Champions Cup • Tour préliminaire
Stade Ernest-Wallon • dimanche 10 octobre 2010 • 16:00

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - London Wasps
Champions Cup - 10 octobre 2010

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et London Wasps. Ce match se déroule le 10 octobre 2010 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour London Wasps. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
17:40

Les Anglais ont la balle pour la dernière action du match. Mais Berry commet un en-avant dans ses 40 m... Et M. Clancy siffle la fin du match ! Sous une pluie battante, des Toulousains dominateurs se sont fait peur mais ils ont assuré l'essentiel en s'imposant 18-16 face à des Anglais accrocheurs.

80e

Worsley a été remplacé par Ward-Smith.

79e

Grosse erreur de Johnston qui ne lâche pas au sol un ballon qu'il avait récupéré au sol. Cela aurait pu coûter très cher aux Toulousains si Walder avait réussi sa tentative de pénalité des 40 m... Mais c'est passé à côté et Toulouse reste devant 18-16.

 
 
78e

Beech remplace Hobson côté anglais.

76e 

Percussion illicite de Picamoles dans les 22 m anglais alors que Kelleher avait joué vite une pénalité. Les Anglais se dégagent avec une touche dans leurs 40 m.

73e

PENALITE de Skrela ! Après trois mêlées consécutives dominées par Toulouse dans les 40 m anglais, M. Clancy sanctionne enfin la première ligne des Wasps. La botte de l'international ne tremble pas et il redonne l'avantage aux siens 18-16.

70e 

C'est un gros coup de massue pour les Toulousains qui semblent accuser un peu le coup... Ils tentent de réagir mais multiplient les approximations et les fautes de main.

68e

Simpson sort, remplacé par Berry.

65e

ESSAI de Lemi ! Il est accordé après une scène incroyable ! Suite à un ballon mal contrôlé par Poitrenaud dans ses 22 m, Lemi tape à suivre et aplatit dans l'en-but. L'arbitre ne dit rien et l'action se poursuit avec les Toulousains et, une minute après, M. Clancy demande la vidéo alors que le jeu est arrêté après un arrêt de volée de Sowerby. Et l'essai est finalement validé sous les sifflets du Stadium. Mais il est parfaitement valable et Walder transforme. Les Wasps passent devant 16-15.

65e

Picamoles entre en jeu à la place, non pas de Sowerby, mais de Nyanga. Human fait son entrée également et remplace Poux.

64e

PENALITE de Skrela ! Powell se met à la faute une nouvelle fois et l'ouvreur haut-garonnais aggrave la marque des 50 m en face des perches. Toulouse mène 15-9.

62e

Servat est suppléé par Lacombe. Le talonneur international est touché à la cuisse gauche.

61e

Médard remplace Heymans.

 
60e

PENALITE de Skrela ! M. Clancy revient à un hors-jeu de Powell en défense et donne une pénalité aux Toulousains. Ces derniers ayant du mal à marquer, Skrela décide de la tenter et offre trois points supplémentaires à son équipe. Toulouse mène 12-9.

58e 

Bonne défense des Anglais sur un ballon porté des Toulousains après un lancer de Servat à 10 m de l'en-but des Wasps. Les Toulousains ouvrent et enchaînent !

57e

Birkett cède sa place à Cannon et Haughton est remplacé par Lemi pour les Wasps.

53e

Les Français viennent de laisser échapper une belle opportunité après un lancer de Servat dans les 22 m anglais mal négocié et récupéré par les Anglais en bout d'alignement. Toulouse domine territorialement et dans la possession de balle mais ne parvient pas à marquer.

52e

Maestri remplace Lamboley côté toulousain.

49e

Ballon porté des Toulousains qui progressent et arrivent à quelques centimètres de la ligne. Lamboley est plaqué in extremis et Sowerby est sanctioné pour être entré sur le côté du regroupement. Il s'agit encore d'une décision sévère de M. Clancy... Et les Anglais se dégagent.

48e 

Bon coup de pied à suivre d'Heymans sur une offensive toulousaine. Van Gisbergen est le premier sur le ballon et transmet à Varndell qui trouve une toute petite touche à 15 m. Bon lancer à venir pour les Toulousains !

45e

Hobson rentre à la place de Broster et Webber remplace Ward côté anglais. On va voir si ça change quelque chose en mêlée.

43e

Suite à ce coup de pied, les Anglaius relancent de leurs 40 m. Haughton sprinte le long de la touche et tape à suivre. Heureusement, Poitrenaud est en repli défensif et aplatit en premier dans son en-but.

42e 

Ballon capté par les Toulousains sur un lancer de Ward sur la ligne médiane. Les Français peinent à avancer toutefois en suivant. Ils se dégagent par Skrela.

 
16:55

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Skrela.

16:43

C'est la mi-temps ! Sous une pluie battante, les Toulousains sont tenus en échec 9-9 par des Anglais dominés en mêlée et dans le jeu mais diablement réalistes.

39e 

La pluie est toujours aussi intense et les fautes de main se multiplient des deux côtés.

37e

DROP de Walder ! Le demi d'ouverture des Wasps claque le drop des 22 m en face et concrétise la première incursion des siens dans les 22 m adverses depuis quelques minutes. Les deux équipes sont de nouveau au coude à coude 9-9.

37e 

L'arbitrage de M. Clancy est très sévère en mêlée. Les Toulousains dominent mais ils sont souvent sanctionnés, à l'image de ce bras cassé dans leurs 40 m. Simpson joue vite et les Anglais arrivent à 15 m de l'en-but français !

34e

Dans les tribunes se trouve la nouvelle recrue du Stade toulousain : l'ancien centre d'Agen Rupeni Caucaunibuca, qui a signé hier son contrat en tant que joker médical et qui commencera l'entraînement dès lundi avec ses nouveaux coéquipiers.

33e

Shaw est touché aux côtes mais il reprend sa place pour une mêlée introduction Simpson dans les 40 m toulousains.

31e

PENALITE de Skrela ! Les Toulousains ont la main sur le ballon et passent la majeure partie du temps dans le camp adverse. Worsley se met encore à la faute et offre à l'ouvreur français une nouvelle tentative, des 38 m face aux perches. Ca passe et Toulouse mèhne pour la première fois, 9 à 6.

26e

Worsley est sanctionné pour un hors-jeu. Des 22 m à gauche, Skrela tente sa chance mais le ballon est repoussé par le poteau gauche. on en reste à 6-6.

25e 

Gros effort du pack toulousain sur la mêlée anglaise à 5 mètres. Mais le ballon est conservé par les Wasps qui relancent au lieu de dégager.

 
24e

Gros temps fort des Toulousains à quelques mètres de la ligne d'en-but anglaise après une prise d'intervalle d'Heymans. Après plusieurs temps de jeu à cinq mètres, Poitrenaud commet un en-avant sur une passe de Skrela.

22e 

Les Toulousains se précipitent un peu en ce début de rencontre, à l'image de ce contact entre Dusautoir et Heymans à la sortie d'une touche de Servat.

18e 

Bras cassé contre les Toulousains en mêlée. Ils sont rentrés trop tôt. Les Anglais enchaînent et arrivent à l'entrée des 22 m français.

16e

PENALITE de Skrela ! Des 45 m à droite des perches, la botte de l'ouvreur international ne tremble pas. Toulouse revient à 6-6.

15e 

Bel effort du pack toulousain sur une mêlée dans les 40 m anglais. La balle sort et les Français progressent. Ils bénéficient d'une pénalité pour un hors-jeu de ligne anglais. Fritz hésite à la jouer vite mais Skrela décide tout de même de la tenter.

13e

PENALITE de Walder ! Les Toulousains sont sanctionnés pour avoir empêché la sortie du ballon dans un regroupement alors qu'il semblait que l'Anglais ne le lâchait pas... Des 40 mètres en coin, l'ouvreur des Wasps réussit un joli coup de pied et redonne l'avantage aux siens 6-3.

11e

PENALITE de Skrela! Birkett se met hors-jeu sur un ballon porté des Toulousains dans les 40 mètres anglais. L'ouvreur français ne manque pas la cible et ramène les siens à égalité 3-3.

8e

Premier ballon perdu par les Toulousains sur un lancer de Servat dans son camp.

7e

Très belle touche trouvée par Sowerby, de ses 30 m dans les 22 m anglais.

5e

PENALITE de Walder ! Les Anglais profitent d'un hors-jeu de Lamboley pour concrétiser leur venue dans le camp adverse en ce début de match. 3-0 pour les Wasps.

 
3e 

Déjà des petits soucis en mêlée. L'arbitre fait refaire deux fois la première, dans les 30 m de Toulouse. Le ballon est bien conservé par les Français et Kelleher tape par-dessus mais il trouve une touche directe.

2e

Grosse frayeur pour Toulouse ! Sur une passe de Kelleher non maîtrisée par Skrela, la défense anglaise a mis la pression sur les Toulousains. La balle est arrivée en bout de ligne sur Servat mais le ballon n'a pas été contrôlé une nouvelle fois et les Anglais ont tapé dans le dos de la défense française. Haughton arrive en premier dans l'en-but mais le ballon sort in extremis...

16:00

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Walder pour les Wasps.

15:59

Le Stade toulousain a gagné le toss et a décidé de jouer contre le vent en première période. Il faut noter qu'il pleut sur la ville rose ce dimanche. Un temps britannique...

----

Le pilier gauche international Tim Payne ne pourra pas être aligné pour les Wasps. En effet, il a été suspendu deux semaines par la commission de discipline du Premiership en raison de brutalité au cours du match contre Gloucester le 25 septembre. Mis à part ça, les Anglais arriveront armés jusqu'aux dents. Bonne nouvelle en deuxième ligne avec le retour d'un autre international : l'infatigable Simon Shaw.

---- 

Après un début de saison "mitigé" en Premiership de l'aveu même de Serge Betsen, les Wasps voudraient se servir de la H Cup pour lancer véritablement leur saison. Non qualifiés la saison passée, ils souhaitent retrouver leur lustre d'antan dans cette compétition, dont ils n'ont pas disputé de phases finales depuis leur titre en 2006-2007.

----

Poitrenaud assurera l'arrière tandis que Médard débutera sur le banc, puisque les ailes seront occupées par Clerc et Heymans. La charnière, composée de Skrela, meilleur réalisateur du club, et Kelleher, se veut solide et expérimentée, d'autant que le Néo-Zélandais est très en forme ces temps-ci. Devant, Shaun Sowerby a été préféré à Picamoles aux côtés du capitaine Dusautoir et de Yannick Nyanga.

---- 

Pour le Stade toulousain, il s'agit avant tout ce dimanche de bien rentrer dans cette compétition dont il est tenant du titre. Cela passe par une victoire à domicile contre les Wasps, histoire d'engranger des points mais aussi de se mettre en confiance avant le déplacement à Glasgow le week-end prochain.

---- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le match entre Toulouse et les Wasps.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
1
Perdus
2
1
Matches nuls
1
Sta28 x 23Rac
CA 16 x 16Sta
Sta29 x 20Avi
Bia25 x 20Sta
Sta50 x 3Atl
 
Sal24 x 25Lon
Glo22 x 20Lon
Lon37 x 30Lei
New29 x 17Lon
Lon29 x 29Har
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84