Coupe d'Europe

Cardiff candidat pour les finales 2014

La Fédération galloise de rugby (WRU) a annoncé samedi sa candidature pour accueillir les finales 2014 de la Coupe d'Europe et du Challenge européen à Cardiff, au lendemain du retrait de la candidature française.

Cardiff candidat pour les finales 2014 "La proposition d'organiser ce rendez-vous à Cardiff est la conséquence du retrait de la candidature de la Fédération française de rugby (FFR) en raison de l'incertitude sur la disponibilité du Stade de France", explique la WRU dans un communiqué.

Dans la proposition de la WRU, la finale de la Coupe d'Europe serait disputée au Millennium Stadium (74.500 places), qui a déjà accueilli quatre finales de Coupe d'Europe sur les six organisées à Cardiff.

La finale du Challenge européen aurait, elle, lieu au Cardiff City Stadium (26.800 places).

L'organisation des finales peut générer "plus de 20 millions de livres" (23,5 millions d'euros) de revenus pour l'économie de la ville hôte, ajoute la WRU.

La FFR a renoncé vendredi à accueillir les finales 2014, faute de certitude sur la disponibilité du Stade de France.

Une décision qui a semblé s'inscrire dans le cadre du conflit qui oppose le Stade de France à la FFR, qui souhaite bâtir sa propre enceinte à Ris-Orangis (Essonne).

"Le Stade de France est 100% disponible pour accueillir la finale de la Coupe d'Europe", avait indiqué un porte-parole de l'enceinte à l'AFP.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |