13/10/2012 - 19:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : The Stoop | Arbitre : George Clancy

Harlequins7' D.Care45' R.Buchanan68' J.Turner-Hall78' S.Stegmann40 - 13TerminéBiarritz Olympique24' A.Heguy

HarlequinsBiarritz Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                 
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !

20:54

Biarritz n'a donc pas pu empêcher les Harlequins d'empocher une victoire bonifiée, déjà précieuse en vue de la qualification pour les quarts de finale. Après avoir fait jeu égal avec le champion d'Angleterre durant la première période, les Basques ont fini par craquer, et voient même leurs adversaires inscrire l'essai du bonus dans les derniers instants. C'est sévèvre pour le BOPB.

80e

Et la rencontre s'achève peu de temps après que le renvoi a été effectué. Score final : 40-13.

79e

ESSAI DE STEGMANN POUR LES HARLEQUINS !! L'essai du bonus, avec l'ailier qui conclut en bout de ligne à la suite d'un point de fixation des avants. L'arbitre aurait pu signaler une faute au sol d'un Anglais qui a rampé. Et Botica se permet même de transformer en coin. 40-13.

78e

M. Clancy sanctionne Taele au sol alors que les Basques étaient à deux doigts de gratter un nouveau ballon. Et Botica peut aller chercher une nouvelle pénaltouche. Nouveau danger sur la ligne du BO !

76e

Ballon volé par l'alignement biarrot et Traille ajuste un gros coup de pied qui ramène le jeu dans le camp adverse. Un peu d'air pour les Basques qui doivent maintenant tout faire pour empêcher les Quins d'empocher une victoire bonofiée.

75e

Lund sort la balle de la mêlée tant bien que mal et crée un point de fixation. Lesgourges peut dégager sur sa ligne des 22 mètres.

74e

Très bel effort de la mêlée biarrote. Elle a une nouvelle fois subi l'impact mais a ensuite désaxé la poussée et va récupérer l'introduction.

73e

La mêlée s'écroule sur cette nouvelle introduction. Pénalité pour les Harlequins... qui reprennent la mêlée.

72e

Le pack biarrot subit l'impact avant de perturber la mêlée anglaise. Mais les Quins vont récupérer une nouvelle introduction.

72e

Le chrono est maintenant arrêté depuis au moins 3 minutes. Plusieurs joueurs sont restés au sol après ce nouvel affrontement près de l'en-but. Cette partie est décidément très engagée. Et elle va pouvoir reprendre avec la mêlée pour les Quins.

71e

Les Anglais maintiennent la pression près de l'en-but biarrot. Ils vont récupérer une mêlée à 7 mètres de la ligne, dans le coin droit du terrain.

70e

Les Quins veulent aller chercher le bonus offensif. Alors qu'ils bénéficiaient d'une pénalité à 40 mètres pour un plaquage haut de Taele, ils choisissent d'aller trouver la pénaltouche.

69e

Biarritz est en train de craquer complètement en cette seconde période.

68e

ESSAI DE TURNER-HALL POUR LES HARLEQUINS !! Les Quins renversent le jeu depuis l'aile gauche et, en force, Turner-Hall vient aplatir malgré l'effort de Brew pour le retourner dans l'en-but. Botica transforme. 33-13.

66e

Care ! Le demi de mêlée anglais s'offre une percée plein champ et remonte plus de 50 mètres. Il trouve du soutien avec Stegmann sur l'aile gauche. Les Quins sont déjà dans les "22" biarrots !

65e

Traille remplace Haylett-Petty pour le BOPB.

65e

Biarritz repart de l'avant avec Erik Lund. Mais alors que le maul basque venait d'entrer dans les "22" anglais, le ballon n'est pas libéré et les Quins vont récupérer une mêlée.

63e

De près de 50 mètres, Botica creuse l'écart. 26-13.

63e

Après deux affrontements mieux maîtrisés par Biarritz, les Quins retrouvent leur supériorité en mêlée. Ce qui leur permet de récupérer une pénalité.

61e

Et Monye est finalement contraint de sortir.

61e

Joli geste de Botica qui feinte à la fois la passe et le coup de pied du droit avant d'adresser un petit ballon par dessus du pied gauche. Peyrelongue rate d'un rien l'interception de ce ballon mais Biarritz peut tout de même récupérer la balle.

60e

Monyé semble souffrir d'une cheville, mais il reprend sa place.

59e

Blaauw remplace Barcella pour le BOPB.

59e

Le ballon est récupéré par les Basques mais Haylett-Petty est poussé en touche.

58e

Botica échappe le cuir en attaquant la ligne. Biarritz lance le contre avec Gimenez qui crée un point de fixation, puis Peyrelongue qui tape à suivre. Brown glisse mais il parvient à récupérer le ballon avant Balshaw et Ngwenya.

57e

Le lancer en touche n'ets pas droit et le BOPB récupère une mêlée. Il parvient à sortir la balle et envoie le jeu au large où une passe en-avant de Gimenez vient interrompre l'action.

56e

Guest remplace Fa'asavalu, côté Harlequins.

56e

Les Basques sont sanctionnés en touche. Botica ramène le jeu dans le camp adverse.

55e

La mêlée basque résiste encore tant bien que mal et le jeu peut se lancer. Ngwenya fait parler ses appuis et trouve la faille avec un retour intérieur. Il est arrêté sur les 22 mètres et le jeu rebondit. Haylett-Petty tente une passe au pied pour Brew mais voit son coup de pied, trop long, sortir directement en touche.

54e

Gimenez remplace Burotu, qui vient de faire un sacré numéro sur l'aile.

54e

Burotu ! Finalement, un sautée permet de servir Burotu qui fait la différence en éliminant trois adversaires et en progressant de 40 mètres avant de trouver le soutien de Ngwenya. A son tour, l'Américain trouve Magnus Lund et les Biarrots sont finalement arrêtés sur les 35 mètres anglais. Ils vont conserver la possession par le biais d'une mêlée.

53e

Lesgourgues se met en difficulté en hésitant au moment de relancer. Finalement, les Basques parviennent à conserver le ballon.

52e

Les Quins jouent la sécurité et concrétisent ce temps forts en prenant les trois points avec un but de Botica. 23-13.

51e

M.Clancy signale une position de hors-jeu biarrote. Paradoxalement, deux mauvaises passes consécutives des Anglais avaient failli leur être profitable en désorientant la défense basque.

50e

Botica ! L'ouvreur anglais perce plein champ et affole la défense basque. Ilest finalement repris dans les "22" mais les Quins conservent la possession et enchaînent les temps de jeu.

49e

Taele remplace Dubarry côté biarrot.

49e

Alors que Lauret venait de gratter le ballon dans le regroupement, l'arbitre signale un faute du Basque.

48e

Les avants biarrots souffrent toujours autant en mêlée mais parviennent tout de même à sortir le ballon. Ne parvenant pas à progresser, les Biarrots s'en remettent à la botte de Peyrelongue.

47e

Le BOPB remet de la pression en défense mais a été à deux doigts de se faire surprendre par MOnye, le plus prompt au milieu du terrain pour se récupérer le petit coup de pied à suivre de Botica. Heureusement pour les Basques, l'ailier a commis l'en-avant au moment de contrôler le cuir.

46e

Et cette seconde période commence comme la première, avec un essai précoce des Anglais. Les Boarrots seront-ils capables de la même réaction ?

45e

ESSAI DE BUCHANAN POUR LES HARLEQUINS !! La mêlée anglaise est toujours aussi puissante et progresse. Care démarre ensuite derrière son pack mais est bien pris à 5 mètres de la ligne. Les avants viennent au soutien pour finir en force derrière leur talonneur Buchanan. Botica transforme. 20-13.

