22/01/2011 - 18:45 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Pierre-Antoine

Castres Olympique30' P.Bernard76' S.Tillous-Borde12 - 23TerminéNorthampton11' J.Ansbro27' P.Dowson56' B.Foden

Castres OlympiqueNorthampton
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
         
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoi suivi en notre compagnie ce match sur notre site. Bonne soirée!

20:27

C'est fini au stade Pierre-Antoine. Northampton l'emporte 23-12 face à Castres avec 3 essais à 2.

78e

Dans cette fin de match, les Saints lancent une dernière attaque pour aller chercher le bonus offensif. Mais une nouvelle faute est commise et Castres récupère la balle.

76e

Essai de Castres! Essai de Tillous-Borde! Après une mêlée bien tenue, le demi de mêlée aplatit derrière la ligne. Un essai qui n'est pas transformé. 12-23.

75e

Mais l'essai est refusé par l'arbitre irlandais. Mêlée à 5m pour les Tarnais pour ce qui peut être leur dernière occasion de marquer.

74e

Après une touche bien captée, les Castrais lancent un attaque sur le large. Bornman semble aplatir mais l'arbitre demande la vidéo.

72e

Nouvelle pénalité pour Castres après une faute d'un anglais venu sur le côté. Pénaltouche.

71e

Pénalité pour Castres qui a tenté une énième attaque chez les anglais. On choisit la pénaltouche. Mais en manque d'efficacité, les Tarnais se mettent à la faute. Northampton récupère la mêlée.

68e

Myler face au poteaux passe la pénalité et permet son équipe de prendre le large. 7-23.

67e

Après une belle chandelle de Ben Foden, les Anglais tentent de mettre en place leur jeu et récupèrent une pénalité après une faute castraise.

64e

Ballon porté des Saints qui avancent de plusieurs mètres et lancent une nouvelle attaque pour aller chercher le quatrième essai synonyme de bonus. L'action est arrêtée par l'arbitre qui revient à l'avantage après un en-avant de Denos.

62e

Série de turn-over entre les deux équipes qui se rendent le ballon au pied.

59e

Pas démobilisés, les Castrais lancent une nouvelle action dans le camp anglais mais se heurtent encore et toujours à la défense. Après une faute des Saints, les Tarnais récupèrent une mêlée près des 22m. Pourtant, les avants anglais dominent et récupèrent une pénalité.

56e

Essai de Northampton! Essai de Foden! Après une grosse action de jeu, les Castrais perdent le ballon et un exploit personnel d'Ansbro permet à Foden de marquer le troisième essai anglais. Myler rate la transformation. 7-20.

53e

Malgré plusieurs tentatives de dégagement, Northampton est toujours sous pression dans son camp.

50e

Après une nouvelle action près de la ligne anglaise, les Castrais semblent aplatir mais l'arbitre préfère faire jouer une mêlée introduction Tillous-Borde à 5m de la ligne. Le ballon est finalement perdu à la sortie de la mêlée.

48e

Ce début de seconde période est à l'avantage des Castrais qui multiplient les actions dans le camp anglais mais sans réelle efficacité. Mais malgré tout récompensés les Tarnais profitent d'une pénalité après une faute de Northampton. On choisit la pénaltouche.

44e

Nouvelle attaque des Castrais, qui semblent reprendre du poil de la bête, dans le camp des Saints mais la défense tient le coup. Finalement, l'action est avortée avec la balle qui finit en touche.

42e

Les Castrais lancent leur première action de la seconde période après une bonne touche mais Ortega se met à la faute. Les Anglais récupèrent l'introduction d'une mêlée légèrement dans leur camp.

19:40

C'est reparti du côté du stade Pierre-Antoine. Castres vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

19:28

C'est la mi-temps au stade Pierre-Antoine. Northampton mène 15-7 devant Castres avec deux essais à un.

39e

Les hommes de Laurent Labit tentent de lancer une nouvelle attaque dans le camp anglais notamment par le biais des avants. Mais les Saints se dégagent.

37e

Castres essaie de déplacer le jeu au pied mais les Saints récupèrent une nouvelle fois le ballon. Les Tarnais reprennent la main sur la balle et tentent de lancer une attaque mais commettent une nouvelle faute. L'arbitre revient à l'avantage et les Castrais trouvent une touche dans le camp anglais.

33e

Les Saints bénéficient d'une nouvelle mêlée dans le camp castrais et tenter de lancer une nouvelle attaque. Castres récupère le ballon mais se dégage au pied directement.

29e

Essai de Castres! Essai de Bernard! Les Castrais réagissent bien après l'essai encaissé. Après plusieurs temps de jeu près de la ligne notamment des avants, Bernard va marquer l'essai. Un essai transformé. 7-15.

