Coupe d'Europe

Toulouse: Tolofua intégré

Christopher Tolofua, le jeune talonneur des juniors Crabos du Stade toulousain, va être prochainement intégré à l'équipe professionnelle pour pallier les blessures du Sud-Africain Gary Botha et du Géorgien Akvsenti Giorgadze, a indiqué ce lundi le manager Guy Novès.

Agé de 18 ans depuis le 31 décembre, Tolofua était jusqu'à présent membre du pôle France de Marcoussis. Avant sa majorité, le jeune Toulousain ne pouvait pas être aligné en Top 14 avec les champions de France.

"Nous avions un oeil sur lui depuis un petit moment mais les blessures dont nous sommes victimes vont précipiter son arrivée", a expliqué Guy Novès en évoquant ce jeune joueur qui dispose d'un contrat de stagiaire.

Né à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, puis joueur de Marcq-en-Baroeul jusqu'en 2007, Christopher Tolofua (1,82 m, 117 kg) a été, depuis son arrivée à Toulouse, international tricolore en moins de 18 ans et en moins de 19 ans. "Si nous n'avons pas triplé ce poste en début de saison (avec William Servat et Botha, ndlr) c'est que nous comptions sur ce jeune", a précisé Novès.

Toulouse reçoit la province irlandaise du Connacht samedi.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |