Burgess : "Je voulais jouer à Toulouse"

Par Rugbyrama
  • luke burgess australie 2011
    luke burgess australie 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après sept saisons passées en Australie, sous les couleurs des Brumbies et des Waratahs, le demi de mêlée wallaby Luke Burgess (37 sélections) a débarqué à Toulouse. Notre site l'a rencontré en exclusivité dans les couloirs d'Ernest-Wallon pour recueillir ses impressions sur ce nouveau défi européen

Pourquoi avoir choisi la France et le Stade toulousain ?

Luke BURGESS : Je suis rugbyman professionnel depuis maintenant huit ans, et j'avais besoin de changement. Je voulais me lancer dans une nouvelle aventure, découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays, apprendre une nouvelle langue. C'est un vrai défi. Je voulais radicalement changer de cadre de vie. Ensuite, mon choix s'est porté sur Toulouse parce que c'est un club incroyable, qui possède d'excellents joueurs et entraîneurs, un grande histoire et un palmarès impressionnant. J'ai beaucoup de chance d'être ici.

Comment êtes-vous entré en contact avec le club ?

L.B. : J'ai tout simplement dit à mon agent qui vit en Angleterre, que j'adorerais jouer à Toulouse. De là, les choses sont allées relativement vite.

Que saviez-vous du Stade toulousain ?

L.B. : Je suis un véritable fan de rugby. Je passe mon temps à regarder les matchs, et depuis l'Australie, je suivais beaucoup le rugby européen. Je savais que Toulouse détenait quatre titres de champion d'Europe et..."beaucoup de titres nationaux" (dit-il en français, avant d'éclater de rire, N.D.L.R.).

Avez-vous déjà commencé à travailler sur les systèmes de jeu ?

L.B. : Oui, j'ai déjà eu plusieurs réunions avec les membres du staff. Tout se passe bien, j'apprends, petit à petit. C'est aussi un défi: c'est difficile au début, mais il faut simplement s'accrocher. Ensuite ça va ! "Ce n'est pas un problème pour moi" ! (encore en français, N.D.L.R.).

Comment trouvez-vous votre nouveau cadre de vie ?

L.B. : C'est magnifique ! J'adore... Je suis arrivé lundi dernier avec mon épouse, et depuis, j'essaye de visiter un peu la ville. Je suis encore à l'hôtel pour l'instant, mais je vais m'installer en appartement dès lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?