Par Rugbyrama
  • Florian Fritz - Toulouse H Cup - décembre 2010
    Florian Fritz - Toulouse H Cup - décembre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain est en mesure de continuer son sans-faute dans la compétition.

L'ENJEU :

Malgré trois succès lors des trois premières journées, le Stade toulousain est encore talonné par les Wasps de Londres dans la poule 6. Le moindre faux pas permettrait aux Anglais de prendre les commandes des opérations puisqu'ils ne comptent que deux points de retard malgré une défaite. Voilà pourquoi Guy Novès et ses hommes ne doivent pas sous-estimer les Ecossais de Glasgow qui ont déjà réussi l'exploit de s'imposer à Ernest-Wallon en janvier 2009. Mieux, les champions d'Europe devront chercher à empocher le point de bonus offensif car les Wasps, qui ont réalisé deux cartons pleins, ne cessent de grignoter leur retard.

L'EQUIPE :

Le Stade toulousain est privé de William Servat en raison d'un traumatisme à la pommette gauche. Millo-Chluski (élongation mollet gauche) est lui aussi absent. Michalak, Nicolas et Lecouls doivent encore patienter. Enfin, Byron Kelleher s'est blessé à l'entraînement lundi. "Un petit souci musculaire au niveau du mollet" a précisé Guy Novès. Du coup, le Néo-Zélandais est incertain. En cas de forfait, il sera remplacé par l'Argentin Nicolas Vergallo et Jean-Marc Doussain prendra place sur le banc.

LA STAT:

0.- Le Stade toulousain n'a pas encore marqué le moindre point de bonus après les trois premières journées de Coupe d'Europe. Pourtant, la formation de Guy Novès est celle qui a marqué le plus de points au classement (12), à égalité avec Northampton.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?