44e

Care finit par sortir le cuir et Peyrelongue, monté en défense sur son vis-à-vis, commet l'en-avant en heurtant le ballon au moment de plaquer.

43e

Ballon porté par les Anglais à la suite de la touche. les Harlequins ont progressé de près de 30 mètres et les voilà dans les "22" basques !

42e

Ballon volé en touche par les Quins, qui obtiennent une pénalité pour une faute au sol du BOPB. Botica renvoie le jeu dans le camp biarrot.

41e

Monye vient encore une fois disputer le ballon sous le renvoi et le récupère. Les Quins mettent d'entrée du rythme sur l'aile gauche avec Turner-Hall. Mais un bon contest de Lauret permet aux Biarrots de récupérer la posession via une pénalité.

20:03

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Botica !

19:47

C'est donc la pause au Twickenham Stoop. Après une entame difficile, le BO a su revenir dans la partie malgré une infériorité numérique et tient pour l'instant le choc face au champion d'Angleterre en titre. Les Basques ont clairement un bon coup à jouer aujourd'hui.

40e

Une faute au sol des Anglais vient interrompre l'action. Et le dégagement en touche de Peyrelongue marque la mi-temps.

39e

Les Anglais repartent de l'avant pour ce qui est sans doute la dernière offensive de cette première période. A 30 mètres de sa ligne, la défense basque tient le coup pour l'instant.

38e

Le drop de Peyrelongue à côté ! Après un bon lancement de jeu avec la touche, les Basques s'étaient mis en position pour le drop de leur ouvreur à 25 mètres face aux perches. Mais le coup de pied passe à droite.

37e

Et sur la deuxième introduction, c'est le pack anglais qui est sanctionné, Johnston ayant visiblement poussé vers le haut. Peyrelongue va trouver la touche à 30 mètres de la ligne des Quins.

36e

La mêlée basque souffre et peine à sortir la balle mais l'arbitre va donner une nouvelle introduction à Lesgourgues.

35e

Touche tout à l'heure à un genou mais resté sur la pelouse, Gray est contraint de céder sa place côté biarrot. Guyot le remplace.

35e

Un en-avant anglais va permettre au BOPB de récupérer le cuir.

34e

Profitant d'une faute au sol basque, les Anglais vont trouver la touche à 30 mètres de la ligne biarrote. Pendant ce temps, l'arbitre calme Erik Lund et Marler qui venaient de s'accrocher.

33e

Superbe sauvetage accrobatique de Brew, sur un renvoi un peu trop long de Peyrelongue qui allait sortir en touche. Mais Héguy commet ensuite un en-avant et les Harlequins vont récupérer la possession.

32e

Et Botica égalise. 13-13.

31e

Et les Quins sont les plus prompts pour récupérer le cuir. Ils maintiennent la pression et Brown tape un petit coup de pied par dessus pour lui-même. Balshaw est le premier sur la balle et sauve les siens, mais il subit la défense de Brown. Alors que les Anglais plongent au soutien, M. Clancy retient pour sa part la position de hors-jeu de Ngwenya.

30e

Sous le renvoi, les Basques sont sanctionnés. Mais la pénalité de Botica trouve le poteau !

29e

De plus de 40 mètres face aux perches, Peyrelongue permet à Biarritz de virer pour la première fois en tête. 10-13.

28e

Barcella et Héguy profitent d'un manque de soutien anglais pour avancer en plein milieu du ruck et ramasser le ballon. En suivantn le BOPB obtient même une pénalité pour une faute au sol anglaise.

27e

Et le BO récupère même le cuir à la suite de la touche... mais le reperd immédiatement sur une passe jugée en-avant de Lauret.

26e

Le jeu au pied de Peyrelongue a été payant jusqu'à présent. Il ajuste un nouveau coup de botte à suivre pour Brew qui est un peu court. Touche pour les Quins près de leurs 22 mètres.

