19/01/2013 - 14:35 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Pierre-Antoine | Arbitre : Nigel Owens

Castres Olympique9' R.Lamerat8 - 9TerminéUlster 

Castres OlympiqueUlster
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
     
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:27

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

80e

Malgré de bonnes intentions et un essai de Lamerat, Castres accuse sa quatrième défaite consécutive 8-9 face à une équipe de l'Ulster médiocre.

80e

Sur l'action, un en-avant est commis. L'arbitre siffle la fin du match au stade Pierre-Antoine.

79e

Suite à une poussée en mêlée correcte, l'Ulster ouvre le jeu au large puis alterne au près. Les Ulstermen sont dans la moitié de terrain castraise. L'arbitre ordonne finalement une mêlée en faveur de l'Ulster.

77e

Castres tente de remonter le ballon mais un en-avant est commis par Thierry Lacrampe. Le match semble échapper aux Castrais.

76e

L'Ulster met en place un ballon porté qui a du mal à progresser. Pienaar fini par taper au pied. Mais sur la réception un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour les Castrais dans leur moitié de terrain castraise alors que Garvey reste au sol.

75e

Pienaar à 48 m à droite des poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 8-9.

73e

Castres subit de nouveau la pression irlandaise d'autant plus que les espaces s'ouvrent de plus en plus dans les défenses. Le CO réussit à récupérer mais l'arbitre revient à une faute de Tekori qui a talonné le ballon à la main. Pénalité à suivre pour l'Ulster.

72e

L'Ulster fini par se dégager. Ce sera une touche à suivre pour Castres à l'intérieur de sa moitié de terrain.

71e

Alors que l'Ulster avait la main sur le ballon à quelques mètres de l'en-but castrais, Andreu bien placé intercepte le ballon de Jackson. L'ailier pousse au pied. Castres a remonté 80 m mais, dans les "22" irlandias, un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour l'Ulster.

69e

Sous ses poteaux, Lacrampe est contré. Talès ajuste lui son coup de pied et trouve une touche.

69e

Les dix dernières minutes s'annoncent tendues au stade Pierre-Antoine avec des Castrais qui sont sous pression.

68e

Finalement, sur un coup de pied de l'Ulster, les Irlandais trouvent une touche à 5 m de l'en-but castrais. Sous pression, le lancer sera pour le CO.

67e

Suite à un bonne action sur la longueur du terrain, Andreu tape au pied et trouve une bonne touche à 5m de l'en-but adverse. Sur le lancer, le CO récupère mais l'Ulster est à l'aguet et les Irlandais peuvent mener une action de contre.

64e

A 16 m face aux poteaux, Pienaar passe la pénalité. Les Irlandais passent devant au score. 8-9.

63e

Longue action de la part des Ulstermen à l'entrée des "22" castrais. Finalement l'arbitre revient à une position d'hors-jeu de Lazar. Pénalité à suivre pour l'Ulster.

61e

Auteur d'un bon match, Rémi Lamerat est sorti du côté de Castres. Il est remplacé par Bonnefond.

60e

Enième faute de main de la part de l'Ulster sur un nouveau temps de jeu dans la moitié de terrain castraise. Mêlée à suivre pour le CO à l'entrée de ses 22m.

59e

Malgré les coups de butoir irlandais dans une longue séquence, le CO s'en sort bien avec un dégagement en touche qui lui permet de respirer un peu.

58e

Les Tarnais ont de nouveau la main sur le cuir et multiplie les actions. Puis l'Ulster récupère le cuir et tente de remonter le ballon via Wallace. La province irlandaise rentre dans les "22" castrais.

57e

Castres multiplie les temps de jeu mais manque de réalisme pour réussir à concrétiser.

56e

Près de son en-but, l'Ulster réussit à récupérer le cuir. Pienaar réussit à dégager son camp.

56e

Sur l'action castraise, le ballon va jusqu'à l'aile d'Andreu. Ce dernier tente de faire la différence mais il semble être arrêter un peu haut. Cave est réprimandé par l'arbitre. Touche à suivre pour le CO à 5 m de l'en-but irlandais.

56e

La possession de balle revient à Castres après une action stérile de la part de l'Ulster qui est loin d'être brillant dans cette partie. Mêlée à suivre pour Lacrampe.

55e

Kockott sort du côté du CO. Il est remplacé par Lacrampe.

54e

Les deux formations échangent de nombreux coups de pied. L'Ulster récupère finalement et tente de lancer une attaque. Mais Lamerat défend bien et Castres a de nouveau la possession de balle légèrement dans le camp irlandais. Kockott fini par dégager au pied et trouve une bonne touche.

52e

Andreu a fait son entrée du côté de Castres à la place de Bai. Remplacement également de Peikrishvili par Lazar.

