Par Rugbyrama
  • David MARTY - Octobre 2010 -  Perpignan
    David MARTY - Octobre 2010 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Défait à Llanelli mais empochant le bonus offensif, Perpignan doit faire un carton plein pour viser la première place.

L’ENJEU :

Perpignan n’a déjà plus le choix. Fébriles défensivement, les Catalans ont laissé Llanelli empocher une victoire bonifiée pour s’installer en tête de la poule 5. Heureusement, les hommes de Jacques Brunel ont eu la bonne idée d’inscrire cinq essais et donc de revenir avec un point de bonus dans leur valise. Un moindre mal dans cette poule piège pour l’Usap qui doit donc réagir contre Trévise. Une formation qu’il connait sur le bout des doigts puisque cela fait quatre ans qu’il la croise sur son chemin en phase de poule. Perpignan doit faire le plein pour revenir dans la course à la qualification.

L’EQUIPE :

Plusieurs changements à noter par rapport au groupe qui s’est déplacé à Llanelli (43-34). Jacques Brunel a décidé de changer sa première ligne. Pulu et Schuster sont titularisés en lieu et place de Mas et Freshwater. Géli sort du groupe et Tincu entre au talonnage. Guirado sur le banc. Tonita entre au profit de Britz en troisième ligne. Edmonds titulaire à l’ouverture, Hume glisse au centre. Cazenave, blessé, laisse sa place à Boulogne.

LA STAT :

8.- C’est le nombre de rencontres entre Perpignan et Trevise en H Cup. Le club italien est ainsi l’adversaire que les Catalans ont le plus souvent rencontré.

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?