Champions Cup • Tour préliminaire
The Liberty Stadium • samedi 22 janvier 2011 • 16:30

EN DIRECT / LIVE.
Ospreys - Rugby Club Toulonnais
Champions Cup - 22 janvier 2011

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ospreys et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 22 janvier 2011 et débute à 16:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Ospreys, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
18:14 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !

18:13 

Les Ospreys s'imposent finalement face à des Toulonnais déjà qualifiés, mais qui n'auront pas réussi l'exploit nécéssaire pour espérer un miracle. A savoir un quart de finale à domicile. Les Gallois, eux, ont fait forte impression après avoir été totalement absents lors de la première demi-heure.

80e 

La sirène retentit sur le Liberty Stadium alors que Toulon tente un dernier assaut pour l'honneur. En vain.

 
 
76e

ESSAI POUR LES OSPREYS !!! ESSAI DE ALAN WYN JONES !! Le siège de la Rade se poursuit inexorablement dans ces dernières minutes malgré les efforts de Missoup est consort. C'est d'abord Jerry Collins qui est le plus près d'aplatir, mais il manque quelques centimètres au All-Black. Alors c'est Alan Wyn Jones qui s'y colle et perce la muraille toulonnaise. Hook transforme, les Gallois s'envolent. 29-17.

72e 

Les Toulonnais, tentent de repartir à l'offensive mais reculent face au rideau gallois. Ils perdent finalement le ballon sur une faute de Chesnay.

68e

Les Ospreys sont déchaînés et c'est le troisième-ligne Jonathan Thomas qui tape à suivre pour lui-même ! Magnaval parvient à récupérer mais on revient à une nouvelle pénalité que Hook, pourtant en coin, convertit. 22-17

66e 

El Abd gratte un ballon dans un regroupement sous ses poteaux. Toulon se donne un peu d'air. Mais par pour longtemps car Byrne est à la relance.

65e 

Il y a le feu dans l'arrière garde toulonnaise ! Au milieu du terrain, Biggar envoie une coup de pied à suivre qui est dévié par un Varois monté au contre. Le cuir retombe dans les mains des Gallois qui ont un deux contre un à jouer. Lamont anticipe bien et coupe la passe mais l'arbitre estime que l'Ecossais a commis un en-avant volontaire. Et les Ospreys restent à l'attaque dans le camp toulonnsais.

62e

ESSAI POUR LES OSPREYS !!! ESSAI DE NICKY WALKER !! Les Gallois sortent parfaitement la balle mais sont arrêtés sous les perches. Malgré un gros contest des Varois, les locaux conservent la balle. Webb feinte d'ouvrir à gauche et renverse pour Shane Williams qui arrive en diagonale. Le petit ailier déborde Auelua avant de croiser pour Walker qui se jette dans l'en-but. C'est transformé et les Ospreys prennent l'avantage ! 19-17.

60e 

Les Ospreys sont revigorés et les voilà encore dans les 22 toulonnais. Ils obtiennent une mêlée.

58e

Et le Liberty Stadium réserve une ovation pour l'entrée de son protégé Shane Williams. Jerry Collins fait également son entrée.

57e

Toulon lance son coaching, avec notamment la sortie de Wilinson pour May

56e

L'arbitre revient à une pénalité pour les Ospreys, que biggar passe sans souci. 12-17.

 
55e

ESSAI REFUSE POUR LES OSPREYS !! A la suite de la pénaltouche, le jeu part au large. La dernière passe est mal assurée mais Byrne sauve la touche en remettant pour Fussell. L'ailier gallois se jette dans l'en-but... mais une main toulonnaise, visblement celle de Sourice ou de Wilkinson, se place entre la ballon et le sol ! A la vidéo, l'arbitre refuse donc logiquement l'essai !

54e

Les Toullonais restent assiégés sur leur ligne et se montrent toujours aussi indisciplinés. Les Ospreys repartent en touche !

52e 

A l'attaque dans les 22 toulonnais, les Ospreys sont à deux doits d'inscrire un essai ! Le coup de pied rasant de Biggar ne trouve pas preneur, grâce notamment au bon retour de Lapeyre.

49e 

Missoup et Alan Wyn Jones se chauffent légèrement. Les esprits se calment vite et le jeu reprend sur une mêlée suite à un en-avant de Kefu. Une fois n'est pas coutume, c'est le pack toulonnais qui est sanctionné et les Gallois vont en touche dans les 22 adverses.

46e 

Toujours aussi pressés en mêlée, les Ospreys peinent encore à respecter les commandements.

44e

Sous la pression de Lapeyre suite à un long coup de pied de Wilkinson, Walker dévisse son dégagement et le ballon reste dans l'aire de jeu. Les Toulonnais conservent le cuir et avancent avant que l'arbitre ne revienne à une pénalité : Hook était resté devant Walker au moment du coup de pied et n'avait pas fait l'effort de se replacer. En position très difficile, Wilkinson vise le poteau du milieu et ajoute 3 points. 9-17.

17:23

Et c'est reparti au Liberty Stadium ! Biggar a donné le coup d'envoi de la seconde période pour les Ospreys.

----- 

Et c'est donc la mi-temps sur ce score de 9-14. Face à des adversaires relativelent démobilisés, Toulon avait réalisé l'entame de match idéale avec deux essais inscrits. Mais entre le timide réveil des Ospreys et une légère baisse de régime des Varois, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un scrore loin d'être acquis. Surtout, le RCT devra encore marquer deux essais pour continuer de rêver à un quart de finale à domicile.

