Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Greg GarnerFirhill Stadium • dimanche 11 décembre 2011 • 13:45

EN DIRECT / LIVE.
Glasgow Warriors - Montpellier Hérault Rugby
Champions Cup - 11 décembre 2011

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Glasgow Warriors et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 11 décembre 2011 et débute à 13:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Glasgow Warriors, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à toutes et à tous d'être restés avec nous pour suivre cette rencontre. Prochain live sur notre site dans une demi-heure avec le choc entre Clermont et Leicester.

Lee BYRNE - 03.12.2011 - Clermont
----- 

Quel dommage pour le MHR. Avec une équipe totalement remaniée, les hommes de Fabien Galthié n'échouent que de cinq petits points (20-15). Ils sont désormais quasiment éliminés avec quatre petits points au compteur.

80'

L'arbitre anglais siffle la fin du match sur un raté de la part de Bustos Moyano sur la transformation.

 
 
80'

ESSAI POUR LE MHR !!!!! Suite à une belle relance, l'entrant Matadigo, après une course de 50 mètres, s'en va applatir en coin. C'est l'essai du bonus défensif pour le MHR.

79' 

Enorme occasion d'essai pour Glasgow. Après une interception d'Aramburu, l'ailier argentin file à l'en-but mais se fait rattraper à un mètre de la ligne ! Le MHR gratte ensuite le cuir.

78'

Montpellier tente de relancer de ses 22m et prend énormément de risques. Le nouvel entrant Perraux commet une passe en-avant. Mêlée à suivre dans les 22m du MHR.

75' 

La transformation est ratée par Jackson. Le MHR est désormais dominé de dix points : 20-10.

74'

ESSAI POUR GLASGOW !!!!!!!! Après une mêlée bien maîtrisée sur la gauche du terrain, le jeu arrive en bout de ligne. L'ailier Aramburu profite du décalage et s'en va applatir en coin.

72' 

Les Ecossais semblaient avoir pris l'avantage sur cette mêlée mais l'arbitre décide de les pénaliser pour avoir tourné la mêlée : Amorosino renvoie le jeu dans les 40m des Warriors.

70'

L'arrière écossais permet une nouvelle fois aux siens d'avancer. Il transperce le rideau défensif adverses au niveau des 22m mais ses coéquipiers commettent un nouvel en-avant.

68'

Et trois nouveaux points de plus pour Glasgow. Les Ecossais sont désormais à l'abri d'un drop ou d'une pénalité montpelliéraine : 15-10.

67' 

Pénalité en faveur des Ecossais à 40m des perches. Le nouvel entrant Ruaridh Jackson décide de la tenter.

65'

Encore un en-avant des Ecossais. Les Héraultais récupèrent l'introduction sur une mêlée dans ses propres 40m.

 
63'

Après neuf phases de jeu des Warriors, le MHR récupère le ballon mais commet immédiatement un en-avant. Mêlée à suivre pour Glasgow sur les 22m montpelliérains.

61' 

Encore une fois, les Héraultais se font chipper le ballon en touche. Avec un long coup de pied, le cuir arrive dans l'en-but du MHR. Renvoi au 22m.

60' 

Pénalité en faveur du MHR qui ramène le ballon dans le camp écossais. Cette fois-ci, il faudra assurer le lancé en touche !

57'

Un maul montpelliérain se met en place mais est vite désagrégé par la défense écossaise. Et un nouvel en-avant est commis, cette fois par Tulou.

56' 

Sur le contest, les coéquipiers de Rémy Martin récupèrent le cuir. Le jeu revient dans le camp des Warriors. Il serait désormais temps de convertir leurs quelques occasions.

54' 

Nouvelle touche pour le MHR sur les 22m adverses. Le capitaine écossais capte pour autant le cuir et permet à son ouvreur de renvoyer le jeu dans le camp héraultais.

52' 

Encore une pénalité pour Montpellier. Il semblerait que la tendance se soit inversée au niveau de l'indiscipline par rapport au premier acte. Lancé à suivre à 30m de l'en-but écossais.

50' 

Le pack écossais se fait une nouvelle fois sanctionné. Le MHR se dégage dans le camp écossais.

48'

L'arrière écossais Hogg perce une nouvelle fois la ligne défensive adverse. Et comme depuis le début du match, cette belle occasion est gâchée par un en-avant. Mêlée en faveur du MHR.

46'

Nouvel en-avant montpelliérains. La première mêlée de cette seconde période sera écossaise dans les 40m du MHR.

 
45' 

Richie Gray transperce le rideau défensif montpelliérains. Heureusement pour le MHR, le soutien n'arrive pas et les Ecossais se font penalisés. Les Héraultais peuvent se dégager !

43' 

Nouvelle pénalité en faveur des Ecossais sur un regroupement. Une pénalité tentée par Weir qui la rate complètement. On en reste à 12-10.

41'

Et c'est reparti dans cette rencontre. L'ouvreur Weir envoie un long coup de pied dans les 22m montpelliérains. A noter que le MHR joue toujours à 14 contre 15.

MT 

Seule bonne nouvelle de ce samedi européen, la victoire des Castrais sur Northampton. Auteur d'une très belle partie, les hommes de Laurent Labit et Travers enterrent définitivement les derniers espoirs du dernier finaliste de H Cup et se donnent le droit d'espérer.

RUGBY Heineken Cup Steve Malonga of Castres evades a tackle by Ben Foden of Northampton Saints on Dec. 10
MT 

Même constat accablant côté biarrot. Les hommes de Patrice Lagisquet sont allés échouer (30-26) en Italie. Une victoire tout à fait logique pour le Benetton de Trévise qui a dominé de la tête et des épaules les Basques.

Ilikena BOLAKORO - 10.12.2011 - Trevise / Biarritz
MT 

En ce qui concerne les matchs ayant eu lieu hier, les Racingmen ont perdu leur troisième rencontre consécutive en H Cup cette saison. Un revers à domicile 34-14 qui les fait quitter la compétition par la toute petite porte...

lionel nallet racing-metro 2011-2012
40'

Mi-temps à Glasgow. Les Ecossais profitent de l'indiscipline française pour mener au score. Pour autant, tout n'est pas à jeter côté MHR puisque les joueurs de Fabien Galthié dominent dans le jeu et en mêlée fermée !

39'

Malgré beaucoup de fautes, les Montpelliérains sont très présents en défense. Les Glaswegians tentent bel et bien d'accélrer le jeu mais n'arrivent jamais à prendre à revers le rideau héraultais.

37'

L'ouvreur Weir réussit une très belle pénalité à 50m des perches, excentré sur la droite des perches. Les Glasgow Warrios reprennent les commandes de ce match : 12-10.

36'

Nouveau carton pour le MHR. Le troisième-ligne Bost se voit pénaliser sur une faute sur la touche précédente. Le carton paraît très sévère à la vue des images puisqu'il ne plaque pas le joueur écossais en l'air.

 
35' 

Premier petit échauffouré entre le pilier Shvelidze et le capitaine écossais Kellock. Pénalité en faveur des Warriors après un rappel à l'ordre de Mr l'arbitre.

34'

Très belle application de Weir qui passe cette pénalité lointaine. Les Ecossais reviennent à un point du MHR.

33' 

Sur une nouvelle mêlée, les Montpelliérains sont cette fois sanctionnés. Les Ecossais jouent rapidement et remettent immédiatement à la faute les Français. Une pénalité que va tenter de plus de 50m l'ouvreur écossais.

31'

Après une succession de fautes en début de match, les joueurs montpelliérains se sont bien repris. Ce qu'illustre parfaitement la nette domination en mêlée fermée du pack héraultais.

30'

ESSAI POUR LE MHR !!!!!!!! Sur la sortie du ballon, le jeune demi de mêlée Eric Escandre part au ras et s'en va applatir entre les perches. La transformation passe aisément pour Bustos Moyano.

28'

Carton jaune pour le pilier écossais John Welsh qui se fait sanctionner sur la troisième mêlée. Le MHR reprend une nouvelle fois en mêlée !

27'

Deuxième pénalité en faveur du MHR sur une mêlée. Attention, sur la prochaine intervention de l'arbitre, ce sera un essai de pénalité en faveur de Montpellier !

26'

Belle poussée du pack héraultais. Il fait plier les avants adverses. Rémy Martin décide de reprendre une mêlée. L'épreuve de force commence !

24'

Tout en puissance Alex Tulou met le jeu du MHR dans le sens du jeu. Sur une belle attaque du centre Bosch, il se fait stopper sur la ligne d'en-but. Mêlée à 5m pour Montpellier.

23'

Beaucoup d'approximations en ce début de match : une nouvelle fois, les Ecossais commettent un en-avant. Mêlée en faveur du MHR.

 
22'

Deuxième tentative consécutive pour l'ouvreur écossais : cette fois-ci, il se trouve juste en face des perches et la passe ! 6-3 pour les Ecossais.

