Coupe d'Europe

H Cup, Clermont-Leicester - David Mêlé : "On croit en nos forces"


Par Thomas PEROTTO
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/04/2014 à 12:31 -
Par Thomas PEROTTO - Le 02/04/2014 à 12:31
Mêlé : "On croit en nos forces"Le demi de mêlée de Leicester, David Mêlé, affirme que les Tigers se déplacent à Clermont pour se qualifier. Les Anglais ont confiance en eux. "On sait l’ampleur du défi, explique-t-il à Sport 24. Mais on n’y va pas pour perdre. On croit en nos forces."
 

Exilé en Angleterre après un passage à Perpignan, David Mêlé est un homme heureux au sein des Tigers de Leicester. "C’est un autre monde, hyper-professionnel. La rigueur britannique n’est pas une légende. On a deux, voire trois, séances de physique ou de musculation chaque jour. Et tout le monde est à 200% pour s’améliorer. Pour cela, il y a dix préparateurs physiques à disposition. On en avait deux à l’Usap", avoue Mélé à Sport 24.

Avant le déplacement périlleux des siens à Marcel-Michelin, David Mêlé explique que les Tigers ont l'intention de faire tomber l'invincibilité des Auvergnats à domicile. "On sait l’ampleur du défi, reconnaît le demi de mêlée. Mais on n’y va pas pour perdre. On croit en nos forces. Cette confiance, qui passe pour de l’arrogance vu de France, m’a marqué. On nous rappelle souvent qu’on évolue dans un grand club, dix fois champion d’Angleterre et deux fois champion d’Europe (2001, 2002). On ne se surestime pas mais on est obligé de se dire qu’on peut le faire pour y croire non ?".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×