Les Wasps veulent réagir

Par Rugbyrama
  • London Wasps Mark van Gisbergen scores a try against Newport Gwent-Dragons
    London Wasps Mark van Gisbergen scores a try against Newport Gwent-Dragons
Publié le Mis à jour
Partager :

Défaits à Glasgow, les Wasps se doivent de montrer un autre visage ce week-end.

L'ENJEU:

Ce qui devait être une finale sera finalement un match pour le rachat. En revenant bredouilles de leur voyage en Écosse, les Londoniens ont envoyé le Stade Toulousain en quart de finale. Face à une équipe de Glasgow privée de ses internationaux (Cusiter, Evans, Morrison et Van der Merwe), la conquête des vieux briscards des Wasps a littéralement été mise au supplice. Il s'agit maintenant de laver l'honneur du club devant le public de l'Adams Park. Sauf un miracle, les Wasps seront vraisemblablement reversés en Challenge où il feront figure de favoris.

L'EQUIPE:

Si aucun joueur ne s'est blessé la semaine dernière, le naufrage écossais a au moins fait une victime, en la personne du coriace Simon Shaw. Si l'international conserve sa place de titulaire dans la cage, il a été déchu de son rôle de capitaine. C'est le second centre Jacobs qui aura la lourde tâche de mener ses troupes dans la bataille. Prochainement opéré de l'épaule suite à des blessures récurrentes, la saison du capitaine et flanker Tom Rees semble compromise. Le talonneur Webber soigne encore la rupture de son tendon du biceps.

LA STAT:

2.- Seuls deux clubs français ont gagné sur le terrain des Wasps en H Cup. Il s'agit de Brive, en 1998 (18-25), et du Stade Français, par deux fois, en 2000 (28-31) et 2001 (19-25).

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?