Coupe d'Europe

Quatre équipes encore en lice pour participer à l'édition 2013-2014

La finale de Challenge européen opposant vendredi soir le Stade français au Leinster sera lourde de conséquences puisque le résultat permettra de connaitre définitivement les 24 qualifiés pour la prochaine édition de la H Cup.

Quatre équipes encore en lice pour participer à l'édition 2013-2014 En effet, si le Stade français parvenait à s'imposer, il validerait du même coup son ticket pour la prochaine édition de la Coupe d'Europe. La dernière place reviendrait alors aux Wasps (club non français et non qualifié le mieux placé au classement ERC), car un même pays ne peut pas compter plus de sept représentants.

En revanche, si le Leinster remportait la compétition, Perpignan, 7e du Top 14, obtiendrait le précieux sésame car un club français déjà qualifié (Toulon ou Clermont) remportera la H Cup samedi. Ce serait alors le Connacht qui accompagnerait les Catalans, le Leinster libérant une place supplémentaire pour un quatrième club irlandais.

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |