Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Iain Balshaw- 17.10.2010 - Biarritz
    Iain Balshaw- 17.10.2010 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 5e journée de Coupe d'Europe disputée ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les six rencontres concernant le clubs français. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Cardiff/Castres

Deuxième de sa poule avec seulement dix points, Castres aura du mal à aller chercher sa qualification pour les quarts de finales. Les chances semblent même très faibles et les Tarnais ont décidé de faire tourner leur groupe pour le déplacement à Cardiff. C’est donc sans grandes ambitions que le CO ira au pays de Galles pour un match sans véritable enjeu. Cardiff avait été battu à l’aller à Pierre-Antoine (27-20) et nul doute que les Gallois voudront prendre leur revanche. Misons donc sur un succès de Cardiff.

Clermont/Racing

En s’inclinant lourdement au Leinster (24-8), Clermont a enregistré un deuxième revers fatal pour la suite de la compétition. Le champion de France en titre a très peu de chances de voir les phases finales et une qualification tiendrait même du miracle. Avec cinq points de retard sur le Leinster, rien n’est impossible toutefois. Cela passe par un succès bonifié devant le Racing-Metro. Chose qui pourrait bien se produire vendredi soir à Marcel-Michelin. Le Racing a largement remanié son équipe et ne fait plus de la H Cup un objectif. Victoire à cinq points pour l’ASMCA.

Trevise/Perpignan

Perpignan, encore en course pour la qualification, devra se méfier de Trevise. En effet, l’an passé, les Catalans avaient connu une véritable désillusion en s’inclinant au Stadio Comunale di Monigo (9-8), hypothéquant par la même occasion leurs chances de finir en tête de leur poule. L’Usap voudra effacer ce mauvais souvenir face à une formation italienne en proie au doute actuellement, qui n’a remporté que deux de ses huit derniers matchs. Succès de Perpignan en prévision avec le point de bonus offensif, accessit impératif pour viser la première place.

Toulouse/Newport

Seule équipe avec Northampton encore invaincue en H Cup, Toulouse se doit de poursuivre sa série pour terminer à la première place de la poule 6. Les quadruples champions d’Europe sont toujours sous la menace des London Wasps, à deux points seulement derrière eux. Face à une faible équipe de Newport qui n’a plus rien à jouer, il semble peu probable que Toulouse laisse passer sa chance pour décrocher le bonus offensif. Guy Novès a sorti l’artillerie lourde et compte bien prendre cinq points. Histoire de se rassurer quelque peu avant un véritable huitième de finale la semaine d’après contre les Wasps.

Ulster/Biarritz

Biarritz s’est compliqué la tâche en s’inclinant sur la pelouse des Aironi (28-27) lors de la troisième journée. La province irlandaise de l’Ulster est revenue à seulement trois points derrière et la rencontre entre les deux équipes s’annonce donc décisive pour la qualification. Le BOPB, finaliste l’an passé, n’aura pas le droit à l’erreur et devra ne pas faire le voyage à vide en Ulster. S’étant imposé à l’aller avec le bonus offensif, Biarritz peut se permettre de perdre avec un écart égal ou inférieur à sept points. Ce qui risque fortement de se passer samedi après-midi. Dans ce cas de figure, Biarritz garderait son destin en main pour voir les quarts de finale.

Toulon/Munster

La grosse affiche du week-end, incontestablement. Comme le déclare le président varois Mourad Boudjellal dans Midi Olympique ce vendredi, le RCT "s’attaque à une légende". Le Munster a déjà gagné à deux reprises la H Cup et a toujours figuré en quart de finale de la compétition depuis 1999. Un palmarès qui parle largement en faveur de la province irlandaise. Mais dans un Mayol en ébullition et avec son équipe type, Toulon voudra prouver qu’il a bien grandi depuis la claque enregistrée au match aller à Limerick (45-18). Le RCT se doit de gagner. Misons donc sur une courte victoire de Toulon…qui devra ensuite se qualifier lors de son déplacement aux Ospreys.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?