Jonny Wilkinson - Toulon - saison 2012-2013 - DPPI
 
Coupe d'Europe

Toulon ne veut pas s'arrêter là

Toulon ne veut pas s'arrêter là

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/04/2013 à 17:59 -
Par Rugbyrama - Le 06/04/2013 à 17:59
Irrésistibles lors des phases de poule, les Toulonnais ont gagné le droit de disputer leur quart à domicile. En route pour l'Europe !
 

L’ENJEU

Dans un groupe où figurait Montpellier, Sale et Cardiff, Toulon n’a pas fait de détail en ne concédant qu’une défaite lors de l’ultime journée face à Montpellier. Cet excellent parcours a donné l’avantage aux hommes de Bernard Laporte de disputer leur quart de finale à domicile. À eux de savoir en profiter face à Leicester s’ils veulent franchir un palier supplémentaire et se hisser dans le "big four" européen pour la première fois de leur histoire.

L’EQUIPE

On ne cesse de le répéter mais Toulon dispose d’une armada qui n’a que très peu de semblables sur le vieux continent. Malgré quelques absences sur blessures à déplorer comme celles de Michalak à la mêlée ou de Rossouw en deuxième ligne, les Varois ont sans conteste les éléments pour inquiéter Leicester. Orioli forfait, c'est l'expérimenté Bruno qui a été titularisé au talonnage. Au centre, Giteau et Bastareaud sont associés. La charnière sera composée de Tillous-Borde et Wilkinson.

LA STAT

12.- C’est le nombre de pénalités inscrites par Toby Flood et Jonny Wilkinson en Coupe d’Europe cette saison. Égalité parfaite donc pour l’instant entre les deux ouvreurs anglais qui seront opposés pour la première fois de leur carrière sur la pelouse de Mayol. Entre Jonny et son éternel successeur, le duel promet de ne pas manquer de saveur.

A.Bi.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×