Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Nigel OwensStade Pierre-Antoine • samedi 19 janvier 2013 • 14:35

Match Castres Olympique - Ulster, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:27 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

80e 

Malgré de bonnes intentions et un essai de Lamerat, Castres accuse sa quatrième défaite consécutive 8-9 face à une équipe de l'Ulster médiocre.

80e

Sur l'action, un en-avant est commis. L'arbitre siffle la fin du match au stade Pierre-Antoine.

79e 

Suite à une poussée en mêlée correcte, l'Ulster ouvre le jeu au large puis alterne au près. Les Ulstermen sont dans la moitié de terrain castraise. L'arbitre ordonne finalement une mêlée en faveur de l'Ulster.

77e 

Castres tente de remonter le ballon mais un en-avant est commis par Thierry Lacrampe. Le match semble échapper aux Castrais.

76e 

L'Ulster met en place un ballon porté qui a du mal à progresser. Pienaar fini par taper au pied. Mais sur la réception un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour les Castrais dans leur moitié de terrain castraise alors que Garvey reste au sol.

75e 

Pienaar à 48 m à droite des poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 8-9.

73e 

Castres subit de nouveau la pression irlandaise d'autant plus que les espaces s'ouvrent de plus en plus dans les défenses. Le CO réussit à récupérer mais l'arbitre revient à une faute de Tekori qui a talonné le ballon à la main. Pénalité à suivre pour l'Ulster.

72e 

L'Ulster fini par se dégager. Ce sera une touche à suivre pour Castres à l'intérieur de sa moitié de terrain.

71e 

Alors que l'Ulster avait la main sur le ballon à quelques mètres de l'en-but castrais, Andreu bien placé intercepte le ballon de Jackson. L'ailier pousse au pied. Castres a remonté 80 m mais, dans les "22" irlandias, un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour l'Ulster.

69e 

Sous ses poteaux, Lacrampe est contré. Talès ajuste lui son coup de pied et trouve une touche.

69e 

Les dix dernières minutes s'annoncent tendues au stade Pierre-Antoine avec des Castrais qui sont sous pression.

68e 

Finalement, sur un coup de pied de l'Ulster, les Irlandais trouvent une touche à 5 m de l'en-but castrais. Sous pression, le lancer sera pour le CO.

67e 

Suite à un bonne action sur la longueur du terrain, Andreu tape au pied et trouve une bonne touche à 5m de l'en-but adverse. Sur le lancer, le CO récupère mais l'Ulster est à l'aguet et les Irlandais peuvent mener une action de contre.

64e

A 16 m face aux poteaux, Pienaar passe la pénalité. Les Irlandais passent devant au score. 8-9.

63e 

Longue action de la part des Ulstermen à l'entrée des "22" castrais. Finalement l'arbitre revient à une position d'hors-jeu de Lazar. Pénalité à suivre pour l'Ulster.

61e

Auteur d'un bon match, Rémi Lamerat est sorti du côté de Castres. Il est remplacé par Bonnefond.

60e 

Enième faute de main de la part de l'Ulster sur un nouveau temps de jeu dans la moitié de terrain castraise. Mêlée à suivre pour le CO à l'entrée de ses 22m.

59e 

Malgré les coups de butoir irlandais dans une longue séquence, le CO s'en sort bien avec un dégagement en touche qui lui permet de respirer un peu.

58e 

Les Tarnais ont de nouveau la main sur le cuir et multiplie les actions. Puis l'Ulster récupère le cuir et tente de remonter le ballon via Wallace. La province irlandaise rentre dans les "22" castrais.

57e 

Castres multiplie les temps de jeu mais manque de réalisme pour réussir à concrétiser.

56e 

Près de son en-but, l'Ulster réussit à récupérer le cuir. Pienaar réussit à dégager son camp.

56e 

Sur l'action castraise, le ballon va jusqu'à l'aile d'Andreu. Ce dernier tente de faire la différence mais il semble être arrêter un peu haut. Cave est réprimandé par l'arbitre. Touche à suivre pour le CO à 5 m de l'en-but irlandais.

56e 

La possession de balle revient à Castres après une action stérile de la part de l'Ulster qui est loin d'être brillant dans cette partie. Mêlée à suivre pour Lacrampe.

55e

Kockott sort du côté du CO. Il est remplacé par Lacrampe.

54e 

Les deux formations échangent de nombreux coups de pied. L'Ulster récupère finalement et tente de lancer une attaque. Mais Lamerat défend bien et Castres a de nouveau la possession de balle légèrement dans le camp irlandais. Kockott fini par dégager au pied et trouve une bonne touche.

52e

Andreu a fait son entrée du côté de Castres à la place de Bai. Remplacement également de Peikrishvili par Lazar.

51e 

La possession de balle revient aux Irlandais suite à une faute de Wannenburg qui garde le ballon au sol. Mêlée à suivre pour les Ulstermen dans sa moitié de terrain.

50e 

De 58 m, Kockott ne réussit pas la pénalité. Toujours 8-6.

49e 

Sur l'action suivante, il y a un passage à vide de la part de l'Ulster. Que de fautes de part et d'autres. On tente la pénalité du côté du CO alors que l'on se trouve dans son propre camp.

48e 

Mais sur l'action, Castres est pénalisé car Bai se met à la faute. Malgré une bonne volonté, Garvey concède la touche.

47e 

Alors que Castres avait la main sur le cuir dans sa moitié de terrain, Henry se met à la faute du côté de la province irlandaise. Pénaltouche à suivre pour le CO dans les 40 m irlandais.

45e

Forestier en difficulté sort du côté de Castres. Il est remplacé par Taumoepeau.

45e 

Pénalité pour l'Ulster! Sur un poussée en mêlée, Forestier est mis à mal par son homologue. Il est prévenu par l'arbitre qui lui reproche de pousser de travers et donc de faire écrouler les mêlées.

44e 

Castres a de nouveau la main sur le cuir et tente de remonter le ballon sur le côté fermé. Talès tape par dessus. Marshall est à la réception mais il est poussé en touche par un efficace Lamerat.

42e 

A l'instar de la première mi-temps, les Castrais attaquent fort cette seconde période. Même si sur cette action de contre, Faasalele ne relâche pas le ballon. Il est donc sanctionné. L'Ulster peut se dégager.

41e 

Face au vent, l'Ulster tente de remonter le ballon. Mais bien placé, la défense récupère le cuir. Le CO est à quelques mètres de l'en-but irlandais.

40e

C'est reparti du côté du stade Pierre-Antoine! Talès vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

40e

C'est la mi-temps au stade Pierre-Antoine. Contre le vent, Castres mène à la pause 8-6 grâce à un essai de Lamerat.

40e 

Pienaar à 46 m ne réussit pas la pénalité. 8-6.

40e 

Sur une nouvelle poussée en mêlée, les avants castrais, l'image de cette première période, sont de nouveau à la peine et se font pénalisés.

38e 

Suite à un coup de pied de Kockott dans la boîte, Garvey au duel ne contrôle pas le ballon. Mêlée à suivre pour l'Ulster dans la moitié de terrain castraise.

36e 

Sur un dégagement hasardeux de Pienaar, Castres récupère le cuir. Kockott ajuste une passe pour Wannenburg mais le troisième ligne fait un en-avant.

35e

Pienaar face aux poteaux réussit la pénalité. 8-6.

34e 

Pourtant, sur ce ballon, deux castrais sont au contact et le CO est donc sanctionné. Pénalité à suivre pour la province irlandaise.

33e 

Pénalité pour l'Ulster! Dominateur en mêlée, les Irlandais récupèrent une pénaltouche à quelques mètres de l'en-but castrais. Mais sur le lancée, Sanson met la main sur le cuir et un ballon porté se met en place.

30e 

Les Ulstermen ont la main sur le ballon et avancent grâce à ses avants. Mais le ballon va finalement en touche.

29e 

Le CO met en marche un ballon porté. Sur sa ligne de 22m, Lamerat pris haut par le défenseur ne contrôle pas le ballon.

28e 

Série de turn-over entre les deux formations. Finalement, Bernard est à la récupération et cela sera une touche en faveur de l'Ulster dans la moitié de terrain castraise.

27e

Blessé, Wilson est sorti du côté de l'Ulster. Il est remplacé par Henderson.

26e 

Mais sur cette nouvelle poussée, Castres s'en sort bien avec un bras cassé contre les Irlandais qui n'ont pas respecté les commandements. Le CO peut se donner un peu d'air.

25e 

Nouvelle pénalité en faveur du pack irlandais. Les avants choisissent la mêlée.

24e 

La mêlée est de nouveau chahutée. L'arbitre en ordonne une autre toujours à 5m de l'en-but tarnais.

23e 

Pénalité pour les Irlandais! Sur l'impact, le pack castrais prend la pression et Faasalele ne respecte pas la liaison. La province choisit de nouveau la mêlée.

22e 

L'Ulster se réveille quelque peu via ses avants. L'organisation irlandaise se met en place au près. L'Ulster est à 5m de la ligne mais Peikrishvili ne sort pas la zone plaqueur/plaqué et se fait sanctionné. Mêlée à suivre pour les Irlandais.

19e 

L'Ulster tente de réagir en profitant de son avantage au vent. Mais on a tendance à s'en débarrasser un peu trop vite.

18e

Kockott à 22m sur la droite réussit la pénalité. 8-3.

18e 

L'arbitre sanctionne Paddy Wallace pour un placage haut. Pénalité à suivre pour le CO.

17e 

Sur une mêlée à l'entrée des "22", Les Castrais peuvent sortir le cuir. Ils sont désormais dans les 22m. Rolland enchaîne puis le jeu s'ouvre au large.

16e 

Castres domine clairement avec 86% de possession de balle contre 14% pour les Irlandais.

15e 

Talès sans solution finit par taper au pied. Garvey récupère mais va en touche.

14e 

Mais la défense irlandaise tient bien le choc et contre l'attaque castraise.

13e 

Nouvel enchaîneemnt des Castrais à l'entrée des 22m irlandais. Le ballon va dans le fermé. Le jeu peut se poursuivre via Kockott.

12e

Pienaar à 41 m réussit la pénalité. 5-3.

11e 

Castres a de nouveau la main sur le ballon. Mais sur l'action il y a une faute castraise. Pénalité à suivre pour l'Ulster.

9e

Essai pour Castres! Essai de Lamerat! Sur une superbe action des Castrais, Evans fait la différence sur l'aile. Forestier suit bien et suite à un beau cadrage sert Lamerat qui va marquer. Kockott contre le vent ne transforme pas. 5-0.

7e 

Nouvelle munition pour Castres. Bai tape au pied mais sur la réception Lamerat se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour l'Ulster. Mais sur le lancé, Castres récupère.

6e 

Sur la poussée en mêlée, Court ne pousse pas droit et l'Ulster est pénalisé. Le CO peut se dégager.

4e 

Mais le lancer n'est pas droit pour la province irlandaise. Mêlée à suivre introduction Kockott en position délicate pour le CO.

3e 

Pénalité pour les Irlandais! Sur cette première mêlée, les avants irlandais prennent l'avantage. Pénaltouche à suivre pour les Ulstermen à 5 m de l'en-but castrais.

3e 

Première mêlée de la partie légèrement dans le camp de l'Ulster. Elle est en faveur du Castres Olympique.

2e 

Les Castrais jouent contre le vent, un vent qui est tourbillonant.

2e 

Malgré une percée de Talès et une bonne action castraise, l'Ulster récupère le cuir.

1e 

Première munition pour Castres dans sa moitié de terrain. Le CO essaie de remonter le ballon en lançant des actions au large.

14:35

C'est parti à Pierre-Antoine! Piennaar vient de donner le coup d'envoi de ce match de la poule 4.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Antoine avec les Ulstermen en tête.

--------- 

Niveau composition, onze joueurs sont absents du Castres Olympique notamment Diarra, toujours suspendu, ou encore Dulin et Teulet qui sont toujours blessés. Wannenburg aura donc sa chance en troisième ligne tout comme Mathieu Babillot en numéro 6.

----------

La stat: 15,5. C'est le nombre de points inscrits en moyenne par le Castres Olympique cette saison à domicile.

---------- 

Leader de la poule 4 et déjà qualifié, l'Ulster a l'opportunité en cas de succès dans le Tarn de terminer dans les quatre meilleurs premiers de la Hcup, synonyme d'un quart de finale à domicile. L'objectif est donc clair pour les Nord-Irlandais: repartir victorieux de Pierre-Antoine.

---------- 

Depuis leur revers à Northampton le week-end dernier, les Castrais n'ont plus rien à espérer en Coupe d'Europe. Seul objectif pour le CO: terminer cette compétition en restant invaincu à domicile et ainsi s'offrir une deuxième place en cas d'une défaite de Northampton à Glasgow. Une deuxième place qui pourrait les voir être reversés en 1/4 de finale de challenge européen dans le meilleur des cas.

13:49 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de Hcup entre le Castres Olympique et l'équipe irlandaise de l'Ulster.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Nor18 x 12Cas
Gre14 x 12Cas
Cas16 x 18Sta
Cas31 x 10Rac
Cas10 x 8Gla
 
Uls23 x 6Gla
Uls47 x 17Sca
Mun24 x 10Uls
Uls27 x 19Lei
Uls9 x 10Nor
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120