Saints, rester invaincus

Par Rugbyrama
  • Ben FODEN - 08.10.2010 - Northampton
    Ben FODEN - 08.10.2010 - Northampton
Publié le Mis à jour
Partager :

Seule équipe encore invaincue en H Cup cette saison, Northampton devra résister au défi physique du Leinster.

L'ENJEU

Qui aurait parié, en début de saison, sur la présence de Northampton en finale de H Cup ? Pourtant, au regard de la prestation des Saints en demi-finale, lorsqu'ils avaient châtié les Perpignanais dans tous les compartiments du jeu, difficile de crier au scandale. Éliminés par Leicester (11-3) en demi-finale du championnat d'Angleterre, les hommes du coach Mallinder n'ont plus que cette finale à disputer avant de partir en vacances. Un défi de taille, mais pas insurmontable. Pour s'imposer, il leur faudra absolument parvenir à prendre le dessus sur le pack irlandais, dans les zones de ruck, pour ralentir les sorties de balle et éviter la surchauffe qui avait été fatale aux Toulousains. La discipline sera également primordiale, avec en face un buteur de la trempe de Jonathan Sexton dont le pied ne tremble (presque) jamais.

L'EQUIPE

Le troisième ligne aile international Tom Wood, qui vient de prolonger son contrat aux Saints, est toujours sur le flanc et ne prendra pas part à cette finale. Pour le reste, le groupe se présente au complet. Et l’entraîneur Jim Mallinder ne s'est pas embarrassé: il a reconduit le XV victorieux en demi-finale, face à Perpignan. Ben Foden et Chris Ashton devraient représenter les menaces les plus importantes derrière, respectivement aux postes d'arrière et d'ailier. Devant, l'international anglais Courtney Lawes retrouvera Christian Day en deuxième ligne. Soane Tonga'Uuiha, impressionnant de puissance en demi-finale, poussera une nouvelle fois à gauche de l'édifice des Saints.

LA STAT:

0.- Comme le nombre de défaite de Northampton cette saison en H Cup. Une performance d'autant plus remarquable que les Saints ne comptaient pas de club italien dans leur poule.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?