Castres tombe sur un os

Par Rugbyrama
  • Phil DOWSON - 22.01.2011 - Northampton Saints
    Phil DOWSON - 22.01.2011 - Northampton Saints
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres n'a rien pu faire devant Northampton (23-12) et termine donc sa campagne européenne sur une fausse note. Les Tarnais s'inclinent pour la première fois à domicile face à des Saints très joueurs et performants offensivement. Northampton jouera à domicile son quart de finale de coupe d'Europe.

Objectif avorté pour Castres lors de la sixième et ultime journée de Coupe d'Europe. D'ores et déjà évincés des phases finales de la compétition, les Tarnais avaient en effet un unique but lors de la réception de l'équipe de Northampton ce samedi: garder leur invincibilité à domicile. Objectif opposé pour les Anglais, premier de la poule venus au stade Pierre-Antoine glanés leur quart de finale à domicile.

Mieux rentrés dans la partie, les hommes de Jim Mallinder mettaient la main sur le ballon dès le début de la première mi-temps en multipliant les temps de jeu dans le camp adverse. Une domination territoriale récompensée par un essai de l'ailier Ansbro (11e, 0-5). Face à des Castrais un peu dépassés, Northampton enfonçait le clou quelques minutes plus tard par un drop de Myler (27e, 0-8) puis grâce à un nouvel essai de Downson (27e, 0-15) après un exploit personnel de Ansbro, décidément très en forme ce soir, qui permettait au troisième ligne d'aplatir entre les poteaux. Maigre consolation pour les Castrais avec l'essai marqué par l'ouvreur Bernard (30e, 7-15) qui permettait à son équipe de ne pas rentrer fanny aux vestiaires.

Quart de finale à domicile pour Northampton

Au retour de la pause, les hommes de Laurent Labit montraient un tout autre visage. Se débarrassant moins rapidement du ballon au pied, les Tarnais multipliaient les temps de jeu dans le camp anglais sans néanmoins démontrer une réelle efficacité. C'est donc un peu contre le cours du jeu que Northampton marquait un nouvel essai par le biais l'arrière Foden (56e, 7-20) après une perte de balle castraise. Des Tarnais qui, à force d'abnégation, réussissaient en fin de match à réduire le score grâce à un essai de Tillous-Borde (76e, 12-23) suite à une bonne mêlée à 5m de la ligne anglaise.

Eliminés de la Coupe d'Europe, les Castrais peuvent désormais se concentrer sur la suite du championnat. Actuellement 7e au classement de Top 14, ils recevront le Stade Français le 27 janvier prochain avant un difficile déplacement au Racing-Metro. Grâce à cette victoire, Northampton, de son côté, est certain de disputer son quart de finale à domicile mais devra attendre dimanche pour connaître son adversaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?