Dan Parks led Connacht to a famous victory with his kicking - PA Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Le Connacht pour l'histoire

Le Connacht pour l'histoire

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/12/2012 à 15:24 -
Par Eurosport - Le 14/12/2012 à 15:24
La province irlandaise, pour sa deuxième participation, peut viser un quart de finale historique !

L’ENJEU

Deuxième d’une poule certes pas très relevée (Harlequins, Biarritz, Zebre), le Connacht peut rêver à une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la compétition, en cas de bon résultat à Biarritz bien sûr. Il faudra donc pour les joueurs de Galway confirmer la prestation du week-end dernier pour espérer terminer parmi les meilleurs deuxièmes de poule. Le challenge s’annonce cependant relevé et dépendra aussi de la capacité de réaction de Biarritz. Mais en cas de nouvelles faiblesses biarrotes, les Irlandais seront là pour en profiter, n’en doutons pas…

L’EQUIPE

Un seul changement dans le XV de départ vainqueur le week-end dernier. Johnny O'Connor remplace Willie Faloon pour composer la troisième ligne en compagnie d’ Andrew Browne et Eoin McKeon. Dan Parks, meilleur réalisateur de la H Cup, animera bien évidemment le jeu du Connacht, associé à Kieran Marmion à la charnière. On retrouvera Tiernan O'Halloran et Fetu'u Vainikolo aux ailes. Attelage Mike McCarthy-Mick Kearney en deuxième ligne.

LA STAT

48.- C’est le nombre de points inscrits depuis le début de la compétition par Dan Parks. Ce qui porte son total à 403 points, en huit saisons.

I.P.