London Irish, last chance

Par Rugbyrama
  • London Irish's Matt Garvey tackles Harlequins' Jordan Turner-Hall.
    London Irish's Matt Garvey tackles Harlequins' Jordan Turner-Hall.
Publié le Mis à jour
Partager :

Déplacement de la dernière chance pour les Londoniens, bons derniers de cette Poule 2, pour encore espérer dans cette H Cup.

L'ENJEU:

Tout comme les Racingmen, les London Irish sont en bien mauvaise posture dans cette coupe d'Europe. Pourtant, et au contraire des Parisiens qui affichaient leur pessimisme au soir de la défaite à Édimbourg, les Anglais n'ont pas encore renoncé. "Il faut que l'on gagne les quatre matchs restants, et on se prépare pour ce challenge" indiquait cette semaine en conférence de presse l'entraîneur Toby Booth. Les Anglais comptent pourtant deux défaites en autant de matchs et même un point de moins que le Racing-Métro 92.

L'EQUIPE:

En même temps qu'ils traversaient la Manche, les Londoniens ont retrouvé dans leurs rangs le deuxième ligne Bob Casey, ainsi que l'arrière du XV de la rose Delon Armitage. Ce dernier devrait d'ailleurs débuter la rencontre à son poste de prédilection. Pour le reste, les entraîneurs ont aligné la meilleure équipe disponible. Attention en bout de ligne, où les Anglais possèdent avec Thompson et Ojo deux excellents finisseurs.

LA STAT:

2. S'ils espèrent encore pouvoir arracher leur qualification dans cette H Cup malgré deux défaites au compteur, c'est que les Londoniens ont réussi à prendre à chaque fois le bonus défensif. Pas grand chose, certes, mais suffisant au moral anglais pour continuer de croire en sa bonne étoile.

L.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?