21' 

Duncan Weir manque totalement sa tentative. A droite des perches, il dévisse totalement son coup de pied : renvoi au 22m pour les Montpelliérains.

20' 

Sur le renvoi, les coéquipiers de Rémy Martin se mettent en positon de hors-jeu par Combezou. Ce qui offre une nouvelle pénalité aux Ecossais.

19'

Et Martin Bustos Moyano ramène les deux équipes à 3-3 ! Légèrement excentré sur la droite des poteaux, l'ailier argentin se fait un plaisir de la passer entre les perches.

18' 

Encore une fois l'ouvreur montpelliérains fait parler sa classe. Sur un petit ballon par-dessus, il lance son demi de mêlée. Dans la continuité de l'action, les joueurs de la capitale écossaise se mettent à la faute. Pénalité en faveur du MHR.

16'

Une nouvelle fois Tulou franchit la ligne d'avantage. Mais le pilier Shvelidze capte mal la passe du numéro 8 montpelliérain. Mêlée en faveur des Ecossais dans leur 40m.

14'

Et ça passe ! Légèrement décalé sur la gauche des perches, l'ouvreur Duncan Weir offre les trois premiers points du match à son équipe.

13' 

Beau mouvement de l'attaque écossaise. Les Montpelliérains se mettent en position de hors-jeu : première pénalité à tenter en faveur des Ecossais.

12' 

Tulou perce plein axe et arrive dans les 22m adverses. Mais une nouvelle fois, les Héraultais se font sanctionnés pour avoir gardés le ballon au sol. Le jeu revient toujours et encore dans les 40m du MHR.

11'

Belle chandelle de l'ouvreur de l'ouvreur argentin. Sur la réception, les Ecossais commettent un nouvel en-avant. Dans la continuité de l'action, l'arbitre anglais de ce match donne une mêlée pour les Warriors suite à une nouvelle passe en-avant.

 
9' 

Santi Fernandez renvoie le jeu dans les 22m adverses suite à une nouvelle perte de balles écossaise. Les Montpelliérains défendent en avançant.

8'

Nouvelle faute de l'ailier montpelliérains. Sur une chandelle, il plaque en l'air son homologue écossais. Carton jaune logique pour Bérard. Ca commence mal pour les joueurs de Fabien Galthié.

7' 

Sur une récupération de ballon, Bustos Moyano relance de son camp et avance jusque dans les 22m écossais. Quel dommage qu'un en-avant soit commis : les Glaswegians dégagent dans les 40 mètres du MHR.

5' 

Première faute du match en faveur de Glasgow. Jean-Baptiste Peyras ne se sort pas de la zone "plaqueur-plaqué". Le jeu revient dans les 22m français.

4' 

Sur une mauvaise sortie de balle de Tulou, les Ecossais récupèrent le cuir mais font un nouvel en-avant. Le jeune demi de mêlée du MHR Eric Escande trouve une très belle touche dans les 22m écossais.

2'

Premier turn-over pour le MHR. Les Ecossais enchaînent quelques temps de jeu avant de commettre un en-avant : première mêlée du match en faveur du MHR.

1'

Et Mr Wigglesworth sifle le coup d'envoi de cette rencontre. L'ouvreur montpelliérain Santiago Fernandez envoie un long coup de pied dans les 22m écossais.

----- 

Les joueurs de Montpellier font leur entrée sur la pelouse de Glasgow. Pour cette rencontre, Rémy Martin est intronisé capitaine du MHR en lieu et place de Fulgence Ouedraogo.

----- 

Du côté du MHR, le staff - dans lequel Eric Béchu sera absent pendant trois mois pour raisons médicales - a décidé de faire tourner son équipe. En effet, les François Trinh-Duc et autres Fulgence Ouedraogo ne font pas même partie de la feuille de match !

----- 

Pour chacune des deux équipes, c'est le match de la dernière chance. Entre des Montpelliérains derniers de cette poule 3 avec seulement trois petits points, et des Glaswegians avant-derniers avec une unité de plus, cette rencontre éliminera définitivement l'un des deux clubs.

 
----- 

Bonjour à toutes et à tous sur notre site pour suivre cette troisième journée de H Cup entre les Glasgow Warriors et le Montpellier Hérault Rugby.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
1
1
Matches nuls
1
New14 x 14Gla
Gla17 x 9Uls
Lei38 x 13Gla
Gla26 x 21Bat
Air6 x 18Gla
 
Bia23 x 30Mon
Lyo10 x 30Mon
Mon29 x 23ASM
Bat16 x 13Mon
Mon16 x 16Lei
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62