Usap, dernier objectif

Par Rugbyrama
  • Damien Chouly Perpignan H Cup Barcelone 2010-2011
    Damien Chouly Perpignan H Cup Barcelone 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Dernière chance pour Perpignan pour aller en H Cup l'an prochain: il faut gagner cette édition 2011.

L'ENJEU :

L'USAP est la seule des quatre équipes disputant les demi-finales de H Cup à n'être en course que dans une seule compétition. Même si la qualification de Perpignan pour les barrages est encore possible en Top 14, les Catalans doivent espérer un sacré concours de circonstances. Ils ont donc fait une croix sur le bouclier de Brennus cette année, et se concentrent sur la H Cup. Le déplacement à Northampton s'annonce donc capital pour les Perpignanais. En cas de défaite ce dimanche, ils pourraient même ne pas disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine.

L'EQUIPE :

Huit changements séparent la composition de l'USAP contre Toulon la semaine dernière de celle qui affrontera Northampton ce dimanche. En première-ligne, Freshwater, Guirado et Mas reprennent leurs places, comme Alvarez-Karelis en deuxième ligne. En 8, Chouly est titulaire alors que Tuilagi est sur le banc. Pour le reste, Mélé sera 9 puisque Cazenave est forfait, Laharrague est à l'ouverture, avec Hume et Marty au centre.

LA STAT :

1.- Finaliste une seule fois en H Cup, l'USAP compte bien rééditer ce qu'il avait réussi en 2003 : faire partie des deux meilleures équipes européennes de la saison. A cette époque, les Perpignanais avaient chuté en finale face à... Toulouse. Une équipe qu'ils pourraient bien de nouveau affronter cette année si les deux formations françaises l'emportent ce week-end.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?