Pas de demie pour Schuster

Par Rugbyrama
  • Jerome SCHUSTER - 09.04.2011 - Perpignan
    Jerome SCHUSTER - 09.04.2011 - Perpignan
Publié le
Partager :

Mauvaise nouvelle pour Perpignan: son pilier gauche international Jérôme Schuster s’est donné une entorse de la cheville droite lors du quart de finale de H Cup face à Toulon. Son absence des terrains est évaluée à quatre semaines. Il manquera de ce fait la demi-finale à Northampton le 1er mai.

Décidément, les piliers gauches du XV de France ont actuellement la poisse. Après les blessures du Biarrot Fabien Barcella (rupture d’un tendon d’Achille) et du clermontois Thomas Domingo (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), tous deux vraisemblablement absents pour la prochaine Coupe du monde, c’est au tour du pilier de Perpignan Jérôme Schuster (25 ans ; 2 sélections) de se retrouver sur le flanc. En début de seconde période face à Toulon samedi, lors du quart de finale de H Cup, il s’est sérieusement tordu la cheville droite en sautant par-dessus un coéquipier alors au sol. Après plusieurs minutes de soin, il a dû se résoudre à quitter ses partenaires et à laisser sa place à l’Anglais Perry Freshwater (48e).

Absent pour trois matchs

Les examens passés lundi après-midi ont révélé une entorse de la cheville droite. Sa durée d’indisponibilité est estimée à quatre semaines environ. Le joueur peut donc toujours postuler à une place dans le groupe des 30 Bleus qui s’envolera pour la Nouvelle-Zélande. Le pilier gauche fera toutefois défaut à sa formation catalane. Il manquera en effet le rendez-vous de le demi-finale de la H Cup le 1er mai prochain face à Northampton. Entre temps, Schuster sera également absent pour les deux matchs capitaux de Top 14 face au Racing-Metro et contre Toulon. Une perte importante pour l’Usap, finaliste lors de deux dernières saisons et champion en 2009. Perpignan est toujours à la lutte pour décrocher son billet pour les phases finales du championnat de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?