25e

Et les Anglais semblent maintenant perturbés. Le renvoi de Botica finit directement en touche. Mêlée au milieu du terrain pour le BO.

24e

Les Biarrots viennent d'égaliser alors qu'ils sont en infériorité numérique.

24e

ESSAI DE HEGUY POUR BIARRITZ !! Superbe prise en touche des Basques, et les avants se mettent au travail pour avancer, jusqu'à ce qu'Héguy et ses camarades ne s'écroulent dans l'en-but. Essai validé à la vidéo, et transformé par Peyrelongue en position excentrée. 10-10.

22e

Sous une chandelle de Peyrelongue, Williams est impeccable sur la prise de balle mais se fait gratter le cuir dans le regroupement. Les Basques écartent rapidement vers l'aile de Ngwenya qui tape à suivre. Monye est le premier sur le ballon mais est poussé en touche par l'Américain. Bonne touche à venir pour Biarrotz à moins de 10 mètres de l'en-but anglais.

21e

Gros retour défensif des Biarrots. Hopper venait de faire la différence sur son aile avant de retrouver un coéquipier plein champ. Brew parvient à revenir et le soutien biarrot, avec notamment Erik Lund, permet même au BO de récupérer le cuir.

20e

Les Biarrots sont sanctionnés au sol, et, à peine rentré, Botica recreuse l'écart de près de 50 mètres. 10-3.

19e

Et Nick Evans est finalement contraint de céder sa place. Botica le remplace.

18e

A la retombée de la chandelle, Haylett-Petty s'est laissé emporter par son élan et est venu percuter Williams en l'air. Les esprits s'échauffent, M. Clancy calme tout le monde et donne un carton jaune logique au Biarrot.

18e

Biarritz parvient à conserver la balle malgré une lutte féroce dans les rucks. Ne parvenant pas à avancer, le BO s'en remet à la botte de Peyrelongue qui monte une chandelle.

17e

A noter que Nick Evans boite sévèrement côté anglaus, mais il décide pour l'instant de rester sur le pré.

16e

Les Quins continuent de tout jouer à la main, mais pour l'instant le rideau basque tient le choc. Le BO récupère même une mêlée pour un en-avant anglais.

14e

Les Biarrots héritent d'une bonne pénalité à la suite de la touche. A 20 mètres légèrement à gauche, Peyrelongue ne rate pas la cible. 7-3.

13e

Depuis le milieu du terrain, Peyrelongue profite de cette pénalité pour aller trouver une bonne touche dans les "22" anglais.

12e

La ligne défensive basque est très agressive et empêche les Anglais d'avancer, même si ces derniers insistent. Une stratégie payante, puisque Robshaw finit par se faire pénaliser pour être venu sur le côté du regroupement.

10e

Des 40 mètres à droite, Peyrelongue s'élance pour réduire le score mais voit son coup de pied fuir le poteau droit. On en reste à 7-0.

9e

En-avant d'Arnaud Héguy sans conséquence. M. Clancy revient à un hors-jeu anglais.

8e

Voilà le BO mené d'entrée. Après une première incursion dans le camp anglais, les Basques n'avaient plus réussi à se dégager de leurs 22 mètres.

7e

ESSAI DE CARE POUR LES HARLEQUINS !! Une combinaison d'école des Anglais ! Lancer en touche en fond de ligne, où Robshaw remise pour Care, venu au niveau di premier sauteur. Le demi de mêlée de faufile au milieu de l'alignement basque et file à l'essai. Evans transforme. 7-0.

6e

Et à la suite de la mêlée, Peyrelongue peut dégager les siens, même si la touche n'est trouvée qu'à 22 mètres de la ligne basque.

5e

A 10 mètres de son en-but, Balshaw, venu au milieu du regroupement, gène légalement la sortie de Care et force l'en-avant. Mêlée pour le BO qui peut souffler.

