Coupe d'Europe

Coupe d'Europe, Montpellier - Fulgence Ouedraogo: "Nous ne sommes pas des grands d’Europe"

À l'aube d'une rencontre historique pour le MHR, le capitaine héraultais et troisième ligne international, Fulgence Ouedraogo (26 ans; 32 sélections), avoue que son équipe est toujours en construction. Bien que Montpellier soit parvenu à se hisser en quart de finale de la H cup, l'histoire du club est néante sur la scène européenne. À l'inverse de l'adversaire de ce week-end, l'ogre clermontois.

Coupe d'Europe, Montpellier - Fulgence Ouedraogo: "Nous ne sommes pas des grands d’Europe" "On ne va pas se mentir, nous ne sommes pas des grands d’Europe, est revenu Fulgence Ouedraogo sur le site de l'ASMCA. Nous avons eu un peu de chance lors du tirage au sort et nous avons plutôt bien mené notre barque dans cette poule où Cardiff avait beaucoup de joueurs absents et où les Anglais de Sale étaient loin de leur meilleur niveau. Notre seule grosse performance est le match que nous avons remporté face aux Toulonnais lors de la dernière journée. Nous n’étions attendus nulle part et nous avons profité de cette position d’outsiders pour sortir de cette poule où Toulon était le grand favori. Maintenant, cette expérience européenne n’est que du positif pour notre club et nous voulons nous en servir pour progresser encore."

Mais il en connait d'autres: "Cela dit, nous ne rentrerons pas sur la pelouse du Michelin vaincus pour autant. C’est un match de phase finale, nous voulons être dignes de la compétition. Nous avons gagné le droit de disputer ce quart de finale et nous avons bien l’intention de le jouer à fond !"

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |