Nathan Hines - 01.12.2012 - Toulouse Clermont Auvergne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Coupe d'Europe, Clermont - Nathan Hines: "On a quelques solides aussi"

Hines: "On a quelques solides aussi"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/04/2013 à 19:45 -
Par Midi Olympique - Le 02/04/2013 à 19:45
Alors que son équipe accueillera Montpellier samedi en quart de finale de H Cup, le deuxième ligne écossais de Clermont, Nathan Hines, craint le paquet d'avants héraultais. Mais il sait que l'ASMCA, invaincue à Marcel-Michelin depuis trois ans, possède les atouts pour s'inviter dans le dernier carré de la compétition.

Avez-vous l’habitude de ce genre de match couperet ?

Nathan HINES: Oui, mais on sait tous qu’il faut être prêt pour ce genre de match. Si on le perd, on est éliminé de la compétition. Ce n’est pas un match de Top 14.

Est-ce que vous vous servez de l’expérience de l’an passé et de la demi-finale perdue ?

N.H.: Nous étions très déçus de ce match-là et nous ne voulons pas répéter cette expérience à la maison. Donc on se prépare bien parce que Montpellier a une bonne équipe, avec un paquet d’avants très solide et agressif. On sait parfaitement que si on ne joue pas bien, on peut perdre ici au Michelin.

Physiquement, Montpellier possède des joueurs très puissants...

N.H.: Exactement, mais on a quelques solides aussi (rires)… Montpellier a une très bonne troisième ligne et même ses piliers peuvent jouer avec le ballon, donc il faudra effectuer un pressing efficace.

Et également garder son sang-froid (il avait reçu un carton jaune au match de championnat, en janvier, N.D.L.R.) ?

N.H.: Bien sûr (rires). On avait bien vu que les ballons portés étaient aussi un des points forts de Montpellier (il avait reçu son carton après avoir écroulé un maul, NDLR). Ce n’est pas un secret, on s’entraîne pour ça, pour bien défendre sur les ballons portés. Ce sera l’une des clés du match.

Un mot sur Mamuka Gorgodze ?

N.H.: Il joue bien, mais si on lui met la pression, comme tout joueur, il jouera moins bien. Donc ce sera à nous de le faire.

L’incertitude qui règne autour du poste d’ouvreur à Clermont (James et Skrela touchés, NDLR) vous gêne-t-elle ?

N.H.: Moi, je suis avant (rires) ! Non, en fait, pas trop. Quelque que soit le joueur aligné en dix, ça me gêne pas trop, même si c’est Radoslavjeic. Nous, on est là pour donner des ballons à l'ouvreur et je pense que n’importe quel joueur qui sera titulaire à ce poste peut faire un bon match.

Wayne Barnes sera l’arbitre du match. Qu'est-ce que cela change ?

N.H.: Il nous a arbitré au Leinster. On va reproduire tout ce qu’on a fait pendant les matchs du Top 14 et aussi regarder celui du Leinster pour voir ce qui n'allait pas et s’appuyer dessus. L’arbitre avait bien dirigé les débats, donc je pense qu’il va bien le faire une nouvelle fois.

Le fait de jouer à domicile vous donne-t-il le statut de favori ?

N.H.: Non, je pense que c’est 50-50. On n'a pas perdu ici depuis longtemps, donc Montpellier voudra venir gagner ici pour être les premiers à le faire depuis trois ans. Donc favori, peut être parce qu’on joue au Michelin, mais on va aussi avoir plus de pression du coup.

 
 

commentaires


  • amiFernand05/04/2013 18:55

    tu as raison les deux autres quarts valent aussi le détour mais, hélas pour moi, je ne pourrais voir que les deux diffusés par FR 2 car j'ai pas les autres chaines !

  • provence8305/04/2013 10:44

    non tu peux venir parmi nous !! lol

  • NantaisASM05/04/2013 09:59

    Pas quand tu es journaliste et que tu as juste à relater la réalité. C'est pas compliqué de se renseigner avant d'écrire...