4e

Profitant de la touche, les Anglais écartent desuite au large où Brown est à deux doigts de faire la différence. Les Biarrots sont pris hors-jeu sur le regroupement et cette nouvelle pénalité permet aux Quins de trouver la touche sur les 22 mètres basques.

3e

A l'entrée des "22" adverses, Peyrelongue monte une chandelle très haute et courte. Bre bouscule Brown en l'air en venant disputer le ballon. Pénalité pour les Quins qui vont pouvoir trouver une touche au milieu du terrain.

2e

Le pack basque subit l'impact mais parvient à conserver le cuir.

2e

Turner-Hall ne parvient pas à contrôler le cuir et commet l'en-avant. L'action ne profite pas aux Biarrots et l'arbitre ordonne la première mêlée du match.

1e

Impeccables sous le renvoi, les Anglais ont décidé de relancer à la main depuis leurs "22".

19:01

Et c'est parti ! Peyrelongue donne le coup d'envoi pour el BO.

18:59

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Twickenham Stoop.

-----

A noter que Mat Bequist est forfait de dernière minute côté biarrot. C'est finalement Julien Peyrelongue qui évoluera à l'ouverture, lui qui fête son 70e match de H Cup aujourd'hui. Charles Gimenez prend place sur le banc des remplaçants.

-----

La stat : 37-8. C'est le score de la dernière opposition des Quins contre une équpe française. C'était en demi-finale du Challenge européen l'an dernier, et c'est Toulon qui s'était largement imposé.

-----

Après un été en fanfare, marqué par quatre victoires en championnat, le Biarritz Olympique vient d'enchaîner autant de défaites. Mais même lorsqu'ils étaient à la peine en Top 14, les Basques ont toujours eu à coeur de bien figurer sur la scène européenne. En témoigne l'Amlin Cup remportée l'an dernier aux dépens de Toulon. Un gros défi attend cependant les Biarrots aujourd'hui.

-----

Champions d'Angleterre en titre et vainqueurs de l'Amlin Cup en 2011, les Harlequins retrouvent la "grande" Coupe d'Europe cette année. Avec beaucoup d'ambitions.

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT l'entrée en lice du Biarritz Olympique en H Cup. Les Basques se déplacent sur le terrain des Harlequins pour le premier choc de la poule 3.

 
 

Composition du match

HarlequinsBiarritz Olympique
Evans
Evans
Brown
Brown 
Easter
Easter 
Monye
Monye
Kohn
Kohn 
Williams
Williams 
Turner-Hall
Turner-Hall 
Care
Care 
Robshaw
Robshaw
Robson
Robson 
Johnston
Johnston
Marler
Marler
Buchanan
Buchanan 
Fa'asavalu
Fa'asavalu
Hopper
Hopper 
Balshaw
Balshaw 
Peyrelongue
Peyrelongue 
Lund
Lund 
Heguy
Heguy 
Brew
Brew 
Barcella
Barcella
Lund
Lund 
Lauret
Lauret 
Lesgourgues
Lesgourgues 
Ngwenya
Ngwenya 
Dubarry
Dubarry
Haylett-Petty
Haylett-Petty
Burotu
Burotu
Gray
Gray
Gomez Kodela
Gomez Kodela
Remplaçants
  • Mark Lambert
  • Tom Guest
  • Seb Stegmann
  • Karl Dickson 
  • Charlie Matthews 
  • Will Collier
  • Benjamin Botica
  • Dave Ward
  • Damien Traille
  •  Benoît August
  •  Benoît Baby
  • Pelu Taele-Pavihi
  • Charles Gimenez
  • Thomas Synaeghel
  • Benoît Guyot
  • Wicus Blaauw
 
 
Entraîneurs
  • Conor O'Shea 
  • John Kingston 
  •  Laurent Rodriguez
  •  Serge Milhas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |