Par Rugbyrama
  • Thierry Dusautoir Toulouse 2010-2011
    Thierry Dusautoir Toulouse 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Victoire impérative pour Toulouse, qui remet son titre en jeu ce dimanche face à une équipe qu'il connait douloureusement bien.

L'ENJEU :

Evidemment, il s'agira avant tout pour le Stade toulousain de bien rentrer dans cette compétition dont il est tenant du titre, et cela passe par une victoire à domicile contre les Wasps ce dimanche, histoire d'engranger des points mais aussi de se mettre en confiance avant le déplacement à Glasgow le week-end prochain. Mais pour le club Haut-Garonnais, cette rencontre sera aussi l'occasion d'une petite revanche, face à des Londoniens qui ont rarement été tendres avec les hommes de Guy Novès en H Cup. On se rappelle notamment une défaite 77-17 en 1996, mais surtout, plus récemment, la défaite en finale de l'édition 2004! Bien qu'en méforme en championnat en ce début de saison où ils pointent à la neuvième place là où Toulouse est deuxième du Top 14, les Wasps restent un adversaire coriace qui n'a pas toujours réussi au Stade.

L'EQUIPE :

L'encadrement toulousain a voulu mettre toutes les chances de son côté et aligne tous ses cadres, preuve de l'importance de cette rencontre dans le tableau de marche des champions. Poitrenaud assurera l'arrière tandis que Médard débutera sur le banc, puisque les ailes seront occupées par Clerc et Heymans. La charnière, composée de Skrela, meilleur réalisateur du club, et Kelleher, se veut solide et expérimentée, d'autant que le Néo-Zélandais est très en forme ces temps-ci. Il serait dommage de ne pas en profiter. A l'avant, Shawn Sowerby a été préféré à Picamoles aux côtés du capitaine Dusautoir et de Yannick Nyanga, qui confirme avec cette titularisation que sa blessure au genou n'est plus qu'un mauvais souvenir.

LA STAT :

2,7.- Cette saison en championnat, Toulouse carbure à une moyenne de 2,7 essais par match. De quoi inquiéter la formation anglaise, qui tourne à 2 essais par match. Mais Maxime Médard, meilleur marqueur du club avec cinq réalisations en neuf journées, ne sera pas titulaire.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?