Le Racing veut rattraper

Par Rugbyrama
  • jonathan wisniewski racing 2010-2011
    jonathan wisniewski racing 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Défait à domicile par Cardiff (20-26), le Racing-Métro devra vaincre à Edimbourgh pour croire à la qualification.

L'ENJEU:

En H Cup, perdre chez soi est souvent rédhibitoire. Mais Edimbourgh, vainqueur chez les London Irish, l'autre favori de la poule avec le Racing, a changé la donne pour ce dernier. Du moins sur le papier. Les Franciliens peuvent encore espérer se qualifier. Mais un faux-pas ne sera plus toléré. En ce sens, Berbizier a réclamé plus d'envie et d'ambition de jeu à son effectif. Après deux victoires à Castres (19-23) et à Brive (12-18), le Racing-Métro se doit de reprendre le droit fil de ses ambitions sur la scène européenne.

L'EQUIPE:

Exit Germain, Bobo et Cronje. Battut Qovu et Orlandi deviennent remplaçants. Pour ce déplacement important, Berbizier a intégré d'entrée Coetzee et Tuughala en piliers, avec Nallet et Chabal dans le pack. Pour l'entraîneur des Ecossais, Michael Bradley, "si des joueurs comme Chabal ou Hernandez ne sont pas alignés, on aura plus de chances de l'emporter". Espérons que la titularisation de l'Argentin lui donne raison. Chez les arrières, reviennent aussi Wisniewski, Bousses et Saubade.

LA STAT:

1.- En trois déplacements dans son histoire en H Cup, le Racing ne s'est imposé qu'à une seule reprise, aux Saracens (24-21).

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?