: ce seront les joueurs les plus performants qui seront sur le terrain. Il y a eu des grosses satisfactions contre Montpellier, il y a des chances qu'on les revoit samedi à Nantes.

 
 

commentaires


  • toulousaincastrais07/12/2013 10:28

    Il a l'air tendu en ce moment...

  • Toulouse_forever06/12/2013 14:42

    Avec LABIT aucu ne excuse n'est valable, il faut bosser

  • Utilisateur60000001218315106/12/2013 13:11

    Rectification: le RM92, ce n'est pas le "9" "3", mais le "9" "2"... Sur le reste, je suis complètement d'accord... ;o)