Article
commentaires
Coupe d'Europe

Quesada: "Jouer à Nantes donne une responsabilité de plus"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 12/01/2013 à 11:25 -
Par Rugbyrama - Le 12/01/2013 à 11:25
Quesada: "Jouer à Nantes donne une responsabilité de plus"Recevoir les Saracens à Nantes dans un Stade de la Beaujoire quasiment rempli samedi donne "une responsabilité de plus" au Racing-Métro, a déclaré son entraîneur Gonzalo Quesada.

Seulement 2.000 places sur les quelque 37.000 restaient encore disponibles vendredi après-midi pour ce match couperet pour les deux équipes.

"Même avant les matches contre Edimbourg (8 et 14 décembre, NDLR), alors qu'on ne savait pas s'il y aurait un enjeu contre les Saracens, on a vu que les places partaient très vite. Donc on a tous préparé ce match en se disant qu'on avait une responsabilité de plus vis-à-vis de ces gens qui ont montré un soutien énorme pour une équipe qu'ils suivent de loin. C'est donc hors de question de ne pas rendre une bonne copie, au moins dans l'engagement", a précisé Quesada.

"Je suis vraiment impatient de jouer dans ce stade, apparemment il est magnifique. C'est bien aussi pour la promotion du rugby car on n'en voit pas beaucoup dans l'ouest. C'est bien d'intéresser les jeunes pour pourquoi avoir de nouveaux licenciés grâce à ce match", a de son côté estimé le capitaine du Racing-Métro, Dimitri Szarzewski