Sivivatu - Racing Clermont - 13 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

2e journée H Cup - ASMCA-Harlequins (présentation) - Clermont en mode réaction

Clermont en mode réaction

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/10/2013 à 10:41 -
Par Midi Olympique - Le 20/10/2013 à 10:41
Battu au Racing Métro, Clermont devra se relancer face aux Harlequins. Un match tendu dans lequel les Anglais se déplacent avec de belles intentions.

LE CONTEXTE 

Choc déjà décisif pour les deux perdants de la première journée. Après son revers sur la pelouse du Racing Métro, Clermont n’a plus le droit à l’erreur. Les Harlequins quant à eux se sont également inclinés, mais sur leur terrain, face aux Scarlets. En cas de défaite en Auvergne, ils seraient quasiment éliminés de la course aux quarts de finale. A domicile, l’ASMCA entend bien faire parler les statistiques et conserver son invincibilité. Finalistes de la compétition l’an passé, les Jaunards devront obligatoirement se relancer.

LES EQUIPES

Grand absent de cette deuxième journée de H Cup: Thomas Domingo. Touché au ménisque interne gauche, il va se faire opérer et manquera ce rendez-vous. Aurélien Rougerie débutera quant à lui à l’aile. A l’arrière, Lee Byrne sera titulaire. La charnière sera formée par Thierry Lacrampe et Brock James. Devant, Damien Chouly évoluera en troisième ligne centre. Au talonnage, Benjamin Kayser sera aligné d’entrée, accompagné par Vincent Debaty et Daniel Kotze.

Les Harlequins quant à eux se déplacent avec l’intention de réaliser un coup. Mike Brown débutera à l’arrière. La charnière sera formée par Danny Care et Nick Evans. Chris Robshaw, le capitaine, sera aligné d’entrée aux côtés de Luke Wallace et Tom Guest. Joe Marler commencera quant à lui au poste de pilier gauche. A noter sur le banc, la présente de Paul Sackey, ancien Toulonnais connaissant Clermont. Maurie Fa’asalevu, touché au match précédent, est forfait.

ILS ONT DIT

Vern Cotter, le coach clermontois, connait la puissance de ses adversaires du jour: "On s’attend à un match plus musclé autour des rucks et dans l’axe. Il va falloir être fort dans ce secteur. D’autant que, on le sait, les Anglais aiment bien venir faire la guerres aux Français et, s’ils peuvent, les taper…", confiait-il dans les colonnes de Midi Olympique ce vendredi.

Icon Sport

Damien Chouly, le troisième ligne clermontois, a cerné les erreurs commises face au Racing: "Notre principal problème c'est, évidemment, de ne pas avoir marqué assez alors que nous avons largement dominé. Nous avons fait preuve de trop de précipitation, de manque de patience près de la ligne adverse, ce qui nous a empêchés de concrétiser plus. Nous sommes aussi un peu sortis du plan de jeu".

LA STAT

286. Le nombre de points inscrits par Brock James avec Clermont en H Cup. Moins en réussite ces dernières semaines, l’ouvreur jaunard aura besoin de se rassurer face aux Harlequins.