Bonnaire: "Tourner cette page et nous reconcentrer"

Par Rugbyrama
  • Julien Bonnaire - Clermont Leinster - 29 avril 2012
    Julien Bonnaire - Clermont Leinster - 29 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne de Clermont, Julien Bonnaire, a eu beaucoup de mal à cacher sa déception après la défaite en demie face au Leinster (19-15). S'il explique que le sort de cette rencontre s'est joué sur quelques petits détails, il veut se reconcentrer au plus vite pour le championnat.

Quel sentiment prédomine ?

Julien BONNAIRE: Forcément la déception. Dans les cinq dernières minutes, on remporte presque ce match. On sentait qu'ils pouvaient lâcher sur les cinq dernières minutes. Cela se joue finalement à rien. Sur deux-trois erreurs, deux trois détails. Notamment sur l'essai, où on ne communique pas assez en défense. On savait qu'il ne fallait pas leur laisser d'espaces mais on n'a pas assez vite comblé. On prend cet essai, certainement le tournant du match.

Comment vous avez vécu cette fin de match ?

J.B: On est sur la ligne et on y croît. Mais on a beaucoup joué dans notre camp en seconde période. Trop même. On y a laissé beaucoup de jus. On était peut-être fatigué.

Ce match se joue-t-il sur la différence de maturité entre les deux équipes ?

J.B: D'un côté, cela se joue à pas grand chose et de l'autre, on sait qu'il nous reste des choses à travailler. L'expérience est peut-être une chose. En première période, on n'a sûrement pas assez occupé le terrain au pied. Eux ont su le faire en deuxième période, en se servant du vent pour nous garder chez nous. Malgré cela, ce match se joue à pas grand chose.

Malgré tout, ce genre de rendez-vous donne-t-il envie d'y revenir vite?

J.B: C'est sûr, quand on voit cette ambiance... Mais on sait aussi la difficulté et le travail à fournir pour arriver à ce stade de la compétition. Maintenant, il faut tourner cette page et nous reconcentrer sur la suite en championnat. On a une demi-finale à jouer. On va tout faire pour bien finir cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?