Ibrahim DIARRA - 25.05.2012 - Castres / Montpellier - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Diarra: "Le CO est compétitif en Europe"

Diarra: "Castres est compétitif en Europe"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/12/2012 à 19:12 -
Par Rugbyrama - Le 12/12/2012 à 19:12
De retour sur les terrains depuis quelques semaines après trois mois d’absence, le troisième ligne castrais, Ibrahim Diarra, évoque son évolution personnelle et celle du CO sur la scène européenne.

Comment vous sentez-vous depuis votre reprise?

Ibrahim DIARRA: Je suis très heureux de retrouver le groupe et la compétition après trois mois de blessure. Surtout que l’on enchaîne les victoires, ce qui est très bon pour l’état d’esprit du groupe et du club.

Cela a-t-il été compliqué de reprendre le train en route alors que Castres tournait bien?

I.D.: L’équipe tournait en effet très bien. Je me suis vite remis dans le bain et au niveau de mes coéquipiers. Pour l’instant cela se passe plutôt bien, j’arrive à suivre le rythme et c’est tant mieux!

La H Cup est-elle plus prioritaire que les saisons précédentes pour Castres?

I.D.: Il est vrai que les années précédentes, nous privilégions le Top 14 mais nous avons grandi. Cela fait maintenant trois ans que nous jouons les quarts de finale en championnat, et cette saison nous avons un bel effectif qui nous permet d’avoir deux équipes compétitives, sur les deux tableaux avec un turnover intelligent des coachs.

Croyez-vous en vos chances de disputer un quart de finale européen de H Cup ou en Challenge en terminant deuxième de votre poule?

I.D.: Ce serait beau! Et un bon moyen de remercier les entraîneurs de tout ce qu’ils ont apporté au club. Il faut être ambitieux sans se prendre la tête.