51e

La possession de balle revient aux Irlandais suite à une faute de Wannenburg qui garde le ballon au sol. Mêlée à suivre pour les Ulstermen dans sa moitié de terrain.

50e

De 58 m, Kockott ne réussit pas la pénalité. Toujours 8-6.

49e

Sur l'action suivante, il y a un passage à vide de la part de l'Ulster. Que de fautes de part et d'autres. On tente la pénalité du côté du CO alors que l'on se trouve dans son propre camp.

48e

Mais sur l'action, Castres est pénalisé car Bai se met à la faute. Malgré une bonne volonté, Garvey concède la touche.

47e

Alors que Castres avait la main sur le cuir dans sa moitié de terrain, Henry se met à la faute du côté de la province irlandaise. Pénaltouche à suivre pour le CO dans les 40 m irlandais.

45e

Forestier en difficulté sort du côté de Castres. Il est remplacé par Taumoepeau.

45e

Pénalité pour l'Ulster! Sur un poussée en mêlée, Forestier est mis à mal par son homologue. Il est prévenu par l'arbitre qui lui reproche de pousser de travers et donc de faire écrouler les mêlées.

44e

Castres a de nouveau la main sur le cuir et tente de remonter le ballon sur le côté fermé. Talès tape par dessus. Marshall est à la réception mais il est poussé en touche par un efficace Lamerat.

42e

A l'instar de la première mi-temps, les Castrais attaquent fort cette seconde période. Même si sur cette action de contre, Faasalele ne relâche pas le ballon. Il est donc sanctionné. L'Ulster peut se dégager.

41e

Face au vent, l'Ulster tente de remonter le ballon. Mais bien placé, la défense récupère le cuir. Le CO est à quelques mètres de l'en-but irlandais.

40e

C'est reparti du côté du stade Pierre-Antoine! Talès vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

40e

C'est la mi-temps au stade Pierre-Antoine. Contre le vent, Castres mène à la pause 8-6 grâce à un essai de Lamerat.

40e

Pienaar à 46 m ne réussit pas la pénalité. 8-6.

40e

Sur une nouvelle poussée en mêlée, les avants castrais, l'image de cette première période, sont de nouveau à la peine et se font pénalisés.

38e

Suite à un coup de pied de Kockott dans la boîte, Garvey au duel ne contrôle pas le ballon. Mêlée à suivre pour l'Ulster dans la moitié de terrain castraise.

36e

Sur un dégagement hasardeux de Pienaar, Castres récupère le cuir. Kockott ajuste une passe pour Wannenburg mais le troisième ligne fait un en-avant.

35e

Pienaar face aux poteaux réussit la pénalité. 8-6.

34e

Pourtant, sur ce ballon, deux castrais sont au contact et le CO est donc sanctionné. Pénalité à suivre pour la province irlandaise.

33e

Pénalité pour l'Ulster! Dominateur en mêlée, les Irlandais récupèrent une pénaltouche à quelques mètres de l'en-but castrais. Mais sur le lancée, Sanson met la main sur le cuir et un ballon porté se met en place.

30e

Les Ulstermen ont la main sur le ballon et avancent grâce à ses avants. Mais le ballon va finalement en touche.

29e

Le CO met en marche un ballon porté. Sur sa ligne de 22m, Lamerat pris haut par le défenseur ne contrôle pas le ballon.

28e

Série de turn-over entre les deux formations. Finalement, Bernard est à la récupération et cela sera une touche en faveur de l'Ulster dans la moitié de terrain castraise.

27e

Blessé, Wilson est sorti du côté de l'Ulster. Il est remplacé par Henderson.

26e

Mais sur cette nouvelle poussée, Castres s'en sort bien avec un bras cassé contre les Irlandais qui n'ont pas respecté les commandements. Le CO peut se donner un peu d'air.

25e

Nouvelle pénalité en faveur du pack irlandais. Les avants choisissent la mêlée.

24e

La mêlée est de nouveau chahutée. L'arbitre en ordonne une autre toujours à 5m de l'en-but tarnais.

23e

Pénalité pour les Irlandais! Sur l'impact, le pack castrais prend la pression et Faasalele ne respecte pas la liaison. La province choisit de nouveau la mêlée.

22e

L'Ulster se réveille quelque peu via ses avants. L'organisation irlandaise se met en place au près. L'Ulster est à 5m de la ligne mais Peikrishvili ne sort pas la zone plaqueur/plaqué et se fait sanctionné. Mêlée à suivre pour les Irlandais.

19e

L'Ulster tente de réagir en profitant de son avantage au vent. Mais on a tendance à s'en débarrasser un peu trop vite.

18e

Kockott à 22m sur la droite réussit la pénalité. 8-3.

18e

L'arbitre sanctionne Paddy Wallace pour un placage haut. Pénalité à suivre pour le CO.

17e

Sur une mêlée à l'entrée des "22", Les Castrais peuvent sortir le cuir. Ils sont désormais dans les 22m. Rolland enchaîne puis le jeu s'ouvre au large.

16e

Castres domine clairement avec 86% de possession de balle contre 14% pour les Irlandais.

15e

Talès sans solution finit par taper au pied. Garvey récupère mais va en touche.

14e

Mais la défense irlandaise tient bien le choc et contre l'attaque castraise.

13e

Nouvel enchaîneemnt des Castrais à l'entrée des 22m irlandais. Le ballon va dans le fermé. Le jeu peut se poursuivre via Kockott.

12e

Pienaar à 41 m réussit la pénalité. 5-3.

11e

Castres a de nouveau la main sur le ballon. Mais sur l'action il y a une faute castraise. Pénalité à suivre pour l'Ulster.

9e

Essai pour Castres! Essai de Lamerat! Sur une superbe action des Castrais, Evans fait la différence sur l'aile. Forestier suit bien et suite à un beau cadrage sert Lamerat qui va marquer. Kockott contre le vent ne transforme pas. 5-0.

7e

Nouvelle munition pour Castres. Bai tape au pied mais sur la réception Lamerat se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour l'Ulster. Mais sur le lancé, Castres récupère.

6e

Sur la poussée en mêlée, Court ne pousse pas droit et l'Ulster est pénalisé. Le CO peut se dégager.

4e

Mais le lancer n'est pas droit pour la province irlandaise. Mêlée à suivre introduction Kockott en position délicate pour le CO.

3e

Pénalité pour les Irlandais! Sur cette première mêlée, les avants irlandais prennent l'avantage. Pénaltouche à suivre pour les Ulstermen à 5 m de l'en-but castrais.

3e

Première mêlée de la partie légèrement dans le camp de l'Ulster. Elle est en faveur du Castres Olympique.

2e

Les Castrais jouent contre le vent, un vent qui est tourbillonant.

2e

Malgré une percée de Talès et une bonne action castraise, l'Ulster récupère le cuir.

1e

Première munition pour Castres dans sa moitié de terrain. Le CO essaie de remonter le ballon en lançant des actions au large.

14:35

C'est parti à Pierre-Antoine! Piennaar vient de donner le coup d'envoi de ce match de la poule 4.

----------

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Antoine avec les Ulstermen en tête.

---------

Niveau composition, onze joueurs sont absents du Castres Olympique notamment Diarra, toujours suspendu, ou encore Dulin et Teulet qui sont toujours blessés. Wannenburg aura donc sa chance en troisième ligne tout comme Mathieu Babillot en numéro 6.

----------

La stat: 15,5. C'est le nombre de points inscrits en moyenne par le Castres Olympique cette saison à domicile.

----------

Leader de la poule 4 et déjà qualifié, l'Ulster a l'opportunité en cas de succès dans le Tarn de terminer dans les quatre meilleurs premiers de la Hcup, synonyme d'un quart de finale à domicile. L'objectif est donc clair pour les Nord-Irlandais: repartir victorieux de Pierre-Antoine.

----------

Depuis leur revers à Northampton le week-end dernier, les Castrais n'ont plus rien à espérer en Coupe d'Europe. Seul objectif pour le CO: terminer cette compétition en restant invaincu à domicile et ainsi s'offrir une deuxième place en cas d'une défaite de Northampton à Glasgow. Une deuxième place qui pourrait les voir être reversés en 1/4 de finale de challenge européen dans le meilleur des cas.

13:49

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de Hcup entre le Castres Olympique et l'équipe irlandaise de l'Ulster.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueUlster
Rolland
Rolland
Bai
Bai
Forestier
Forestier
Garvey
Garvey 
Tales
Tales 
Samson
Samson 
Peikrishvili
Peikrishvili
Evans
Evans 
Lamerat
Lamerat
Bernard
Bernard 
Rallier
Rallier
Faasalele
Faasalele 
Wannenburg
Wannenburg 
Kockott
Kockott
Babillot
Babillot
Wallace
Wallace 
Wilson
Wilson
Afoa
Afoa 
Best
Best 
Trimble
Trimble 
Pienaar
Pienaar 
Marshall
Marshall
Court
Court 
Cave
Cave 
Diack
Diack 
Henry
Henry 
Stevenson
Stevenson 
McComb
McComb 
Gilroy
Gilroy 
Allen
Allen 
Remplaçants
  • Saimone Taumoepeau
  • Brice Mach
  • Thierry Lacrampe
  • Joe Tekori
  • Jannie Bornman
  • Paul Bonnefond
  • Mihaita Lazar
  • Marc Andreu
  •  Declan Fitzpatrick
  •  Callum Black
  •  Robert Herring
  •  Mike McComish
  • Paddy Jackson
  •  Michael Heaney
  • Iain Henderson
  •  Chris Cochrane
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  • Laurent Travers 
  •  Mark Anscombe
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |