15/10/2010 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Pierre-Antoine

Castres Olympique36' V.Inigo39' M.Andreu27 - 20TerminéCardiff Blues42' M.Molitika79' S.Andrews

Castres OlympiqueCardiff Blues
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A samedi pour la suite de la 2e journée de H Cup.

80e

C'est fini avec cette victoire de Castres (27-20) qui se sera fait peur dans le deuxième acte. Cardiff glane le bonus défensif à la dernière minute.

80e

ESSAIII de ANDREWSSSS !! Cardiff pilonne et parvient à franchir la ligne castraise. Essai validé par la vidéo. Sweeney transforme. 27-20

79e

Carton jaune au sol contre Sanchou pour une faute au sol...Une minute à tenir.

78e

Cardiff fait beaucoup de passes dans les 22m de Castres mais celle du talonneur Rhys Thomas va directement en touche. Plus que deux minutes à tenir pour Castres.

76e

Cardiff court après le bonus défensif. Les Gallois remontent le ballon mais n'arrivent pas à trouver la faille. Sweeney s'en débarrasse au pied mais trouve une touche dans les 22m du CO.

74e

A 55m face aux poteaux, Teulet tente le drop. C'est un poil trop court mais l'arrière castrais a gagné du temps. Toujours 27-13 au score.

73e

Mauvaise nouvelle pour Castres avec le sortie sur blessure de l'ailier Andreu. Sur un plaquage de Tito, il s'est sérieusement tordu la cheville.

71e

Tillous-Borde et Ducalcon sortent, Sanchou et Saayman entrent sur la pelouse pour Castres.

70e

A 41 m sur la doite, Teulet rate totalement son coup de pied. Pas son habitude. Toujours 27-13 au score.

69e

Pénalité contre Rees, pris en position de hors-jeu. Teulet va la tenter.

67e

Si l'entame de deuxième période a été laborieuse, Castres a repris ses esprits et commence à gérer sa fin de rencontre. Laurent Travers demande à ses joueurs d'avoir un jeu au pied plus long.

65e

Cardiff perd de nombreuses minutions. En touche, ce n'est guère bon, les prises de balle ne sont pas propre et le demi de mêlée Ress est sans cesse sous pression.

63e

Enorme match en défense de Diarra qui récupère un nombre incalculable de ballon. Il ramasse un ballon dans ses propres 22m et tape à suivre. Le ballon sort en touche dans les 30m de Cardiff.

61e

Cardiff arrive à enchaîner mais pas à prendre à revers la défense castraise. Et dans la continuité du jeu, les Blues se montrent maladroits, une erreur de main stoppant toujours leur action.

59e

Sortie de Masoe pour Castres qui a fait une bon match. Bornman entre en jeu.

57e

Série d'en-avant dans les 40m de Cardiff. Et mêlée à suivre pour Castres qui domine dans cette phases de jeu.

55e

Grosse séquence de pilonnage de Cardiff mais Ducalcon met dans le sens de la marche son équipe en mettant un énorme tampon à Rush. Et pénalité pour les Tarnais qui peuvent se donner une grande bouffée d'oxygène.

53e

Castres souffre et perd des ballons. Acculé dans ses 22m, le CO défend tout de même bien face aux charges de Rush et Laulala. En-avant de Caballero. Bonne mêlée à 8m de l'en-but castrais pour Cardiff.

51e

Pénalité contre Forestier qui a joué le ballon alors qu'il aurait du se sortir du regroupement. Sweeney ramène le jeu dans les 22m de Castres.

49e

Rush fait de gros dégâts dans la défense de Castres depuis le retour des vestiaires. Heureusement, Diarra veille et se jette sur le moindre ballon tombé au sol.

47e

C'est un tout autre visage montré par Cardiff. Castres va devoir se réveiller car la victoire est loin d'être acquise.

45e

ESSAIIII de MOLITIKA !!! Sur un coup de pied à suivre de Shanklin, Inigo cafouille et Cardiff récupère le ballon. James tente d'y aller seul mais Teulet sauve son camp. Molitika, à 3m, est servi et le troisième ligne fait parler sa puissance. Il aplatit dans l'en-but. Sweeney transforme. 27-13.

44e

Cardiff est revenu avec d'autres intentions. Les Blues sont guidés par Rush, omniprésent, mais les Gallois sont pénalisés dans les 22m de Castres pour avoir plongé dans un regroupement. McIntyre donne de l'air en trouvant la touche.

42e

A noter la sortie du buteur gallois Blair. Cela n'arrange pas les affaires de Cardiff.

41e

Et c'est reparti avec le renvoi effectué par Cardiff.

40e

Et c'est la mi-temps avec cet avantage logique pour Castres (27-6) qui a marqué deux essais avant la pause.

40e

ESSAIIII de ANDREUUUUUU !!! Une séquence énorme après un ballon récupéré par Tekori dans ses 40m. Castres remonte le ballon en enchaînant les passes après contact. Audrin récupère le ballon et sprinte vers le poteau de coin. Il est rattrapé à 2m. Tillous-Borde sort le ballon pour Teulet qui tape sur l'aile d'Andreu qui marque. Teulet ne transforme pas. 27-6.

38e

ESSAIIII de INIGOOOOO !!! Gros travail de sape des avants de Castres qui entrent dans les 22m de Cardiff. Forestier charge. Tillous-Borde ouvre vers Audrin qui tape à suivre. Le rebond est favorable à Inigo qui cadre le dernier défenseur et marque. Teulet transforme. 22-6.

36e

A 38m sur la gauche, Blair réussit sa tentative. 15-6 pour le CO.

35e

Pénalité contre Caballero qui est venu sur le côté d'un regroupement. Blair va la prendre.

34e

Si Castres n'arrive pas à faire la différence en marquant un essai, il a creusé l'écart grâce à la botte de Teulet. Et c'est totalement mérité.

33e

A 17m sur la droite, Teulet passe sa quatrième pénalité. 15-3 au score.

32e

Enorme action de Castres qui a pris Cardiff au coeur. Devant, Castres fait la différence. Ensuite, Tillous-Borde s'arrache et se fait plaquer à moins de 3m de la ligne. M. Lewis revient à une position de hors-jeu de Filise. Teulet va la tenter après une action de plus d'une minute.

29e

A 10m face aux poteaux, Blair réduit le score. 12-3.

29e

Sur le renvoi, Masoe s'isole et écope d'une pénalité.

28e

A 41m légèrement sur la gauche, Teulet continue son sans-faute. 12-0 pour Castres.

27e

M. Lewis sanctionne une faute de Shanklin qui ne s'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Pénalité que va tenter Teulet.

25e

Bonne réaction de Cardiff dans le sillage d'un Rush incisif. Les Blues s'approchent des 30m de Castres mais le ballon est perdu au sol. Il y a du déchet dans le camp gallois.

23e

Castres enchaîne et profite d'un avantage laissé par M.Lewis pour une faute au sol. Baï, à 25m face aux perches, claque le drop. 9-0 pour Castres qui se montre très réaliste.

21e

Castres domine largement Cardiff en mêlée fermée. Les Gallois sont au supplice. mcIntyre trouve une excellente touche à 10m de l'en-but des Blues.

19e

Sur le renvoi, Tillous-Borde s'échappe sur 30m. Inigo éjecte vite avec Baï qui tente de faire la différence. Le centre sert kayser qui commet un en-avant sur ses 40m.

18e

A 48m en face, Teulet rajoute trois points. 6-0 pour le CO.

17e

Enorme remontée de balle de Cardiff qui part de son en-but et arrive près de la ligne médiane. Jenkins hérite du ballon mais va au sol. Tekori, sur ses appuis, le conteste. Et pénalité pour Castres.

15e

ESSAIIII de MASOEEE ??? Sur une chandelle, les Blues se ratent. Czekaj récupère le ballon comme il peut dans ses 15m mais le perd ensuite. Tekori ramasse, trouve intérieur Diarra qui est poussé vers la touche. Masoe reprend le ballon et marque. L'essai est refusé pour un en-avant de Diarra. Dommage !

13e

Et ça passe. Teulet ouvre le score sur pénalité. 3-0 pour le CO.

12e

Jenkins est pénalisé pour avoir écroulé la mêlée. Teulet, à 37m en face, va la tenter.

10e

Chandelle bien récupéré par Blair dans ses propres 30m mais sa passe pour Laulala n'est pas bonne. Et mêlée pour Castres.

9e

Le rythme est quelque peu retombé et les deux équipes usent beaucoup du pied pour jouer chez l'adversaire.

7e

Ducalcon se fait pénaliser...Alors que son vis-à-vis Jenkins avait écroulé les deux précédentes mêlées !

6e

Quelle première mêlée du CO !!! Il a emporté le pack gallois et obligé Rush à aplatir dans son en-but. Mêlée à 5m à suivre pour Castres.

5e

Pénalité vite jouée par Teulet. Audrin navigue dans les 22m et se fait reprendre à 3m...avant de perdre le ballon. Castres est bien rentré dans la partie.

4e

Superbe coup de pied de déplacement de McIntyre au sortir d'une mêlée dans ses propres 40m. Lancer difficile à suivre pour Thomas à 10m.

2e

Castres s'est de suite emparé du ballon et a essayé de prendre à défaut la défense de Cardiff. En vain. McIntyre trouve la touche dans les 15m des Blues.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Castrais et leur ouvreur McIntyre.

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et pénètrent sur la pelouse de Pierre-Antoine.

-----

Dans les rangs castrais, il faut noter le retour de l'arrière et buteur Romain Teulet qui devrait avoir un rôle important de cette rencontre. Notamment pour faire fructifier le tableau d'affichage.

-----

Le troisième ligne international de Cardiff Martyn Williams a été suspendu deux semaines par la commission de discipline de l’ERC pour un coup au visage de Chris Paterson. L’ouvreur Dan Parks est forfait en raison de douleurs à un pied.

-----

Certes, les vainqueurs du dernier Challenge européen se sont imposés pour le premier de Coupe d’Europe cette saison, face à Edimbourg (18-17). Mais on ne peut pas dire pour autant que l’équipe galloise, sur sa pelouse, s’est vraiment rassurée. Contre le CO, l’ambition est simple : gagner bien sûr pour prendre la tête du groupe, mais aussi se montrer plus séduisant sur le plan du jeu.

-----

Pour rester en vie dans cette compétition, le CO n’aura pas le choix. Il devra battre sans faute Cardiff, vainqueur du dernier Challenge européen. Un défi de taille pour les hommes de Labit et Travers qui devront s’appuyer sur leur force en conquête. Il voudront aussi prendre leur revanche après la défaite contre Northampton, entachée de nombreuses erreurs d'arbitrage.

20:32

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de H Cup entre Castres et Cardiff.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueCardiff Blues
Rolland
Rolland 
Bai
Bai 
Teulet
Teulet 
Kayser
Kayser
Tillous-Borde
Tillous-Borde 
Forestier
Forestier 
Masoe
Masoe
Inigo
Inigo 
Caballero
Caballero
Audrin
Audrin 
Diarra
Diarra 
Ducalcon
Ducalcon
McIntyre
McIntyre 
Tekori
Tekori 
Andreu
Andreu
Molitika
Molitika
Jones
Jones
Sweeney
Sweeney 
Rees
Rees
Shanklin
Shanklin 
Rush
Rush 
Blair
Blair
Jenkins
Jenkins 
Laulala
Laulala 
Filise
Filise 
Czekaj
Czekaj 
Davies
Davies 
Thomas
Thomas
Halfpenny
Halfpenny 
Warburton
Warburton 
Remplaçants
  • Scott Murray
  • Akvsenti Giorgadze 
  • Pierre-Manuel Garcia 
  • Thomas Sanchou
  • Danie Saayman
  • Mathieu Bonello
  • Jannie Bornman
  • Pierre Bernard
  • Rhys Williams
  • Paul Tito
  •  John Yapp
  • Tom James
  •  Scott Andrews
  •  Dafydd Hewitt
  • Andries Pretorius
  • Lloyd Williams
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  •  Dai Young
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |