Coupe d'Europe - Tour préliminaire

12/01/2013  |  Stade Marcel-Michelin  |  Arbitre N. Owens

ASM Clermont

  13'  W. Fofana  22'  J. Buttin

 

  61'  D. Chouly  70'  D. Skrela

 

  74'  J. Buttin  80'  N. Nalaga

 

46 - 3

Terminé

Exeter Chiefs

Derniers Résultats  ASM Clermont

ASM Clermont15 - 16Rugby Club Toulonnais
ASM Clermont16 - 10Munster
ASM Clermont36 - 14Montpellier Hérault Rugby
Scarlets0 - 29ASM Clermont
ASM Clermont46 - 3Exeter Chiefs

Le point sur ASM Clermont

C'est l’heure de terminer le travail pour Clermont, largement en tête de sa poule et qui peut se qualifier en battant Exeter.

L'ENJEU

Victoire et point de bonus attendu à Marcel-Michelin. Clermont n’a pas pris pas la rencontre à la légère comme le prouvent les déclarations de Vern Cotter et de ses joueurs tout au long de la semaine. Cette dernière fut studieuse. Sans faire injure aux Anglais, cependant, la rencontre devrait se résumer à un cavalier seul des Auvergnats qui s’étaient imposés à l’aller sur un score fleuve (12-46).

L'EQUIPE

On prend les mêmes et on recommence ou presque. Suite à la victoire de la semaine passée face à Montpellier en championnat, le staff clermontois a décidé de procéder à deux petits changements. Julien Bonnaire sera le capitaine de l’équipe. La charnière est classique: Parra-James. Aux ailes Nalaga et Sivivatu seront à surveiller, au centre Fofana sera aligné avec Regan King, qui remplace Rougerie, blessé.

LA STAT

190.- C’est le nombre d’essais marqués par Clermont en H Cup.

En.D

Derniers Résultats  Exeter Chiefs

Exeter Chiefs20 - 29Leinster
ASM Clermont46 - 3Exeter Chiefs
Exeter Chiefs30 - 20Scarlets
Scarlets16 - 22Exeter Chiefs
Exeter Chiefs12 - 46ASM Clermont

Le point sur Exeter Chiefs

C’est sans pression et avec un mince espoir de qualification pour le Challenge européen que Exeter se rend dans l’antre de Marcel-Michelin.

L'ENJEU

Il n’est pas nul pour les Chiefs d’Exeter. Quasiment éliminé de la compétition européenne, cette équipe au profil similaire des Montpelliérains vient tenter de conserver une petite chance de revenir en avril pour se mêler aux quarts de finale de Challenge européen. Il leur faut deux gros coups, à Clermont puis lors de la réception du Leinster. Les Anglais, néophytes dans la compétition européenne, n’ont rien à perdre et essaieront d’effacer le souvenir de la large défaite du match aller.

L'EQUIPE

C’est une équipe joueuse qui se présentera au Michelin. Le staff d'Exeter peut compter sur toutes ses forces vives. A surveiller chez les trois-quarts, l’ailier argentin Gonzalo Camacho (ex-Harlequins). Chez les avants, le troisième ligne aile Tom Johnson, récemment appelé par Lancaster dans le squad anglais pour le prochain Tournoi, sera titulaire.

LA STAT

34.- C’est le nombre de points d’écart qu’il y avait eu au match aller en Angleterre. Exeter avait subi la loi des Auvergnats (12-46).

En.D

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |