Marconnet: "On ne se cache pas"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Même si le Stade français n'est pas au mieux en Top 14, il n'en reste pas moins ambitieux en Coupe d'Europe. Sylvain Marconnet avoue même viser le titre ! Mais avant d'y songer, il faut aller en Ulster. "Quasiment un huitième de finale" pour le pilier face à un concurrent pour la première place.

Le Stade Français rencontre l'Ulster pour la dixième fois. Cela devient un classique de Coupe d'Europe...

Sylvain Marconnet: C'est vrai qu'on les a souvent croisés, ça nous a parfois souri, mais souvent on est revenus très déçus de Belfast. On a des objectifs dans cette compétition, on a des ambitions. Donc si on veut rester cohérents, il faut aller s'imposer à Belfast. J'espère que samedi sera un bon souvenir. Mais pour y avoir joué presque toutes les confrontations, je sais la tâche qui nous attend, ça va être très difficile.

D'autant que l'équipe d'Ulster semble plus forte que ces dernières années...

S.M: Ils sont meilleurs? Bon, ça va être plus dur alors! On sait que même quand on les affrontait amoindris, le contexte et l'environnement en faisaient 15 voire 22 joueurs sublimés. Ca les transcende de jouer face à leur public. Quelle que soit l'équipe, ce sont des Irlandais avec leurs valeurs de courage. En plus, ils redressent la tête au niveau international avec leurs performances lors de la tournée automnale. C'est un rugby en pleine confiance, en pleine évolution, ça rejaillit sur cette équipe. Elle a des ambitions, nous aussi. Si on veut s'ouvrir les portes des quarts de finales, c'est quasiment un huitième de finale qu'on joue samedi.

La Coupe d'Europe reste un objectif pour le club?

SM: On ne se cache pas. On veut être champion de France et champion d'Europe. On a fait un bon début de compétition en s'imposant lors des deux premières sorties. Il en reste deux, coup sur coup, qui peuvent nous ouvrir la voie des quarts de finale. Notre victoire à Bath (29-27 lors de la 2e journée) nous a donné un supplément de confiance, un supplément d'ambition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?