26e

Essai de Northampton! Essai de Dowson! Après un exploit personnel de l'ailier Ansbro au centre de la défense, le troisième ligne marque l'essai sous les poteaux. L'essai est transformé. 0-15.

24e

Drop de Northampton! Après plusieurs temps de jeu, Myler concrétise en passant le ballon entre les barres. 0-8.

22e

Les Anglais campent dans le camp castrais. Et tenter de lancer une nouvelle attaque dans les 22m tarnais. Mais les Castrais récupèrent le ballon et se dégagent.

19e

Les Anglais ont lancé une attaque dans le camp castrais mais se mettent la faute. Les Tarnais peuvent se dégager.

17e

Les Castrais se font chahuter en mêlée et un échauffouré éclate. L'arbitre prévient les deux capitaines. Les Saints récupèrent une pénaltouche dans le camp castrais.

15e

Après une série de pick and go devant la ligne des Saints, les Castrais se mettent à la faute. Et les Anglais peuvent se dégager.

13e

Mais l'arbitre ne valide pas l'essai après visionnage de la vidéo. Mais les Castrais récupèrent une mêlée à 5m de la ligne anglaise.

13e

Après une touche bien captée et un ballon porté des avants Castrais, dans le doute, l'arbitre demande la vidéo pour valider l'essai ou non.

12e

Pénalité pour Castres. Northampton est sanctionné pour avoir garder un ballon au sol. Les Castrais choisissent la pénaltouche.

10e

Essai de Northampton! Essai de Ansbro! Après avoir créer un point de fixation et une passe sautée, Ansbro sur son aile va aplatir. Mais Myler rate la transformation. 0-5.

9e

Nouvelle pénalité pour les Saints après une nouvelle faute d'Emmanuel Garcia qui est sanctionné pour ne pas être sorti de la zone plaqueur plaqué. Pénaltouche pour les Anglais.

8e

Pénalité pour les Anglais. Après une bonne action castraise, les Saints récupèrent le ballon et les Tarnais se mettent à la faute. Northampton trouve une nouvelle touche dans le camp castrais.

6e

Première mêlée du match pour les Saints après un en-avant castrais.

5e

Les Castrais sont sous pression dans leur 22m et dégagent au pied.

3e

Les débats sont équilibrés entre les deux équipes en ce début de partie. Elles se rendent systématiquement le ballon et semblent surtout s'observer.

18:45

C'est parti au stade Pierre-Antoine. Myler pour les Anglais vient de donner le coup d'envoi de ce match.

-----

10. La série de victoires à domicile de Castres. Les Tarnais sont invaincus cette saison.

-----

Les Saints font partie, avec Toulouse, du club très privé des équipes invaincues en H-Cup. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les hommes de Jim Mallinder ne se déplacent pourtant pas dans le Tarn pour y réaliser une escapade gastronomique. L’enjeu est donc clair : aller gagner à Pierre-Antoine.

-----

Déjà éliminés de la H-Cup, pour les Castrais, la rencontre n'est pas aussi décisive que pour leur adversaire du jour. Ils auront tout de même à coeur de préserver leur invincibilité à Pierre Antoine et de faire honneur à la compétition continentale. Confrontés à la double équation H-Cup/Top 14, les entraîneurs ont choisi de laisser quelques cadres sur le banc.

-----

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Castres Olympique et Northampton Saints.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueNorthampton
Murray
Murray 
Capó Ortega
Capó Ortega 
Malonga
Malonga
Kayser
Kayser
Tillous-Borde
Tillous-Borde 
Garcia
Garcia
Masoe
Masoe 
Inigo
Inigo 
Audrin
Audrin
Saayman
Saayman
Nicolas
Nicolas 
Coetzee
Coetzee
Bornman
Bornman
Bernard
Bernard 
Dalla-Riva
Dalla-Riva 
Powell
Powell
Wilson
Wilson 
Sorenson
Sorenson
Tonga'uiha
Tonga'uiha
Diggin
Diggin 
Hartley
Hartley
Foden
Foden 
Downey
Downey
Myler
Myler
Dowson
Dowson 
Clarke
Clarke 
Wood
Wood
Clark
Clark 
Mujati
Mujati
Ansbro
Ansbro 
Remplaçants
  • Alexandre Albouy 
  • Seremaia Bai
  • Akvsenti Giorgadze
  • Luc Ducalcon
  • Joe Tekori
  • Romain Martial
  • Anton Peikrishvili
  • Gambo Adamou
  • Bruce Reihana
  • Mark Easter
  • Shane Geraghty
  • Tom Mercey
  • Chris Day
  • Brett Sharman
  • Alex Waller
  • Stuart Commins
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  •  Jim Mallinder
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |