Attoub suspendu 18 mois !

Par Rugbyrama
  • Stade français Attoub David
    Stade français Attoub David
Publié le
Partager :

David Attoub est suspendu pour les 18 prochains mois. C'est la sanction terrible que vient de prononcer la commission de discipline de l'ERC suite à une "fourchette" du joueur parisien sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la 3e journée de H Cup.

La sanction est tombée et elle est terrible. Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre David Attoub pour les 18 prochains mois ! Le pilier du Stade français, âgé de 28 ans, ne pourra pas rejouer au rugby avant le 22 avril 2011 (son contrat avec le Stade français se termine le 30 juin 2011). Une sanction inattendue et lourde que l'ERC a réussi à justifier au titre de la récidive. En effet, David Attoub, alors joueur à Clermont, avait été suspendu six semaines lors de la saison 2004-2005 pour un coup de poing lors d'un huitième final de Challenge Européen le 5 décembre face aux Borders. Cinq ans après les faits, rien ne lui a été pardonné. Surtout, la commission de discipline n'a pas digéré que le Parisien ne plaide pas coupable et le fait d'avoir amené un expert lors de son audition. Cette dernière a d'ailleurs accompagné la sanction sportive à une sanction financière puisque David Attoub devra payer tous les frais engendrés par cette procédure (avocats de l'ERC mais aussi les vidéo-conférences).

Le pilier parisien (1 sélection) est bien sûr effondré par cette décision. Il ne pourra pas rejouer avant la saison 2011-2012 et il n'est pas évident que l'on reverra David Attoub sur un terrain de rugby. Il peut bien sûr faire appel de cette décision et son président Max Guazzini, qui a décidé d'utiliser tous les recours possibles pour réduire la sanction de son demi de mêlée Julien Dupuy (23 semaines), devrait l'en persuader. En tout cas, c'est un nouveau coup d'arrêt dans la carrière de cet ancien joueur de Castres qui n'avait pas pu jouer pendant huit mois lors de la saison 2006-2007 suite à une infection causée par un staphylocoque doré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?