Azéma: "Les intentions de jeu seront le dénominateur commun"

Par Rugbyrama
  • Franck Azema - Clermont - 23 décembre 2011
    Franck Azema - Clermont - 23 décembre 2011
Publié le
Partager :

Avec, comme en 2010, le Leinster dans la poule, les Clermontois auront également la possibilité de laver l’affront de la demi-finale perdue à Bordeaux en avril dernier. Franck Azéma est tout de même conscient de la difficulté du challenge qui attend ses joueurs, face au triple champion d’Europe.

Cela vous fait-il plaisir de retrouver les Irlandais du Leinster?

Franck AZEMA: Plaisir ? Le Leinster, c’est ce qui se fait de mieux en Europe depuis quatre ans. Au moins, les choses sont claires dès le tirage au sort. Ce sont des matchs de très haut niveau qui nous attendent. Surtout, cela va nous obliger à être prêts très tôt dans la saison. D’autant que vu la composition de la poule, il y a peu de chance qu’il y ait une deuxième place qualificative...

Justement, avec le Leinster, donc, mais aussi les Scarlets et Exeter, peut-on s’attendre à une poule très joueuse?

F.A: En H Cup, l’état d’esprit est assez différent. Il y a toujours une volonté de jeu un peu plus grande qu’en championnat. Après, quand on regarde la composition de la poule, on se dit que les intentions de jeu seront le dénominateur commun. Chez les Scarlets, c’est une habitude. Quant à Exeter, on a pu voir cette année, en quart de finale de Challenge face au Stade français, que c’était une équipe très joueuse, très dangereuse offensivement. C’est toujours un peu le cas dans cette compétition, mais dans cette poule encore plus: chaque point va compter. C’est un peu cliché mais ce sera vrai.

Pour préparer la double confrontation face au Leinster, allez-vous vous servir de la demi-finale perdue cette saison?

F.A: On a encore du temps pour réfléchir à ces matchs. Mais il faut toujours tirer des enseignements des confrontations directes. Il y a des indications sur leur jeu et ce qu’on doit faire. Mais une chose est déjà sûre: il faudra élever notre niveau de jeu. On saura très tôt où on en est.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?