Par Rugbyrama
  • Napolioni NALAGA - Ocotbre 2010 - Clermont
    Napolioni NALAGA - Ocotbre 2010 - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Après son succès contre les Saracens, Clermont se doit de gagner à l’extérieur pour viser la première place.

L’ENJEU :

Champion de France en titre, Clermont ne se cache pas et souhaite ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec la H Cup. Les Auvergnats ont l’effectif pour leur très bonne entrée en matière contre les Saracens prouve qu’ils nourrissent de très grosses ambitions. Dans une poule très difficile et avec le succès bonifié du Leinster devant le Racing, Clermont se voit donc dans l’obligation de s’imposer à l’extérieur pour viser la première place directement qualificative. En cas de succès, Clermont signerait un exploit majuscule avant le retour au championnat et marquerait fortement les esprits sur la scène européenne. Au pire, le bonus défensif est le minimum syndical.

L’EQUIPE :

Pas moins de onze changements ont été apportés par Vern Cotter dans son XV de départ. Faure, Bonnaire, Lapandry, Joubert, Rougerie, James ou Floch sont laissés au repos. Domingo, Zirakashvili, Privat ou Parra sont sur le banc. Fofana et Williams sont associés au centre, Senio et Lavea forment la charnière. Le deuxième ligne Julien Pierre sera capitaine.

LA STAT :

28.- Comme le nombre de points encaissés par Clermont lors de son dernier déplacement à Colombes (28-17). Depuis, la défense auvergnate n’a jamais encaissé autant de points.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?