Chris Masoe - toulon clermont - 14 avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

H Cup, Saracens-Toulon, Chris Masoe: "Schalk Brits, un joueur atypique"

Masoe: "Les Saracens, la meilleure équipe d'Angleterre"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/04/2013 à 09:59 -
Par Rugbyrama - Le 25/04/2013 à 09:59
A quelques jours de la demi-finale de H Cup opposant Toulon aux Saracens à Twickenham, le numéro 8 du RCT, Chris Masoe, a avoué se méfier tout particulièrement du talonneur des Sarries, l'excellent Schalk Brits...

Que pensez-vous des Saracens ?

Chris MASOE: C'est la meilleure équipe d'Angleterre. Les Sarries jouent un peu à la façon des Springboks. Ils possèdent un gros paquet d'avants, lequel leur permet d'enchainer des séquences à près de dix temps de jeu. Si nous les laissons imposer leur jeu, nous allons exploser.

Quels joueurs anglais vous ont-ils tapé dans l'oeil ?

C.M.: Leur talonneur Schalk Brits est vraiment atypique. Il court aussi vite qu'un trois-quarts centre, possède des appuis incroyables et se place même parfois en position de relanceur. S'il joue dimanche, nous devrons donc le surveiller de très près.

Quoi d'autre ?

C.M.: Je redoute leur triangle du fond. Chris Ashton, David Strettle et Alex Goode sont très rapides. Il leur suffit d'un coup d'oeil pour se comprendre, sur le terrain. Notre rideau défensif ne devra comporter la moindre faille. Il semble également vital de bien gérer notre jeu au pied. Mais pour ça, je fais confiance à Jonny (Wilkinson, N.D.L.R.). Ce mec est une légende.

Votre équipe comportent de nombreux anglais. Sont-ils précieux pour préparer ce match ?

C.M.: Oui. Andrew (Sheridan, N.D.L.R.), Simon (Shaw, N.D.L.R.), Nick (Kennedy, N.D.L.R.), les frères Armitage et Jonny ont un peu été nos espions, cette semaine. (rires) Ils ont beaucoup communiqué avec Bernard Laporte.

Concernant la troisième ligne, Bernard Laporte a coutume de dire: " D'abord, je place Chris. Autour, je mets les autres ". Que voulez-vous répondre à ça ?

C.M.: Je me donnerai à 120 % en demi-finale pour qu'il ne change pas d'avis ! (rires)

 
 

commentaires


  • ReloadedUther26/04/2013 13:31

    Quand tu penses que Castres pouvait aligner une 3ème ligne avec Masoe et Vosloo... Rétrospectivement, ça fait froid dans le dos.

  • Boblepointeur6326/04/2013 11:11

    Allez Toulon ! .... Mais jetez un oeil sur l'interview de bernie dans le Midol : une fois de plus à p i s s e r de rire, concernant le match au Vél. !!!!! Il est GENIAL ! Faites-nous la grosse perf !

  • Thomas Pierre25/04/2013 22:52

    allez toulon! mais je pense que les saracens vont gagné par 7 pts d'écart au grand max