Coupe d'Europe

Llanelli: maigre espoir

Castres Olympique13 - 16Scarlets

La province irlandaise de Llanelli n'a qu'un maigre espoir pour être reversé en Challenge européen.

 
Llanelli: maigre espoir - Rugby - Coupe d'EuropePA Photos
 

L'ENJEU:

La province de Llanelli peut encore être reversée en Challenge Européen. Pour cela, il faudrait que les Scarlets gagnent sur la pelouse de Castres, en espérant dans le même temps un succès du Munster à Northampton. Scénario possible, car les Irlandais doivent gagner pour s’assurer un quart à domicile. A l’aller, Llanelli s’était imposé (31-23) contre Castres. Bis repetita ?

L'EQUIPE:

Comme toujours, l’équipe sera "made in XV du Poireau". Le jeune ailier George North sera un adversaire très physique pour Marc Andreu. Sur le banc de touche, Sean Lamont (ailier) et Sione Timani (deuxième ligne) devraient faire leurs retours. Au centre, il faudra se méfier de Jonathan Davies.

LA STAT:

13.- Comme le nombre de Gallois dans le XV de départ des Scarlets. Son effectif est très riche en internationaux. Les automatismes sont rodés, les joueurs se connaissent et jouent ensemble à longueur d’année. A titre de comparaison, il n’y aura que sept français dans l’équipe de départ du Castres Olympique.

T.P

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |