Article
commentaires
Coupe d'Europe

Tirage poules H Cup 2013-2014, réactions Sylvain Deroeux (Usap): "Une poule compliquée mais jouable"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 06/06/2013 à 13:09 -
Par Rugbyrama - Le 06/06/2013 à 13:09
Deroeux: "Une poule compliquée mais jouable pour Perpignan"Le directeur général de Perpignan, Sylvain Deroeux, est revenu sur le tirage des poules de la H Cup 2013-2014 que l'Usap retrouvera après avoir joué le Challenge européen l'an passé. Les catalans retrouveront les irlandais du Munster, les anglais de Gloucester et les écossais d'Edimbourg.

"C'est une poule de choix, de qualité, homogène et qui s'annonce disputée. Même si l'on ne connaît pas encore les effectifs complets de nos trois adversaires, cela semble une poule compliquée mais jouable. Nous sommes plutôt satisfaits de ce tirage", a t-il affirmé.

Et de se justifier : "D'abord, nous préférions ne pas rencontrer de club français pour affronter des équipes et des rugby différents. Ensuite, on sera confronté à trois cultures rugbystiques différentes avec l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre, c'est enrichissant et passionnant. Le Munster est certainement le gros morceau, mais Gloucester sera un rendez-vous particulier et festif parce que nous comptons dans nos rangs deux anciens du club anglais (les troisièmes lignes Luke Narraway et Alasdair Strokosch) et Edimbourg propose beaucoup de jeu, un rugby de mouvement qui est séduisant."