40e

A la sirène, les Gallois obtiennent une quatrième pénalité dans ce premier acte. De plus de 40 mètres à droite, la tentative de Biggar s'écrase sur le poteau. On en reste à 9-14.

37e

Toujours idéalement placé sur les 22, Biggar ne se prive pas d'ajouter 3 points pour son équipe suite à une nouvelle faute varoise. Et sans s'affoler, les Opsreys reviennt à 5 petit points :

 
34e 

Le retour défensif de Brana ! Walker prend l'intervale pour les Ospreys et tente de transmettre à Fussell en bout de ligne. En retard, Brana se jette et parvient à perturber la prise de balle de l'ailier qui commet l'en-avant. Un geste qui vaut 7 points !

32e 

L'ouvreur anglais tente de se racjete rimmédiatement. Il est à la relance suite au égagement gallois, élimine trois adversaires et avance de 30 mètres avant de transmettre à Auelua. Finalement, l'action ne donne rien.

30e

Wilkinson a l'occasion de répondre mais sa tentative de pénalité des 50 mètres finit sour les poteaux.

29e

Lapeyre est sanctionné au sol sur ses 22. Biggar en profite pour réduire la marque. 6-14.

26e 

Deux fois consécutivement, les Ospreys ne respectent pas les commandements en mêlée et sont sanctionnés. Les Gallois sont totalement absents de cette première demi-heure.

23e 

Le RCT a déjà fait la moitié du chemin en vue du bonus offensif. Les protégés du président Boudjellal continuent à croire à un miraculeux quart de finale à Mayol.

19e

ESSAI POUR TOULON !!! ESSAI DE MATT HENJAK !! Un véritable essai de demi de mêlée pour l'Australien. Les Varois se retrouvent une nouvelle fois à l'attaque dans les 22 adverses et enchaînent bien, à l'image de la croisée entre Kefu et Lapeyre. Les Toulonnais sont stoppés près de la ligne alors Henjak lance une première fois Auelua, lui aussi arrêté. A le seconde opportunité, le 9 y va seul, se faufile au ras, baisse la tête et aplatit ! Wilinson transforme. 3-14.

17e 

Surpris par un rebond haut et capricieux, Lamont parvient à récupérer le ballon de justesse alors que Biggar arrivait lancé comme une furie et aurait filer seul à l'essai s'il s'était emparé du cuir.

14e 

Long coup de pied de Biggar qui oblige Lapeyre à un effort pour éviter la touche. Mais celui-ci est rentré dans ses 22 sur l'action, et voit ensuite son coup de pied sortir directement en touche. Bonne opportunité pour les Ospreys qui n'en profitent pas.

9e

ESSAI POUR TOULON !!! ESSAI DE RORY LAMONT !! Taumeopeau ramasse le ballon et s'échappe d'un regroupement. Il surprend toute la défense et parvient à entrer dans les 22. Le soutien est pésent et Henjak éjecte pour Wilkinson qui visse sa passe à destination de Messina. L'ancien Parisien profite d'une montée en pointe adverse pour faire la différence avant de servir Lamont en bout de ligne qui file aplatir. Wilkinson transforme et voilà Toulon qui mène 3-7.

 
7e 

L'interception de Lapeyre ! Alors que les Ospreys relancent depuis leur camp, Hook tente une sautée peu inspirée que le jeune ailier toulonnais parvient à saisir au prix d'une belle extension. Mais le rpeli défensif adverse empêche les visiteurs de profiter de cette belle occasion.

5e

Kefu plaque son vis à vis avec l'épaule. Ca n'échappe pas à l'arbitre qui offre une bonne pénalité sur les 22 toulonnais à Biggar. L'ouvreur ne tremble pas et ouvre le score. 3-0.

2e 

Bonne touche trouvée par Byrne sur les 22 toulonnais. Mais Genevois assure un bon lancer et les Varois peuvent tenter de relancer.

16:31

ET c'est parti ! Wilkinson a donné le coup d'envoi pour Toulon !

-----

La stat : 0. Jamais depuis qu’ils évoluent au Liberty stadium (octobre 2005) les Ospreys ne se sont inclinés devant une équipe française. Ils ont juste concédé un match nul contre le Stade français (22-22) en 2007.

 
 
----- 

Désormais assuré de terminer premiers de leur poule après leur convaincante victoire contre le Munster le week-end passé, Toulon est déjà qualifié pour les quarts de H Cup. Pour ce qui est de recevoir à Mayol à ce stade de la compétition – Mourad Boudjellal a fait une dérogation en ce sens -, les Varois ne sont toutefois pas maîtres de leur destin. Ils doivent gagner et espérer des résultats positifs dans les autres poules. Le staff du RCT a tout de même profité de cette rencontre pour effectuer

----- 

Les enjeux sont réduits pour les Ospreys. En effet, les Gallois n’ont plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de H Cup. Mais en cas de victoire contre Toulon, ils peuvent tout de même espérer finir deuxièmes et être reversés en Challenge européen. Pour cela, ils devront compter dans le même temps sur un faux pas du Munster à domicile contre les London Irish… Alors c’est peut-être surtout leur honneur que les Ospreys chercheront à défendre.

16:15 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce dernier match de la poule 3 de la H Cup, entre les Ospreys et le RC Toulon !

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Lon24 x 12Osp
Lei15 x 10Osp
Car27 x 25Osp
Osp60 x 17Sca
Osp19 x 15Mun
 
Rug32 x 16Mun
Rac15 x 12Rug
Rug38 x 26Bia
Avi20 x 9Rug
Rug38 x 17Lon
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84