Les auditions d'Attoub et Dupuy ajournées

Par Rugbyrama
  • dupuy stade français 2009-2010
    dupuy stade français 2009-2010
Publié le
Partager :

En raison des conditions climatiques qui ont empêché le Stade Français de se rendre à l'heure à Dublin, les auditions de David Attoub et Julien Dupuy, cités après la rencontre de Coupe d'Europe face à l'Ulster, initialement prévues ce jeudi, ont été ajournées. Elles auront lieu ce vendredi à 8h30.

C’est donc finalement ce vendredi que le pilier et le demi de mêlée du Stade français connaîtront leurs sanctions. En effet, les deux audiences disciplinaires, comme pour les autres joueurs cités à comparaître, devaient avoir lieu ce jeudi à Dublin, au siège de l'ERC à 14h30. Mais en raison des conditions climatiques, et donc suite aux fortes chutes de neige qui ont touché Paris et le nord de la France ces dernières heures, les représentants des joueurs et du Stade français n’ont pu arriver à temps sur place. L'avion de la délégation parisienne a ainsi pris plusieurs heures de retard. Après avoir été reportées à plusieurs reprises, les auditions ont par conséquent été ajournées et reportées à ce vendredi, à partir de 8h30. L'Officier Judiciaire Indépendant sera Jeff Blackett (Angleterre).

Rappelons que Julien Dupuy et David Attoub, accusés de "fourchettes" par le troisième ligne des London Irish Stephen Ferris dès la fin de la rencontre qui avaient lieu samedi dernier, ont été convoqués pour s'expliquer sur un contact présumé avec la zone occulaire de l'international irlandais. S'ils venaient à être reconnus coupables d'un tel geste, ils risquent théoriquement une suspension de 12 à 156 semaines (trois ans), selon le règlement de l'IRB. En novembre 2008, et malgré des images peu évidentes, le talonneur de Perpignan Marius Tincu avait ainsi été suspendu dix-huit semaines.

Brive perd Mela et Ribes

Deux autres joueurs français étaient cités à comparaître ce jeudi. Il s’agissait des Brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes. Le deuxième ligne international corrézien a été reconnu coupable d'acte d'antijeu, après un coup de poing ou de coude porté à l'encontre du joueur des London Irish Danie Coetzee. Arnaud Mela a écopé d’une suspension de sept semaines. Il ne pourra donc pas jouer avec son club jusqu'au dimanche 31 janvier 2010 inclus. La sanction a été un peu moins sévère pour le talonneur du CABCL, qui comparaissait ce jeudi devant la Commission Indépendante de Discipline suite à son carton rouge reçu contre ces mêmes London Irish. Il a été suspendu pour une période de quatre semaines, allant jusqu'au dimanche 10 janvier 2010 inclus, après avoir été reconnu coupable d'avoir donné un coup de pied à un adversaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?